| Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Collectifs · 18 août 2015 à 8:14 21 messages · 8 participants · 2 173 affichages | | | | 18 août 2015 à 8:14 Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager BONJOUR Heureux de pouvoir s'exprimer dans cette forum, nous collectifs des 80 parents de tamatave qui les transcriptions refusés depuis 2010, par le consulat de tananarive, veut avoir vos témoignages, vos aides car on ne sait plus vers qui se tourner, vers qui demander la suite, on est désesperés, donc si vous êtes dans le ù cas, ou vous étiez dans le même cas et que vous en êtes sorties, écrivez nous;on a besoin de vos témoignages pour nous donner du courage merci | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 9:31 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager BONJOUR Heureux de pouvoir s'exprimer dans cette forum, nous collectifs des 80 parents de tamatave qui les transcriptions refusés depuis 2010, par le consulat de tananarive, veut avoir vos témoignages, vos aides car on ne sait plus vers qui se tourner, vers qui demander la suite, on est désesperés, donc si vous êtes dans le ù cas, ou vous étiez dans le même cas et que vous en êtes sorties, écrivez nous;on a besoin de vos témoignages pour nous donner du courage merci
Bonjour,
Le mieux est de louer les services et les conseils d'un cabinet d'avocat français. | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 9:42 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager qui les transcriptions refusés depuis 2010
Si les transcriptions ont été refusées, la raison vous a été donnée ! | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 15:21 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager bonjour je ne comprend pas pourquoi : il y a eu un problème des le départ ? vous avez voulu tricher ? perso j'ai eu ça en a peine 2 mois puis un visa de 3 ans pour résider a mada acquis en 8 mois Et la comme on cherche un bien sur la Run je voulais l’emmener nous avons fait une demande pour son VLS-TS dossier déposé le 05 du mois accord visa 10 j après.
Je pense que le mieux serai que tu te renseigne a Nantes | | | À: Rvgrens · 20 août 2015 à 5:43 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager je n'avais pas vu l'autre post maintenant je comprend mieux.
Le lien que vous citez est intéressant - en même temps qu'un peu "cocasse", les termites !!!!! -.
Je ne pense cependant pas que les deux (2) situations - TSARARANO, MAHAJANGA il y a quelques années et TOAMASINA aujourd'hui - soient similaires. | | | À: OcéanI · 20 août 2015 à 7:42 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager il demande qq même sa transcription depuis dix ans et les termites se sont multiplié depuis | | | À: Rvgrens · 20 août 2015 à 9:32 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager je n'avais pas vu l'autre post maintenant je comprend mieux
www.senat.fr/...2/qSEQ120700769.html
C'est donc l'insuffisance de moyens et de ressources humaines pour vérification qui motivent les refus. | | | À: Rvgrens · 20 août 2015 à 21:54 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager il demande qq même sa transcription depuis dix ans et les termites se sont multiplié depuis 
Je dirais que les termites ont "bon dos" !!!!! | | | À: Collectifs · 21 août 2015 à 18:20 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous donnez plus de précision sur ces cas?
Quels sont les raisons invoquées pour le refus?
Transcription de quoi? Mariage? Naissance?....
Vers qui vous êtes vous déjà tourné pour cela?
Cela permettrait des réponses plus appropriés.
Je vous en remercie | | | À: Collectifs · 22 août 2015 à 16:51 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Après avoir déposée un dossier complet au mois de mars pour mes 2 fils âgés aujourd'hui de 14 et 16 ans, j'ai reçu ces 2 réponses.
:::::::::::::::::::::
Monsieur J’accuse réception de votre correspondance transmise via notre agence consulaire à Tamatave.
Toutefois, je vous prie de me fournir : - la liste complète de vos enfants (noms, prénoms, date de naissance et lieu de naissance + nom de leur mère) - une lettre explicative de votre situation (dépôt dossier tardive, qui s’occupe de vos enfants, depuis quand vous connaissez ces deux enfants...) - vos photos accompagnées des enfants depuis leur naissance Salutations distinguées, ::::::::::::::::::::::::::::::::::
Monsieur,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Les dossiers de vos enfants sont en cours d’instructions. Par ailleurs, je vous rappelle que l’accomplissement des formalités de transcription des actes de naissance nécessite notamment de vérifier la conformité des actes étrangers aux conditions de l’article 47 du code civil, ce qui peut occasionner des délais parfois longs.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir limiter vos courriers ultérieurs uniquement à ceux qui apporteraient des éléments nouveaux à votre dossier.
Salutations distinguées/CA ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
et que penser de l'article 46 du code civil ??????. | | | À: Karakory501 · 22 août 2015 à 17:29 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Je te souhaite qu'ils mettent moins de temps, que celui que tu as mis pour faire la demande  Il me semble évident que pour des enfants de 14 et 16 ans l'administration française se pose des questions ! Tu n'avais pas eu le temps avant ? | | | À: 1sitraka2 · 23 août 2015 à 8:03 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Je te souhaite qu'ils mettent moins de temps, que celui que tu as mis pour faire la demande  Il me semble évident que pour des enfants de 14 et 16 ans l'administration française se pose des questions ! Tu n'avais pas eu le temps avant ?
Il y a, chez certains, une fâcheuse tendance à vouloir prendre l'Administration - française ou autre - pour des "jambons".
Un français a fait beaucoup "de foin" il y a quelques mois à ANTANANARIVO.
Il avait en effet pour intention de reconnaître la fille de sa concubine malgache, âgée de douze (12) ans.
Or, après étude des pièces constitutives du dossier, le Consulat a établi que son premier voyage à MADAGASCAR datait de 2013.
Le Consulat a donc refusé la demande de reconnaissance arguant que, en la circonstance, il devait s'orienter vers une procédure d'adoption. | | | À: 1sitraka2 · 23 août 2015 à 9:41 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager salutFranchement non, car entre temps je les ai perdus de vue, pour raison professionnelles la maman une fonctionnaire des postes a déménager plusieurs fois (Morondava- Diégo-Fort_Dauphin...)Il en reste 6 autres dossiers à transcrire, ils iront vérifier le registre de l'état-civil sur Mananara_Fitou_Manompana_. Quand on est suspicieux, il faudra en premier lieu vérifier, prouver et donner des preuves si tricherie existe (enfin je crois), trop facile de trancher négativement, le derrière à longueur d'année sur une chaise. Mais en fait ! ils sont là pour qui???? | | | À: OcéanI · 23 août 2015 à 9:50 · Modifié le 23 août 2015 à 10:06 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager | | | À: Karakory501 · 23 août 2015 à 10:23 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager salut Franchement non, car entre temps je les ai perdus de vue, pour raison professionnelles la maman une fonctionnaire des postes a déménager plusieurs fois (Morondava- Diégo-Fort_Dauphin...)Il en reste 6 autres dossiers à transcrire, ils iront vérifier le registre de l'état-civil sur Mananara_Fitou_Manompana_. Quand on est suspicieux, il faudra en premier lieu vérifier, prouver et donner des preuves si tricherie existe (enfin je crois), trop facile de trancher négativement, le derrière à longueur d'année sur une chaise. Mais en fait ! ils sont là pour qui????
C'est une habitude, pour ne pas dire une "marotte", chez les Français, que de critiquer l'Administration.
Est-il nécessaire de préciser, une fois encore, que l'une des principales missions confiées à l'Administration est de veiller à la bonne application des textes et à la régularité des procédures.
Le monde est gouverné par des gens qui ont " le derrière à longueur d'années sur une chaise".
Il faut faire avec. | | | À: Karakory501 · 23 août 2015 à 14:20 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager L'acquisition de la Nationalité Française se fait sans difficultés pour tout enfant né d'un parent français quand le dossier est présenté dans les délais légaux. Comme de dit Océan, il n'y a pas à incriminer les fonctionnaires d'Etat, dont la mission est d'appliquer les textes en vigueur en fonction des circulaires ou notes d'applications. Je l'ai été assez longtemps pour en parler en toute connaissance de cause. Quand on a négligé, pendant douze ou quatorze ans la régularisation de la situation de ses enfants il n'y a pas à dire
:rop facile de trancher négativement, le derrière à longueur d'année sur une chaise. Mais en fait ! ils sont là pour qui????
On ne peut pas s'exonérer de ses négligences en accusant les autres. eT JE PARLE L0 POUR "COLLECTIF " qui dans son titre parle de dossier bloqués au Consulat. Avec tant d'années de retard il peut y avoir suspicion. Il ne s'agit pas de Madagascar, où je n'ai jamais travaillé, mais il y a une quinzaine d'années, un maghrébin, titulaire d'une pension militaire française fournissait à notre demande tous les 3 mois un certificat de vie délivré par les autorités locales, alors qu'il était âgé de 128 ans. Compte tenu de la modicité de la somme, la pension était payée mais personne n'était dupe. Pour l'acquisition de la nationalité française c'est différent. | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2015 à 10:47 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager comme à l’accoutumée on s'empresse de tirer à perte de vue sur les uns sans donner de solutions fiable aux vraies questions posées. C'est quoi ta réponse pour Collectif?
Je l'ai été assez longtemps pour en parler en toute connaissance de cause. | | | À: Karakory501 · 25 août 2015 à 11:12 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager comme à l’accoutumée on s'empresse de tirer à perte de vue sur les uns sans donner de solutions fiable aux vraies questions posées. C'est quoi ta réponse pour Collectif?
Je l'ai été assez longtemps pour en parler en toute connaissance de cause.
Ca ne peut pas être une réponse globale, puisqu'il s'agit de 80 familles, donc de nombreux cas différents. Mais dans tous les cas il est nécessaire de bien comprendre la réponse du consulat et de faire en sorte d'apporter de hnouveaux éléments probants. Il me semble que dans ce Pays, le parent malgache est plus à même d'accéder aux registres d'état civil que le consul honoraire, car c'est lui qui est chargé de faire les recherches. | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2015 à 16:22 Re: Transcriptions refusées depuis 2010, vers qui se tourner? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager J'ai oublier de préciser que tous mes enfants ont étés reconnu dés la naissance. Bon nombre sont nés sur place alors que j’étais à l’extérieur.
Il me semble que dans ce Pays, le parent malgache est plus à même d'accéder aux registres d'état civil que le consul honoraire, car c'est lui qui est chargé de faire les recherches.
C'est justement là le problème_ on avance qu'il y a schmilblick en traitant le dossier sans pour autant vérifier sur place le registre d'état-civil, c'est juste des suppositions en se basant sur les approches d'analyse des sous-fifres bi_nationaux. (Déjà pour une famille c'est le parcours du combattant alors j'imagine pour 80 familles) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |