Je ne veux pas changer tes plans, c'est toi qui sait, il serait juste dommage de tomber pendant les pluies ou de devoir courir pendant ton ton voyage pour ralier tes points!

Avril est la fin de la saison des pluies sur la cote est apparement, peut être que c'est déjà une bonne période, je ne sais pas! Les méduses sont là jusqu'à mai sur le nord
Queensland je crois! Il risque de faire frisquet en descendant sur
Sydney, c'est le printemps! Il y a quantité de choses à voir le long de la cote est et dans les terres, vraiment c'est très riche!
Commence par monter au nord de
Cairns jusqu'à
Cape tribulation (si il ne pleut pas), tu te retrouveras au coeur de la forêt tropical et au bord de l'océan en même temps!! Ensuite va dans les Atherthons Tabellands, très beau coin montagneux! Rejoint ensuite la cote à Mission beach, descend jusqu'à
Townsville, Airlie beach et les
Whitsundays Island valent bien sur le coup, ne manque pas un survol en avion de la grande barrière depuis Airlie beach, c'est splendide!
Ensuite tu peux partir dans les terres, à nouveau des montagnes, à Eugella NP pour voir les platypus. Rejoints la cote à Rainbow beach pour sa Carlo Sandblow magnifique! Ne manque pas
Fraser Island, ils de sable réservée au 4x4! Puis Noosa pour une surf session,
Brisbane,
Byron Bay, Surfer Paradise, Dorigoo NP, Nambucca Heads, Forster, Myall Lake NP, Blue Montains avant de rejoindre Syndey, et il y en a encore mille autres! C'est juste un aperçu!
Achète le Lonely planet, ce guide est vraiment bien et te donne milles informations, c'est un must à avoir en voyage! Il te conseillera de bons hotels et de bons restos une fois que tu seras sur place et t'aidera à planifier ton voyage avant de partir!
Les iles, à part
Fraser Island et
Whitsunday Island nous n'en avons pas faite, trop cher ou mauvais conditions météorologiques quand nous y étions! Nous avons fait du snorkling depuis
Cape Tribulation, super belle barrière et bcp moins abimée qu'au départ de
Cairns est une plongée bouteille à
Byron Bay!
Voilà, bons préparatifs