Maltaj · 29 décembre 2012 à 11:31 7 messages · 5 participants · 1 757 affichages | | | |  Salut a tous j' aurais besoin de renseignement suivant : j' ai un compte a la PNB quelqu' un connait la banque Française qui travail avec cette banque aux Philippines ou tout au plus une banque avec qui il est possible d' effectuer des transfère (mais pas la caisse d' épargne) merci pour vos réponses | | | je pense que le plus simple est western union, ça évitera les tracasserie avec les banques philippins | | | En Suisse, j'ai un pote qui va à la poste et il remplit un formulaire rouge, je crois que c'est un "mandat de poste international" (mais je ne mettrai pas ma main à couper)... Tu y remplis en mettant le nom du destinataire, l'adresse, le no. de compte bancaire et le swift...et tu présente une carte d'identité (ils se prémunissent contre le blanchiment d'argent sale)...Et après 3 à 5 jours ouvrés, l'argent est aux Philippines!
J'ignore si tel service existe en France...
Cordialement | | | Salut Jean-Marie,
Personnellement mon compte aux Philippines se trouve a Allied bank. Pasd de choix, car a Bantayan Island, c'est la seule banque representee. En Belgique je possede un compte ING.
Je fais regulierement des virements dans un sens comme dans l'autre sans aucun souci.
Le premier transfert un peu important, m'a simplement valu de donner quelques explications quant a l'origine des fonds, depuis, plus de souci.
Bien cordialement,
Denis. | | | Hello Denis, Bonne année 2013  Bises à la famille | | | Salut Christian,
A vous deux egalement.
Je suis actuellement en Belgique, retour prevu vendredi prochain.
Amities et a bientot, j'espere.
Denis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |