Bonjour,
"Petits budgets", c'est à dire ? Nous avons fait
Chili,
Argentine,
Brésil mais pas la
Bolivie. La particularité du
Brésil, c'est que de l'avis des locaux mêmes, il faut éviter de sortir des "zones" touristiques (surtout quand on a une bonne tête de gringos lol)
Rio est cher mais vous n'êtes pas obligés d'y rester plus d'1 jour. Aux chutes, il ne manque pas de logement pour trouver quelque chose dans vos prix.
Le
Pantanal, nous n'avons pas fait mais de ce que j'ai pu en lire, ça ne semble pas pire qu'ailleurs, si vous êtes prudent et prenez conseil auprès des locaux.
Je suis particulièrement parano pour l'insécurité, mais nous avons quand même passé 1 mois au
Brésil et nous sommes toujours vivant. :)))
Le seul conseil qui me semble pertinent à vous donner, c'est de faire ce que vous voulez sans laisser la peur vous guider. Si vous êtes sympathique, humble, que vous écoutez les conseils des habitants, sur place, où que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un qui vous conseillera en fonction de votre destination. Alors go ! ;)
Par exemple, un jour au
Brésil, un chauffeur de bus, nous a amené jusqu'au croisement de notre hébergement pour nous éviter de traverser à pied un quartier crénios... et en plus, il a refusé mon pourboire... Ne vous privez pas de ce genre d'expérience aussi, en évitant un pays pour sa réputation.
Nous finissons notre voyage à la fin du moi, alors je vous souhaite pleines de belles expériences dans la poursuite du votre.