la ballade de danushkody est vraiment une expérience absolument unique !!!
j'ai marché, marché, marché pendant des heures, ne croisant quasiment personne, m'arrêtant pour me baigner de temps en temps, passant dans un village de pêcheurs...
mais le moment le plus extraordinaire a été vers 17h30 - 18h. le soleil commence à se coucher, il fera nuit vers 18h30. je marche depuis un bon moment pour rejoindre le rickshaw, et rentrer à rameswaram. tout à coup, je me retourne, et je vois dans le ciel des couleurs que je n'y avais JAMAIS vu auparavant. du rouge, de l'orange, du jaune... les nuages et le soleil qui se couche... c'était vraiment magique. un souvenir inoubliable !!!
j'ai malheureusement perdu les quelques photos que j'avais prises de ce moment... les seules images qui me resteront seront donc celles que ma mémoire voudra bien me laisser...
les hôtels de rameswaram sont parfois loin d'être très clean, les propriétaires d'hôtels doivent se dire que de toutes façons, vu l'affflux constant de pélerins dans cette "petite
varanasi du sud", ils n'ont nul besoin de retaper leurs chambres, leurs hôtels seront pleins de toutes façons... c'est pour cela qu'il vaut mieux y arriver le matin, histoire d'avoir plus de chance de trouver une chambre à son goût. et pas forcément être très regardant sur le confort...
pour info, voici l'itinéraire du "
rameswaram express
", de
trichy (enfin précisément son départ est à
chennai) à rameswaram, comme son nom l'indique. tu parles de vouloir t'arrêter à chettinad. il me semble que "
chettinad
" est en fait une région du tamil nadu. le rameswaram express passe par la "capitale" du chettinad, à savoir karaikkudi.
je te souhaite une ballade aussi inoubliable à danushkody que le fut la mienne...
et si toi tu prends des photos...