oui, plus je me renseigne sur SF, plus ça me donne envie d'y consacrer le maximum de temps !
Vous allez même regretter de ne pas y être restés plus longtemps !

nous arriverons de Papeete donc niveau décalage horaire, ça ira largement (+ 3 heures) et nous arriverons à 10h15 à
Los Angeles, je comptais prendre large (récupération du sac et prise en main du véhicule) et envisager un départ en voiture de l'aéroport vers 14 heures direction la highway 1.
Avec un peu de chance vous serez sur la route avant 14h.
combien de temps à dépenser entre le détour et la visite pour Pfeiffer
Big Sur State Park ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question mais s'il s'agit de savoir combien de temps vous souhaitez consacrer au trajet LA-SF, je dirais que ça dépend de vous et de ce que vous souhaitez voir...
D'une traite c'est au moins 8h par la côte mais avec les différents arrêts balades/point de vue il vous faut au moins 2 jours.
Compte tenu que vous ne partirez qu'en début d'après midi c'est pas si simple, une nuit ou 2 nuits, là c'est à vous de voir.
Si vous avez lu le site d'Itat vous verrez qu'en une nuit il vous faudrait idéalement dormir à Cambria qui se trouve à environ 4h de route de LA. Il faut vous dire alors que sur cette portion vous ne verrez pas grand chose (en janvier à 17h30 il fera nuit) et que vous aurez la journée complète du lendemain pour profiter du reste du trajet. Si vous optez pour 2 nuits la première, toujours selon la même référence, serait du côté de
Santa Barbara, la seconde autour de
Monterey ou
Carmel.
Le carnet de Wallis06 peut vous aider à faire votre choix.
je ne pensais pas réserver à l'avance mais comme ça sera notre dernière étape de notre tour du monde, je pense qu'on devrait être fauché !!! et du coup, je vais aller voir si on peut trouver des logements à 50€ max la nuit sur cette route !
Sans trop m'avancer je pense que vous trouverez sans trop de problème à ce tarif là, et même moins je pense.