Salut
il y aune compagine de bus qui dessert toute l'
amerique du sud au départ ou a l'arrivée de
Lima. Ormeño, elle a site (mal foutu)
www.grupo-ormeno.com.pe/home.php
. Il y a une route,
caracas-
cucuta-
bogota-
cali-
quito-
guayaquil-
lima. l'avantage c'est qu'on passe la frontière tranquille, sans risque de se faire piquer ses bagages qui reste dans le bus, sans devoir prendre un taxi, etc.... Le problème c'est que le bus qui fait un trajet de 3000 bornes en 60 heures au moins, se retrouve vite dans un sale état, ça pue grave. donc pas super confortable.
Moi j'ai fait la route inverse
Lima-
Cali. J'ai pris l'ormeño jusqu'à
guayaquil (car sur ce trajet c'est la royal class, alors qu'ensuite, non) et ensuite, bus jusqu'à
quito, puis tulcan-ipiales, puis
Cali. parti a 3 heures PM un lundi, arrivé tard le mercredi soir.
Mais si vraiment tu n'as que 2-3 semaines de vacances, cherche peut être l'avion, moins sympa, plus cher, mais qui te laisse le temps de visiter un peu, et pas seulement de derrière une vitre.
bonne route
G