| Tourisme au Liberia? Jpuertav · 15 octobre 2011 à 15:36 4 messages · 3 participants · 9 991 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 15:36 Tourisme au Liberia? Message 1 de 4 · 9 972 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir bientôt pour le Liberia pour une mission humanitaire de courte durée. Etant déjà sur place je me demande si c’est possible ou pas de prolonger mon séjour sur place de quelques jours pour visiter le pays.
Je m’interroge notamment vis-à-vis de la sécurité en tant qu’occidental et voyageant en solitaire. Je voudrais connaître l’avis des personnes déjà sur place ou des personnes qu’ayant visité le pays récemment. En fait les responsables de la fondation qui organise la mission humanitaire m’ont déconseillé formellement de prolonger ma mission par un séjour touristique sans l’accompagnement des guides locaux. Je voudrais donc avoir un deuxième avis.
Je vous remercie par avance
Juan | | | À: Jpuertav · 15 octobre 2011 à 19:05 Re: Tourisme au Liberia? Message 2 de 4 · 9 940 affichages · Partager Il me semble qu'il y a des élections en ce moment ou à venir et je sais que le gouvernement du Libéria est assez inquiet du retour en masse des milices qui sévissaient en Côte D'Ivoire. Ce n'est que mon avis mais c'est vraiment pas l'endroit où j'irais faire du tourisme en ce moment.
Sans compter ce qu'il s'est passé entre les fameuses milices et les forces de l'ONU, dont faisait partie la France... | | | À: Calao · 17 octobre 2011 à 23:12 Re: Tourisme au Liberia? Message 3 de 4 · 9 891 affichages · Partager Merci Calao pour ton avis. Je pense en effet que c'est plus prudent de me limiter à mon séjour initialement prévu. Espérons que la situation du pays continue à s'améliorer. A+ | | | À: Jpuertav · 27 octobre 2011 à 16:51 Re: Tourisme au Liberia? Message 4 de 4 · 9 835 affichages · Partager J'ai l'intention de visiter le Libéria en Janvier, depuis la Guinée. Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, les élections seront bouclées, et si la situation est "bougonne" j'attendrais des jours + calmes. Mais quelles difficultés pour avoir des tuyaux sur ce pays 8 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |