|  |  |
 | | | | Eeva02 · 3 octobre 2018 à 17:14 21 messages · 4 participants · 1 417 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques infos concernant le trajet Hanoi - Ho Chi Minh en train.
Je me suis déjà renseignée sur la durée du trajet (+/- 35h) les étapes possibles etc mais ma question concerne plutôt l'intérêt à faire ce trajet.
En effet, je souhaitais prendre le train pour profiter du paysage de jour, mais je commence à douter. 
A ceux qui ont pris ce train, qu'en avez vous pensé? Niveau confort est-ce okay? Difficultés de réservation?
Merci à tous! | | | Un grand intéret si vous vous arretez en route (par e. 2 jours Hue et 2-3 Hoi An), sinon, 35h de train, c'est l'enfer et il vaut mieux prendre un vol. Les low-cost sont bon marché | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet, je ne pensais pas faire d'arrêts mais bien les 35 heures de train non stop pour profiter de la route.
Je vais donc repenser mon itinéraire et soit faire un arrêt à Hoi An comme vous me conseillez ou prendre un vol direct.
Autre question, savez vous si il y a la wifi dans le train ?
Merci encore pour votre aide! Eva | | | Bonjour,
Là vous aurez toutes les informations utiles à votre voyage www.seat61.com/Vietnam.htm
"Quels trains ont les meilleures voitures? Les trains SE3 et SE4 ont reçu en janvier 2015 des wagons climatisés élégamment rénovés, portant la mention «5 étoiles», en rouge et bleu avec une large bande blanche. Les trains SE1, SE2, SE5, SE6, SE7 et SE8 ont reçu des voitures similaires remises à neuf en 2016. Bien qu'il n'y ait aucun signe de WiFi tel que rapporté à l'origine dans la presse. Les voitures 5 étoiles nouvellement construites ont été livrées en 2017, en blanc avec une fine bande rouge et bleue autour des fenêtres, elles font maintenant leur apparition dans les trains SE1 à SE6, " | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !
Eva | | | Bonjour,
Ce site est bien fait, Vous pourrez voir qu'en partant à 6h de Hanoï un arrêt à Danang (pour Hoi An) n'est pas trop envisageable vu l'heure d'arrivée (22h21) en tenant compte qu'il y a encore une heure de route de Danang à Hoi An. Peut être est il préférable de stopper à Hué ou de prévoir un hôtel à Danang?
Bonne recherche. Belle journée! | | | PS de Hué à Hoi An il a une jolie partie à voir depuis le train....la nuit tombant à 18h vous risquez de la manquer. | | | Bonjour,
Merci pour ces précieuses informations!
En vérité, ne restant pas très longtemps au Vietnam (une dizaine de jours) je souhaitais privilégier la visite de Hanoi et Ho-Chi-Minh-Ville avec un détour par la baie d'Halong sur une journée.
Je pensais que le train pourrait être un bon moyen d'admirer les paysages et je veux eviter de prendre l'avion.
Cependant, je voyagerai seule et je ne veux pas me retrouver dans des situations un peu compliquées si je fais des arrêts et que je dois rechercher un hôtel tard le soir. J'hésite donc vraiment à prendre un vol interne entre les deux villes (mais je ne pourrai ni voir Hué ni Hoi An comme vous me l avez conseillé et je voulais aussi voir les rizières donc c'est dommage).
Je suis donc encore en pleine reflexion quant à mon itinéraire ! Merci pour votre aide et les informations que vous m'avez données!
Bonne journée Eva | | | En effet Eva, en 10 jours faire au nord, Hanoï, Ha Long et prendre un vol pour le sud semblerait le plus judicieux. Hanoï demande au moins 2 jours de visites, Ha Long aussi, Hué et Hoi An tout autant tout comme le Delta et Saigon, cumuler les 3 implique au moins 13/14 jours avec les transferts.
Attention au saisons qui sont différentes entre le nord, le sud et le centre, la meilleure combinaison des deux voir des trois serait en avril/mai.
Faites au mieux pour pouvoir profiter pleinement.
Bien à vous | | | Merci beaucoup pour votre aide !
Je comptais faire une seule journée sur baie d Halong avec une croisière de 4h je crois, selon vous il faut plutôt prendre un hôtel et y rester plus longtemps?
On m avait conseillé les mois de novembre décembre pour le Vietnam ou en effet avril mai.
Merci encore ! Eva | | | Une journée sur la baie ne vous conduit pas bien loin au milieu des pains de sucre.
En partant la veille, 4 heures de route environ en bus, prendre une chambre, faire la croisière le matin et reprendre le bus à partir de 13 h pour revenir à Hanoï et re 4 heures de route. Ou partir le matin tôt, 4h de bus, 4 heures de bateau, 4h de bus... Il y a des tours qui font çà...mais franchement tant d'heures de bus pour juste un aller - retour au tout début de la baie je trouve que c'est trop ou pas assez...
La baie d'Ha Long ne se visite pas tout les 4 matins, vous devriez peut être envisager une vraie croisière avec nuit à bord, çà mérite bien le sacrifice financier, environ 150 euro pour une personne...  .
En novembre ou décembre il fera bien moins beau qu'au printemps au nord et surtout sur la baie. | | | Bonjour,
Merci pour vos conseils. J avais entendu qu'une nuit sur la baie était bien plus élevée que 150e pour avoir un minimum de confort et de sécurité! J y repenserai en effet sinon j'imagine que l on peut aussi bien réserver un hôtel en face de la baie ?
Je pense justement que je verrai en fonction de la météo combien de temps je reste pour profiter du nord.
J'ai également lu que l'on pouvait réserver son excursion facilement depuis son Hotel.
Merci encore pour votre aide! Bonne journée! Eva | | | Il y a d'excellentes croisieres de 2 jours moins de 150E par jour, par ex avec les Dragon Cruises d'APT Travel (ou meme les superieures V'Spirit et Swan). Quant aux "hotels sur la baie", ce devrait etre a Cat Ba, et ca ne vaut pas du tout une nuit a bord au milieu des pitons calcaires. Along est unique au monde, alors, faites cela dans les meilleures conditions quitte à "rogner" sur les prix ailleurs | | | Bonjour, 150 euro maxi avec le supplément appliqué quand une seule personne occupe la cabine et avec le transport... sinon autour de 110, 120 euro pour novembre | | | Bonjour
Merci pour vos réponses et conseils. En effet je suis en train de reconsiderer mes choix d'itinéraires, après ayant un budet serré 150e represente un certain investissement. Donc je pense que je verrai selon la météo si je décide de rester une nuit sur la baie. On m'avait également conseillé de ne pas prendre les croisières premier prix en raison de l'état des bâteaux.
Peux-ton réserver la croisière au dernier moment ou est-il préferable de s'y prendre à l'avance ?
Merci encore pour votre aide! Eva | | | Il ne faut pas prendre les plus bas prix (moins de 60$) mais au-dessus, c'est bon. De ce que je connais en Budget, les Dragon Cruises d'APT Travel sont les mieux. Pas besoin de reserver a l'avance, vs le faites a Hanoi avec une agence (pas avec les receptionnistes d'hotel, qui n'y connaissent rien) (et pas d'Along en week-end, une foule de locaux !) | | | Bonjour,
Si je suis bien d'accord avec vous sur la qualité des croisières Dragon Cruise je ne le suis pas sur le tarif ou j'ai mal compris...  60$ pour 2 jours? C'est le tarif à la journée me semble t'il.
Chez ATP aujourd'hui croisière un jour, en tarif promotionnel pour le 15/10: 41 euro 48$ Tarif habituel: 46 euro - 53$ à quoi se rajoutent les kayaks qui sont en option.
Chez ATP Travel la croisière sur ce bateau (2 jours. 1 nuit) est au prix promotionnel pour le 14/10 de 120 euro (90 euro plus 30 euro de cabine individuelle) - 138$ Le tarif habituel est de 140 euro (100 euro plus 30 de cabine individuelle) 161$
Bonne journée | | | Le nom de la jonque est Dragon Gold et elle est vendue 104$ par personne pour 2 jours/ 2 personnes | | | (...) En partant la veille, 4 heures de route environ en bus, prendre une chambre, faire la croisière le matin et reprendre le bus à partir de 13 h pour revenir à Hanoï et re 4 heures de route. Ou partir le matin tôt, 4h de bus, 4 heures de bateau, 4h de bus... (...)
Bonjour Fabienne, Pour info, la nouvelle autoroute reliant Hai Phong à Ha Long est en service depuis début septembre et permet désormais de couvrir le trajet Ha Noi / Ha Long en 1h30 seulement... Ce qui rend la requête de cette personne tout à fait envisageable... si elle organise bien son excursion. Il est certain que les agences ont pris en compte ce nouveau paramètre et proposent désormais des tours à la journée plus long sur la baie. Bonne journée | | | Bonjour Iwann,
Et grand merci de cette bonne nouvelle...  En effet dans ces conditions je révise mon point de vue, la visite à la journée semble très possible. Pour l'instant je ne vois pas d'agences de croisière en faisant état dans leur descriptif excepté certaines mais pour inclure une visite de Yen Duc en cours de route...les bateaux n'ont peut être pas en core adapté leurs horaires?
Très bonne journée | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |