|  |  |
 | | | | Khazou · 8 avril 2016 à 11:08 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 1 781 affichages | | | | 8 avril 2016 à 11:08 Message 1 de 13 · 1 733 affichages · Partager Bonjour à tous
J'aurais besoin des pros qui pourraient me renseigner sur un trajet en bus depuis la place saint pierre (où me déposerait le civitatour) jusqu'à ColiseeJe n'arrive pas à trouver sur le site des transports en commun Atac... Quels sont les noms des arrêts peut être ? Ou une carte claire avec les arrêts de bus car j'en trouve mais ca n'est pas très net.
L'histoire c'est que venant de civitavecchia en croisiere, je me rendrais à Rome avec bus civitatour en liberté mais il nous dépose et nous reprend place saint pierreEt je voudrais aller au forum romain en bus et Colisee et y passer une heure, 1h30 puis revenir sur place saint pierre à pieds en faisant arrêt fontaine de trevi et place saint pierre le soir Sur place arrivée 11h retour 16h C'est envisageable faisable selon vous ? Merci | | | Ou alors plus simple le métro ?
Depuis ligne A ottaviano san Pietro jusqu'à termini ? Mais si je m'arrête là ça fait combien de trajet environ à pieds jusqu'au forum romain ? Ou je reprends Metro ligne B dans autre direction de termini à Colosseo ?
Mais je lis sur le net (de vieilles infos je ne trouve pas à jour) que le billet de métro est valable pdt 100mn dans une direction Donc ce que je comprends c'est que si je change de ligne de métro, donc de direction, je dois en reprendre à nouveau un pour juste deux stations ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa  Merci | | | y'a une carte-papier détaillée des lignes de bus, je m'en suis servie, très facilement, je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mes documents, mais tu trouveras ça à Rome même.
de mémoire, le métro offre moins de possibilités que le bus, et en plus, avec le bus, tu as Rome en live, pas en souterrain...
maintenant 11h-16h pour voir tout ça ??? je trouve ça fait speed vraiment !
ps :
www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=2
www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=3
j'ai trouvé sur la net, ça s'est bien ouvert..... | | | Oui merci je les avais vues ces cartes mais je ne trouve pas que ça soit très clair
Je ne compte pas visiter le Vatican, juste rester à l'extérieur 5h cest trop court pour aller en bus au Colisee depuis le Vatican, rester 1h30 maxi sur place et revenir ? | | | ha ok ! notre carte-papier, on l'avait acheté dans une gare je me rappelle. (avec le romapass) si vous ne vous attardez pas au Colisée, tout est possible. Vous disiez aussi passer par la fontaine Trevi sur ce temps là, enfin c'est ce que j'avais compris. | | | Oui c'est ca En revenant soit reprendre un bus et faire un stop à la fontaine de trevi mais on n'y reste quoi 20mn maxi J'ai lu un CR de croisiere de ericat1505 je crois qui fait bcp à pieds ses escales et a fait Rome en marchant et repartant en train le soir environ à la même heure que moi et j'ai eu l'impression qu'elle en voyait plus que ce que je prévois
Sur le net si je ne me trompe pas j'ai vu que du Vatican au Colisee à pieds ca prend 50mn donc je me disais éventuellement le refaire en revenant et s'arrêtant en fonction de ce qu'il y a à voir ou pas ou du temps qu'il nous reste | | | je n'avais pas percuté que ton temps était compté car escale de croisière. Donc pas trop de temps à perdre.... c'est bête je ne retrouve pas mon plan....  sorry, si je le trouve (je cherche) je regarderais..... | | | Regarde peut-être la ligne 64, à prendre sur la droite de la place Saint-Pierre (voir sur plan ATAC), descendre à la Piazza Venezia, puis descendre à pied la via dei Fori Romani, à voir au passage, le Colisée est en bas, de toute façon, on le voit de loin... | | | Bonjour Sur Google maps, vous pouvez entrer le depart, l'arrivée et cliquer sur l' icône transport et vous aurez les différents trajets. Après vous cliquez sur celui que vous voulez et il y a les horaires, je crois. Bonne prépa Images attachées: Photo postée par le membre Agnès95. Photo postée par le membre Agnès95. | | | Merci Agnès  je n'avais pas pensé a regarder sur Google maps
Bon du coup ça ne fait pas gagner bcp de temps à faire en bus il faut compter 35 mn et à pieds 45. C'est ce qu'il m'avait semblé voir sur une photo vue sur un blog avec un itinéraire à pieds. | | | De rien. Alors perso, nous avions fait l'aller en bus et le retour vers le quartier historique à pied en passant par la Piazza venezia, la Chiesa del Gesú qui est magnifique mais qui n'est pas trop sur le chemin de la fontaine de Trevi mais qui est vraiment à voir, je parle de l'intérieur bien sûr. Je vous conseille quand même l'aller en bus, cela permet de reposer ses pieds et de voir quand même un peu le "paysage" et de gagner un peu de temps, si précieux quand on n'en a pas beaucoup. | | | En bus mis à part le repos ça ne fait pas gagner autant de temps que cela... Enfin beaucoup moins que ce que j'imaginais Et le souci dont une gentille membre du forum m'a informée c'est que ce jour là à Rome il y a sûrement grève des bus... | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |