|  |  |
 | | | | Où transférer mes photos en Tunisie? Chanterelle · 11 mars 2006 à 0:00 9 messages · 6 participants · 3 481 affichages | | | | 11 mars 2006 à 0:00 Où transférer mes photos en Tunisie? Message 1 de 9 · 3 479 affichages · Partager Bonjour, J`ai besoin de votre aide. Je pars la semaine prochanine en Tunisie et ce pour la première fois. Je viens tout juste d`acquérir une caméra numérique donc novice en la matière. J`ai peur de manquer dèspace sur ma carte mémoire pour toutes les photos que je prendrai. Savez-vous si on peut dans des boutiques ou autres en Tunisie faire transférer mes photos sur disque afin de faire de la place pour prendre plus de photos. Merci de me répondre, j`y connais vraiment rien et je ne voudrais pas manquer la possibilité de rapporter plein de photos.. | | | Bonjour, Je suis heureuse de voir que votre voyage se précise, finalement vous avez choisi quelle destination ? Si vous êtes dans la région de Sousse, il y a un labo photo qui pourra vous aider à côté de l’hôtel Boujaafar. Par ailleurs, il y a aussi des ciber-cafés ou vous pouvez vous rendre avec l’appareil photo, le cable avec clé usb et un CD, vous pouvez le copier vous même. Sinon, si la carte mémoire est trop petite, vous pouvez éventuellement en emporter une deuxième, cela est toujours utile. Bonnes vacances | | | La Québecoise est de retour 
As-tu un ordinateur portable? Ce serait la meilleure solution à mon sens. Tu peux vider ta carte mémoire tous les soirs et admirer directement le résultat d'une journée de mitraillage !!!
A bientot
Betam 67 | | | À: Betam67 · 11 mars 2006 à 17:58 Re: Où transférer mes photos en Tunisie? Message 4 de 9 · 3 455 affichages · Partager Je suis d'accord. C'est vraiment la meilleure solution, si on a un portable. J'adore regarder et montrer les photos sur l'écran du portable, toute la famille en profite immédiatement. | | | Bonjour,
Vous trouverez dans un peu tout le pays des boutique informatiques qui proposent le transfert sur CD rom, ce qui vous permettra de sauvegarder à moindre cout vos photos. Par contre par simple sécurité, j'emmenerai la disquette d'installation avec moi au cas où ?
Bon voyage en Tunisie et faites plein de belles photos ! | | | À: Bedouin12 · 11 mars 2006 à 22:12 Re: Où transférer mes photos en Tunisie? Message 6 de 9 · 3 442 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Eh oui nous avons un portable, mais il restera à la maison car mes fils s`en servent quotidiennement. De ce que vous me dites, je ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver un endroit pour vider mon appareil. Dans la première semaine je serai dans le sud en 4x4, peut-être aurai-je plus de difficulté à trouver ce genre d`endroit, mais la deuxième semaine nous serons installé à Port El Kantaoui, alors là, ce devrait être plus facile. Salutation à toi Bédouin, un salut spécial à Canari qui m`a beaucoup aidé à planifié ce beau voyage et salut à betam 67, de la part de la Québécoise!!  A la prochaine!! On se redonne des nouvelles à mon retour qui est prévue le 2 avril. | | | Bonjour Chanterelle,
Je peux t'assurer qu'à Douz tu trouveras ton bonheur, car j'y ai vécu et je sais qu'il y a plusieurs magasin où j'ai fait graver des CD. Si vraiment tu avais un problème, va au publinet de Douz (juste derrière la place du souk) et demande à l'accueil, il t'enverront vers un des magasins qui le font ou un laboratoire) | | | bonjour aucun souci à se faire : ramenez juste le cable de l'appareil avec vous sinon ce n'est pas si grave puisque tous les ordinateurs portables peuvent lire directement la carte mémoire de votre appareil
vous aurez à acheter une clé USB (meilleure solution : optez pour 16 gigas ou plus) ou des DVDs vierges (1-1.5 dinars la pièce soit 0.5-0.75 centime)
là où vous serez, à la fin de chaque journée demandez à n'importe quelle personne (concierge, amis de voyage) et ils feront le nécessaire
allez les amis, en Tunisie on dit : ON VA PAS S'NOYER DANS UNE FLAQUE QUAND MÊME :))) (même si au désert il ne risque pas d'y avoir) | | | À: Aminemanai · 22 novembre 2012 à 14:06 Re: Où transférer mes photos en Tunisie? Message 9 de 9 · 1 567 affichages · Partager le message datait de 2006 !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |