|  |  |
 | | | | LudovicM · 2 janvier 2018 à 19:01 19 messages · 2 participants · 2 559 affichages | | | | Bonjour,
avec me famille nous allons nous rendre à Bali en Août 2018, l'itinéraire est bouclé avec visite de Munduk - puis direction Amed pour la plongée.
Mon fils qui ne plonge pas veut de son côté faire le tour du mont Ijen avec Ijen pepe Tour en 2jour / 1 nuit.
Savez vous comment je peux organiser ses déplacement pour faire le jour 1 le trajet Munduk - Gilimanuk puis Gilimanuk - Amed le jour 2 ?
Merci pour vos conseils. | | | bonjour ludovic ton hébergeur de munduk (si tu n'as pas trouvé ton même...) te trouvera ça sans pb.. ensuite pépé tour (connais pas...) n'aura aucune difficulté à te trouver ce qu'il faut de gilimanuk à amed.... cdt jean-louis | | | Bonjour Jean Louis,
donc si je comprends bien, faut pas que je cherche à organiser cela depuis la France ? On peut le faire sur place sans problème ?
Merci | | | ludovic réserve ton hébergement à munduk et à amed depuis la france.....mais pour le reste (si tu parles un peu "anglais"), ça se fera sur place... pour le kawah ijen de java Est, même si t'aimes la plongée programmée pour amed, vas -y avec ton fils, tu ne regretteras pas.....dans ce cas, pas besoin de "pépé tours"....tu prends le ferry à gilimanuk, puis une nuit à banyuangui et le staff de l'hotel de banyuangui te trouveras de quoi monter au volcan (les gens viennent tous ici pour la même chose, il ne va pas être démuni face à ta demande..).. cdt jean-louis | | | Ok j'en ai parlé avec mon fils, on va lui réserver le pépé tour et il fera seul le trajet Munduk -> Gilimanuk puis Gilimanuk -> Amed.
Il a 18 ans donc il veut gérer ce parcours ;) | | | ludovic à 18 ans ça lui fera "des vacances" de n'être pas secondé par ses parents..... cdt j-louis | | | Bonjour,
une autre question qui apparaît. En suivant vos coneils j'avais prévu de trouver un taxi à Munduk qui puisse emmener mon fils jusqu'à Gilimanuk puis charge à lui d'en trouver un au retour. Question de mon fils : n'est -il pas possible de faire la route en scooter ? Comebien de tempts devrait-il alors compter ?
Je sais que Munduk est situé en montagne mais ne connaissant pas j'ai du mal à évaluer les pentes et le temps de trajet à prévoir. | | | ludovic pour le scooter je ne sais pas car je n'en fais pas... l'idéal serait que "pepe tour" (s'il n'exagère pas les prix...) s'occupe du trajet retour de gilimanuk à amed..car quand on arrive de java avec le ferry, à gilimanuk, dès que t'as mis un pied hors du ferry, un rabatteur va t'accoster pour te proposer un taxi..... demande à pepe tour le tarif du transport de gilimanuk à amed.....puis d'après ton budget, accepte ou non... bref, ce n'est pas montagneux mais c'est long de gilimanuk à amed... (et où mettrait il son scooter pendant son mini séjour sur java Est??) donc moi je conseille la voiture avec chauffeur..... cdt jean-louis | | | Ok merci pour ce conseil.
Je viens d'envoyer un mail à pépé tour pour savoir si cette orgranisation serait possible avec eux. | | | il va te répondre comme d'hab qu'en indonésie il n'y a pas de problèmes mais juste des solutions........puis te fixer un tarif un peu (beaucoup??) exagéré.......remets lui alors un mail et essaie de marchander.....ne paie surtout pas tout d'avance.....et garde une bonne partie à règler tout à la fin.....garde les mails avec toutes ces négociations.... cdt | | |  Sa réponse vient d'arriver à l'instant
- Ijen tour sur 2 jours et 1 nuit : 650 000 rp par personne (noté sur le site donc non discutable) - Trajet Munduk -> Gilimanuk : 600 000 rp pour 2 personnes - Trajet Gilimanul -> Munduk : 600 000 rp pour 2 personnes
Çà fait un peu raide de payer autant de transport que d'excursion non... | | | mets un mail à ton hébergeur à munduk et demande lui quel prix lui il demande pour aller de munduk à gilimanuk.... en gros 600 000 c'est le prix d'un chauffeur à la journée (9h, 18h) avec son véhicule. une fois qu'il aura déposé ton fils faudra qu'il fasse à vide le chemin inverse.....c'est pour cela que c'est cher..... demande aussi à ton pepe tour si c'est bien tout compris pour le kawah ijen (pas qu'il rajoute une jeep quelconque ou une entrée.....) les repas ne seront pas inclus normalement (sauf le petit déj à l'hotel..) je ne sais pas où il veut faire passer la nuit à ton fils mais c'est mieux à banyuangui (où arrive le ferry de bali) que dans les qqs hotels souvent pouilleux plus proches.. cdt j-louis | | | Merci pour ta réactivité ;)
Pour pépé tour de compris dans le tarif de base il y a le transport du port de Ketapang jusqu'à l'hôtel à Banyuwangi. il devrait s'agir de cet hôtel . Le transport aller / retour jusqu'au Ijen, le masque à gaz, le guide. Petit dej au retour à l'hôtel + douche froide.
J'ai demandé à mon hôtel à Munduk s'il était possible d'organiser cela avec eux pour avoir un comparatif de prix.
Sur mes recherches j'ai trouvé différentes façon de faire dans les blogs et forum. certains partent en scooter jusqu'à Banyuwangi et trouve sur place un hotel proposant l'excursion la nuit en gardant le scooter. D'autres partent de Munduk le soir vers 21h et vont avec le guide directement jusqu'au parking du Ijen, trouve un guide sur place pour faire l'ascension puis reprenne leur chauffeur pour rentrer en fin de matinée à Munduk.
J'ai l'impression qu'il existe des solutions mais difficile de les organiser à l'avance depuis la France non ? | | | bonjour ludovic attends encore la proposition de ton hébergement de munduk......et grâce à toutes ces informations tu te fera une idée plus précise... si tu ne t'es pas décidé avant le départ tu trouveras sans pb à l'hotel de banyuangui...... (ou même à Pemuteran sur bali avec un départ très tot de ton hébergement et un retour dans l'aprem à pemuteran, sans passer une nuit sur java....) mais dans ce dernier cas ce n'est pas pour voir les "blue fire".... partir directement de munduk c'est faisable mais pas très réaliste, ton fils va être crevé et ne pourra pas apprécier..... le masque à gaz ne sert à rien sauf si "pepe tour" descend avec ton fils dans le cratère (attendre dans ce cas que le jour se lève pour voir où on pose les pieds.. mais ton épouse et toi avez vous déjà vu le kawah ijen???? sinon pourquoi le zapper??? cdt jean-louis | | | Bonjour Jean -Louis,
j'ai reçu ce matin une réponse de notre hébergement à Munduk qui me dit de ne pas se faire de soucis et qu'ils pourront organiser cela une fois que l'on sera sur place sans problème.
Non pour ma femme et moi nous ne l'avons jamais vu, ce sera notre premier voyage en Indonésie. Par contre nous sommes des mordus de plongée et donc pendant que mes enfants vont partir sur le Ijen, nous on va partir sur le parc de Mejangan. | | | ludovic grosse, GROSSE erreur... il faut absolument que vous alliez avec vos enfants au kawah ijen.....de la plongée tu pourras en faire partout.....le ijen, facile d'approche (large sentier sans bifurcation depuis le parking..), tu ne le trouveras pas ailleurs.... et prends tes enfants avec lors de ta sortie menjangan (depuis pémuteran), ils pourront snorkeler à l'endroit le plus adéquat (avec amed) de tout bali..... il y a une multitude de poissons, cependant pour voir la même chose (ou mieux...) tu te dirigeras une autre année vers le parc marin de komodo (au large de Flores)...... sur l'autre forum de voyage (celui du croutard...) tape "snorkeling pour les nuls" dans l'espace "recherche"...j'y donne qqs pistes puisque tu aimes cette activité.... cdt jean-louis | | | J'avais déjà senti dans ton msg que tu voulais m'inciter à aller sur le Ijen avec ma femme.
Aussi après discussion ensemble tout à l'heure, on a regardé encore une fois les photos vidéos de ce Volcan et tu nous a convaincu. On ne voudrais pas faire d'erreur alors on va tous y aller suivant tes conseils.
Du coup on va prendre l'option Scooter de Munduk jusqu'à BanyuWangi ou nous trouverons un hôtel sur place afin de passer la soirée. Et afin de rester dans le local et l'aventure nous chercherons directement sur place une voiture avec guide pour monter le Ijen la nuit et revenir le lendemain dans la matinée.
Tu as du déjà faire ce volcan et donc comment l'avais tu organiser ? | | | ludovic très bonne décision, vous ne regretterez pas d'y aller aussi..... j'ai visité ce volcan à partir de l'aéroport de surabaya (d'abord le bromo puis le kawah ijen) avec mon épouse dans un transport privé (une petite agence de Malang....) si vous y allez tous, choisis qqchose de mieux que ce qui était prévu pour l'hotel de banyuangui (regarde par ex le "ketapang indah".......) c'est les vacances hein!!! l'année là nous étions passés en 1 mois sur bali, gili air puis lombok puis les 2 volcans de java Est avant de terminer par pemuteran puis sidemen à nouveau sur bali.....tout était super mais ces 2 volcans c'était le "must" de ce voyage.... cdt jean-louis | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |