|  |  |
 | | | | | Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Gwenelie · 28 juillet 2015 à 12:40 8 messages · 7 participants · 2 600 affichages | | | | 28 juillet 2015 à 12:40 Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 1 de 8 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Après bien des heures de réflexion, nous laissons tomber Cuba (hélas trop cher pour nous qui souhaitons être accompagnés en individuel) et nous tournons donc vers l'Asie.
Auriez-vous un bon TO local à nous conseiller pour la Thaïlande ? Nous voyageons avec deux enfants et aimons vraiment la formule chauffeur / guide qui nous sécurise. Nous sommes partis avec Shanti Travel au Sri Lanka l'an dernier et c'était top.
Merci d'avance de votre aide
Gwen, Elie et les deux loulous Mahaut et Jules (7 et 8 ans) | | | À: Gwenelie · 28 juillet 2015 à 12:59 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 2 de 8 · 2 568 affichages · Partager Bonjour,
(hélas trop cher pour nous)
durée, votre parcours, votre budget ?
en attendant, si vous avez des offres en message privé, n'hesitez pas a venir demander les avis ici
Cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 28 juillet 2015 à 13:13 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 3 de 8 · 2 555 affichages · Partager Oups, désolée, j'ai été trop rapide effectivement! Nous partons à 4, quinze jours en février. Idéalement Bangkok / Chiang Mai / Extension Angkor (faisable ?) / Plage. Budget total vol inclus: 8.000 euros. Honnêtement, on débarque, vu qu'on a passé deux mois à envisager Cuba, donc l'itinéraire n'est pas du tout réfléchi pour l'instant. On est preneur de toute info, sachant qu'on voyage avec deux gamins et qu'on est pas très routards dans l'âme, mais pas non plus voyage organisé à 50. On imagine plutôt des grandes étapes qui nous laissent le temps de nous poser et de voir la vie sur place (leçon retenue du Sri Lanka, où on a bougé tous les deux jours. Sympa mais impression de voir un pays à travers la vitre du mini van - un peu glauque quand même). Donc on se laisse le mois d'août maintenant pour potasser...Vos avis sont vraiment les bienvenus !
Impressionnant votre blog ! Je sens que je vais y passer quelques heures ! Merci de partager tout ça...
Gwen | | | À: Gwenelie · 16 novembre 2015 à 14:02 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 4 de 8 · 2 207 affichages · Partager Oups, désolée, j'ai été trop rapide effectivement! Nous partons à 4, quinze jours en février. Idéalement Bangkok / Chiang Mai / Extension Angkor (faisable ?) / Plage. Budget total vol inclus: 8.000 euros. Honnêtement, on débarque, vu qu'on a passé deux mois à envisager Cuba, donc l'itinéraire n'est pas du tout réfléchi pour l'instant. On est preneur de toute info, sachant qu'on voyage avec deux gamins et qu'on est pas très routards dans l'âme, mais pas non plus voyage organisé à 50. On imagine plutôt des grandes étapes qui nous laissent le temps de nous poser et de voir la vie sur place (leçon retenue du Sri Lanka, où on a bougé tous les deux jours. Sympa mais impression de voir un pays à travers la vitre du mini van - un peu glauque quand même). Donc on se laisse le mois d'août maintenant pour potasser...Vos avis sont vraiment les bienvenus !
Impressionnant votre blog ! Je sens que je vais y passer quelques heures ! Merci de partager tout ça...
Gwen
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouvé, mais je suis dans le même cas, changement de destination de dernière minute. A priori plus simple, nous ne sommes que 2. Je ne sais pas ce que vaut l'information, mais il y a un loueur qui propose des minis bus vans avec chauffeur et guide chauffeur. Je vous invite bien sûr à vérifier les avis sur eux httpkanchanaburi-vacances.fr. Le prix pour ce véhicule me parait convenable, après pour le reste du voyage, les hôtels (à prendre avec Pdj) ne sont pas chers et votre budget sera largement suffisant. Bien à vous Luz | | | À: Gwenelie · 31 décembre 2015 à 8:58 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 5 de 8 · 2 072 affichages · Partager bonjour, je suis tombé sur votre post;pour quelle époque? tres différentes réponses en fonction du mois choisi... | | | À: Gwenelie · 23 février 2016 à 22:06 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 6 de 8 · 1 829 affichages · Partager Oups, désolée, j'ai été trop rapide effectivement! Nous partons à 4, quinze jours en février. Idéalement Bangkok / Chiang Mai / Extension Angkor (faisable ?) / Plage. Budget total vol inclus: 8.000 euros. Honnêtement, on débarque, vu qu'on a passé deux mois à envisager Cuba, donc l'itinéraire n'est pas du tout réfléchi pour l'instant. On est preneur de toute info, sachant qu'on voyage avec deux gamins et qu'on est pas très routards dans l'âme, mais pas non plus voyage organisé à 50. On imagine plutôt des grandes étapes qui nous laissent le temps de nous poser et de voir la vie sur place (leçon retenue du Sri Lanka, où on a bougé tous les deux jours. Sympa mais impression de voir un pays à travers la vitre du mini van - un peu glauque quand même). Donc on se laisse le mois d'août maintenant pour potasser...Vos avis sont vraiment les bienvenus !
Gwen
Bonsoir Gwenelie, A la recherche d'info sur la possibilité de trouver chauffeur/guide en thaillande, je viens juste de parcourir votre message ci dessus, à l'inverse de vous nous préparons les contours du voyage depuis quelques semaines et nous partirons seulement en janvier 2017 mais pour lr rest j'ai été surpris par la similitude de nos projets (base de 17 jours à 4 régions retenues Bangkok et environs route jusque Chang mai, Angkor, quelques jours région de Phuket. budget 8000€ ! Nous n'avons aucune expérience de ce genre de voyage avec chauffeur guide, comme vous nous ne sommes pas des routards endurcis mais pas non plus du type voyage organisé en fait d'habitude nous organisons tout de A à Z et voyageons avec une voiture de location. pour ce coup ci nous souhaitons jouer plus la carte de la sécurité dans le sens ou en Thaillande on roule à gauche, les gens roulent sans doute plus dangereusement + sans doute beaucoup de motos et velos en tout sens, voiture sans doute automatique, nous ne parlons pas super bien l'Anglais mais nous supposons qu'il en va de même des Thaillandais, les panneaux de signalisations sont sans doute dans un alphabet incompréhensible pour nous bref peut être à tort mais l'ensemble nous fait craindre! Nous sommes donc réellement intéressés par votre expérience D'avance je vous remercie pour le temps consacré à votre réponse! | | | À: Yakavoyager · 24 février 2016 à 10:34 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 7 de 8 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Votre question est inutile. Regardez son profile et vous constaterez que finalement, ils ne sont pas parti en Thailande. | | | À: Yakavoyager · 24 février 2016 à 14:01 Re: Tour opérateur local thaïlandais? (avec enfants) Message 8 de 8 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
A la recherche d'info sur la possibilité de trouver chauffeur/guide en thaillande,
C'est juste une question de budget.
pour ce coup ci nous souhaitons jouer plus la carte de la sécurité
Ca ne se discute pas.
peut être à tort mais l'ensemble nous fait craindre!
A voir: -Si les grands axes autour de BKK et certains lieux touristiques sont très chargés, la circulation est en général plutôt clairsemée. - Les "conduites locales" ont quelques spécificités mais elles sont bien connues (2 roues sur la bas côté à contre-sens par exemple). -Une boîte automatique permet une meilleure concentration. -90% de panneaux sont en alphabet romain (ou dans les 2 alphabets). -99% du pays est couvert en WIFI et un gps sur smartphone permet de naviguer sans problème. Dans l'arrière-pays, je croise de temps à autre des familles occidentales qui ont choisi de voyager avec un guide local/mini-van. Elles ont l'air ravi de recevoir des informations dans leur langue et de découvrir des lieux encore préservés. En revanche, je ne vois pas bien l'intérêt si on visite des lieux très touristiques et desservis par une foultitude de transports en commun et de tours opérateurs locaux. Cela dit, si vous avez le budget, faites-vous plaisir, vous ne serez pas bousculés par le temps. Attention aux guides occidentaux (ce qui est illégal ou à la limite de la légalité): si vous avez un problème, il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |