Noamour · 28 juillet 2016 à 17:54 8 messages · 4 participants · 7 171 affichages | | | | Bonjour a tous, J'ai 33 ans et mon mari 38 nous avons trois enfants de 11, 9 et 6 ans. Et nous voulons quitter la Champagne Ardenne pour nous installer dans le Languedoc Roussillon, en décembre je serais diplômé en tant qu'aide soignante et mon mari est dans le transport de matière dangereuse. Je nous laisse 2 ans le temps de tout organiser et mettre de l'argent de côté. J'aurais voulu avoir des échanges avec des personnes qui on franchie le pas et qui me donne leur avis. Merci de m'avoir lu et j'attend vos expériences | | | Bonjour
Languedoc-Roussilon et Midi- Pyrénées ne font plus qu'une seule grande région.
Mettre de l'argent de côté pour quoi faire ? Si vous commencez à chercher un emploi sur place (celui qui est le plus important dans le couple côté revenus et difficulté de recherche), ensuite il/elle se rendra sur place (peut-être ton mari) et vous vous installerez dans la foulée selon les impératifs. Un emploi d'aide-soignante se trouve en général assez facilement.
Pour les enfants cela ne pose aucun problème pour changer d'école.
Bonne chance
LILI | | | Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, avec trois enfants je me suis dit que de mettre de l'argent de côté serais une sécurité. Avec mon mari nous avons choisit Bompas un petit village à côté de Perpignan, cela nous fait un peu peur de tout quitter mais ça fait maintenant 3 ans que l'on en parle et si on ne tente pas nous aurons un gros regret. Je me dit qu'avec les enfants l'intégration se fera pus facilement avec l'école, les sports et activités... On verra bien mais on ai décidés et motivés.
Encore merci pour votre réponse. Fany | | | Bonsoir
Oui je comprend mais il ne faut pas partir sans job sur place !
Il faut surtout aller là où se trouve un emploi et non pas d'abord le village et ensuite le job ! Dans ce cas, vous pouvez partir sans attendre 2 ou 3 ans ! Le temps passe, les enfants grandissent et cela deviendra de plus en plus difficile pour eux de quitter leurs copains, leurs habitudes
LILI | | | Bonjour, je vais prendre en considération vos précieux conseilles. D'abord le travaille ensuite le lieu de résidence. 
Merci beaucoup Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience on est preneur 
Fany | | | Bonjour Je suis également de la Champagne ardenne et je pars vivre début juin 2017 sur Perpignan nous quittons tout (on y réfléchi depuis plus de 2ans) et la c'est décidé nous avons trouvé l'appartement nous sommes impassient de vivre dans cette magnifique région. | | | Bonjour
J'espère que vous allez y arriver avec un job qui vous attend... Les "places" sont chères dans le coin...
Bonne chance !
LILI | | | Bonjour Je me permet de réagir à votre post car ma famille et moi avons le désir de partir vivre dans les Pyrénées orientalesNous avons 2 petites filles de 7 et 2 ans... Avez vous finalement franchi le pas ? Envisageriez vous de partager votre expérience ? Merci par avance et bonne continuation | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |