Ked · 14 octobre 2013 à 11:33 26 messages · 8 participants · 3 282 affichages | | | | 14 octobre 2013 à 11:33 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de préparer un circuit de 12 jours en famille dans le sud Maroc et je suis face à une alternative : - soit remonter de Sidi Ifni à Essaouira en 2 jours - soit faire le trajet en 1 journée, ce qui signifie passer la journée sur la route mais dans ce cas nous n'aurions pas à rouler ni la veille ni les deux jours suivants. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça roule bien entre ces deux villes ? Combien d'heures de route faut-il compter ?
J'ai la Michelin 742 mais j'ai entendu parler de nouvelles voies rapides autour d' Agadir, des infos à ce sujet ?
merci... | | | À: Ked · 14 octobre 2013 à 13:42 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager La voie rapide entre Tiznit et Agadir n'est pas encore terminée, donc quelques ralentissements à prévoir... Sidi-Ifni- Essa est faisable en une journée, compte environ 2 heures 30 De Ifni à agad, puis trois heures d'Agad à Souira... minimum et sans arrêts. | | | À: Viléna · 14 octobre 2013 à 17:21 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Merci, Et entre Agadir et Essaouira qu'est-ce qui est le plus rapide en venant du sud : suivre la côte, ou bien faire le détour par Chichaoua pour prendre l'autoroute et la voie express ? | | | À: Ked · 14 octobre 2013 à 17:56 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour
Entre Ifni et Essaouira il n'y a pas besoin de 2 jours, en fait 4 à 5 heures suffisent à conditions de ne pas s’arrêter à Agadir, qui à part séjourner n'a pas d’intérêt. Petite précaution : ne passer pas à Agadir vers midi (environ) il vous faudrait alors une bonne heure de plus La route est très bonne et magnifique entre Agadir et Essaouira. Par contre vers Ifni la route est plate, monotone et sans interet. A Votre disposition ^pour toutes informations complémentaires Bon Voyage | | | À: Ked · 15 octobre 2013 à 11:52 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager une solution de "voyageur" : tu pars et tu t'arrêtes quand tu en as envie, c'est tout! | | | À: Danifni · 15 octobre 2013 à 14:37 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Merci pour les tuyaux !
@ Danifni : oui non justement, le but est d'éviter de refaire les bagages tous les matins, on préfère se poser à quelques endroits choisis. | | | À: Ked · 15 octobre 2013 à 15:27 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Une autre solution, peut-etre pas la plus rapide, mais la plus charmante, et de loin. Sidi-Ifni/Aglou/plage (belle route tout au long de la cote) Ensuite Aglou/plage- Agadir par Massa, (moins 15 km et on évite Tiznit)très sympa, surtout le matin, "les scènes de le vie rurale")avant de faire Agadir/ Essaouira par la cote  Cdlt | | | À: Petittailla · 15 octobre 2013 à 15:37 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
Une autre solution, peut-etre pas la plus rapide, mais la plus charmante, et de loin. Sidi-Ifni/Aglou/plage (belle route tout au long de la cote) Ensuite Aglou/plage- Agadir par Massa, (moins 15 km et on évite Tiznit)très sympa, surtout le matin, "les scènes de le vie rurale")avant de faire Agadir/ Essaouira par la cote  Cdlt
Salut Patrick ha oui, j'approuve, superbe route et de plus pas moins rapide car il y a peu de monde ! on revient en Mars  bises francia | | | À: Petittailla · 15 octobre 2013 à 15:41 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager c'est effectivement la route la plus sympa, encore mieux en faisant le détour par le superbe petit port de tifnite | | | À: Danifni · 15 octobre 2013 à 17:34 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Merci encore pour les conseils, puisque vous êtes là je peux vous demander votre avis sur le circuit ?
1 nuit à Marrakech à la descente d'avion 1 nuit à Taroudant, on ira par l'autoroute et on se baladera tranquillement en ville l'après-midi. Le Tizi'n'test c'est sûrement très beau mais trop long avec 3 enfants dans la voiture. 3 nuits à Tafraoute, pour nous laisser 2 jours pleins de balade dans les environs 2 nuits vers Sidi Ifni (on passera donc par Aglou plage en arrivant) 3 nuits à Essaouira, donc ici encore 2 jours pleins sur place (arrivée le soir et départ le matin) 1 nuit à Marrakech, ce qui fera une grosse journée sur place en arrivant vers midi et en décollant le lendemain soir. On y est déjà allé, on a envie d'y retourner mais on ne va pas non plus camper là.
... ce qui fait 11 nuits, il m'en reste une à ajouter. un détour à Tata entre Taroudant et Tafraoute ? Ca me fait envie pour les paysages mais c'est loin. une nuit à l'oasis de Tighmert ? ça vaut la peine ? prolonger une étape ? mais laquelle ? autre chose ? (d'où ma question initiale sur la possibilité de faire Sidi Ifni - Essaouira en 2 jours) | | | À: Ked · 15 octobre 2013 à 19:46 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour depuis Tafraoute tu peux descendre sur Tigmert, y passer une nuit ou 2, puis reprendre la route pour Sidi-ifni ! Tigmert c'est superbe, l'auberge "on dirait le sud " un vrai bonheur ! bien sur on ne peut pas tout faire, c'est pour cela que le Maroc, on y va, va, va, va  bon voyage francia | | | À: Danifni · 15 octobre 2013 à 20:25 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonsoir, Il y a des années que j'habite "le coin"et je ne suis pas encore allé a Tifnit ! Cdlt | | | À: Petittailla · 15 octobre 2013 à 22:13 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Une autre solution, peut-etre pas la plus rapide, mais la plus charmante, et de loin. Sidi-Ifni/Aglou/plage (belle route tout au long de la cote) Ensuite Aglou/plage- Agadir par Massa, (moins 15 km et on évite Tiznit)très sympa, surtout le matin, "les scènes de le vie rurale")avant de faire Agadir/ Essaouira par la cote  Cdlt
je lis votre message, nous revenons du Maroc il y a trois jours, et venons de faire la route Aglou plage (pas grand monde à cette époque, mais attention plage quand même un peu dangereuse) en passant par Massa. Trajet magnifique avec le matin vers 9h. le balai des ânes et des paysans revenant déjà des champs, superbes images.Massa petite ville charmante, jour de marché les gens voulant toujours nous renseigner et nous faire visiter leur maison. Essaouira est aussi un très beau souvenir. | | | À: Ooty · 15 octobre 2013 à 22:49 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, on est souvent enchanté d'avoir pris une autre route que la principale! Il y en une autre, parallèle aussi, a l'intérieur du pays, bien plus longue, entre Ifni et Tiznit, pfffff!  Quel luxe de savoir et pouvoir prendre son temps. (pour moi, la voie sois-disant rapide entre Agadir et Tiznit est une torture, radarssss, circulation, trop de panneaux de limitation de vitesse (en cascade)difficile de ne pas faire d'excès! Cdlt | | | À: Ked · 16 octobre 2013 à 0:01 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager dommage de ne pas faire le tizi n'test, mais bon....... vous pouvez faire taroudant- tafraoute en passant par igherm (direction tata), très belle route; celle par ait baha est également très belle à tafraoute, faire absolument la vallée d'ait mansour, magnifique;on peut maintenant faire la boucle et revenir à tafraoute par izerbi, un peu long,100 km environ mais magnifique vous pouvez aussi le faire en repartant: tafraoute-ait mansour-izerbi- tiznit- sidi ifniou aller passer d'abord une nuit à tighmert: tafraoute.......izerbi- ifrane- bouizakarne- guelmin-tighmert et le lendemain tighmert- sidi ifniet ensuite vous repartez d'ifni par aglou-massa- agadir- essaouira
cogitez bien et rêvez bien | | | À: Songhai73 · 16 octobre 2013 à 1:28 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
L'auberge "on dirait le sud " est à Amtoudi !
A Tighmert, c'est la "Maison Sarahouie " | | | À: Ked · 16 octobre 2013 à 8:47 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Bonjour
Je me permet de vous donner mon avis sur votre voyage. Prenez la route du Tzi n'test et éviter l'autoroute. Elle est inoubliable et sans problème (Je l'ai faite de nouveau l'an dernier La descente sur le vallée du Souss est sublime. Compter 5 heures entre Marrakech et Taroundant (sans rouler vite, d'ailleurs ce n'est pas possible). A éviter si il pleut. Taroundant, à part l'arrivée et les remparts, il n'y a rien de bien particulier à voir.Les environs et notamment les villages berbères des environs sont inintéressants et relativement accessibles par des pistes pas trop difficiles2 Tafraout : remarquable, 3 jours me semble long- Tata rien à voir et paysages peu intéressants Ifni ressemble à une ville espagnol mal entretenue - 2 jours ????? Attention paysages monotones Essaouira : parfait (si vous désirez des adresses localement n'hésitez pas) Tighmert : Je ne connais pas particulièrement. Les paysages au sud d' Agadir n'ont pas beaucoup d’intérêt. La ville d' Aglou est relativement laide, pas ou peu d'arbres, maisons récentes. Par contre pour la pêche c'est le paradis. A votre disposition Cordialement | | | À: Fangui · 16 octobre 2013 à 9:46 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager bonjour ho oui, erreur ! merci de rectifier ! à Tigmert il y a aussi la maison d'hôte Dabah, belle adresse ! francia | | | À: Jac04 · 16 octobre 2013 à 9:51 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Prenez la route du Tzi n'test et éviter l'autoroute. Elle est inoubliable et sans problème.
La ville d' Aglou est relativement laide, pas ou peu d'arbres, maisons récentes. Par contre pour la pêche c'est le paradis.
Bonjour tu as raison le Tizi n'test est superbe ! pour Aglou ce que j'aime, c'est faire des balades vers le grottes. j'y ai fais de belles photos ! francia | | | À: Jac04 · 16 octobre 2013 à 12:40 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager d'accord pour le tizi n test, l'idéal étant de passer une nuit à ijokak, auberge tigmi pour le reste.. taroudant intéréssant par son ambiance, les souks et le palais salam évidemment à tafraoute, superbes balades à faire tout autour:ait mansour, vallée des ameln, route d'igherm,... certes la route agadir tiznit est monotone, sauf par massa (voir avant) mais la côte est superbe (legzira, sidi ouarzik, foum assaka), l'arrière pays d'ifni aussi (tipughza, sbouya, mesti) à l'intérieur la route bou izakarne tata avec ses oasis est fascinante et superbe
évidemment, on peut préférer essaouira avec ses restos, ses boutiques, ses salons de massage (?) et ses bobos question de goût reste le port et son activité extraordinaire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |