bonsoir,
je reviens vers vous car vous avez l'air d'un grand voyageur! pour la première fois je n'ai pas pris les vols proposés par Costa j'allais réserver sur opodo mais je ne trouve pas l'option bagages en soute, pouvez vous me dire comment cela se passe quand on réserve par internet, Où payer pour les bagages en soutes ?
nous sommes novices en la matière, d'habitude on enregistre sans se poser de questions (sauf le poids), là je commence à regretter ma décision (mais vol moitié prix qu'avec Costa), il suffit que nous y arrivions!!
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
je ne sais pas si vous vous adressez à moi ou à
Loloboy13
mais je vous donne ma réponse.
Nous avons fait une croisière MSC au départ de
Venise sans prendre le vol par MSC.
Avantage : moins cher
Inconvénient: vous devez vous débrouiller si le bateau est en retard et vous loupez votre vol. En effet si vous prenez le vol par MSC, ils sont responsables de
Paris à
Paris.
Vous avez décidé de prendre votre vol en solo.
Ne prenez pas un vol 3 heures aprés l'arrivée du bateau ou 3 H avant le départ: laissez de la marge
Nous avons pris Easyjet (low cost)à Orly. Tout se fait par internet sur leur site et vous payez pour chaque bagage. Au final c'est moins cher qu'un vol AF mais il faut comparer, parfois c'est équivalent, AF ne faisant pas payer de surcout bagage.
Opodo et autres me servent pour la recherche mais après je vais directement sur le site de la compagnie.
Avec easyjet payer vos bagages à l'avance sinon c'est plus cher. Il y a aussi Ryanair mais qui part de Beauvais et n'arrive pas à Marco polo: encore moins cher mais réservé aux expérimentés.
Au retour vous aurez aussi la possibilité de prendre chez Costa l'excursion visite de
Venise avec transfert aéroport pour les vols à partir de 17H (MSC le fait alors Costa doit faire la même chose). Vous combinez la viite et vos bagages sont pris en charge..
Voila j’espère que cela vouss aidera.
Bon voyage