| Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Nathaliemont · 27 avril 2011 à 18:16 7 messages · 4 participants · 7 817 affichages | | | | 27 avril 2011 à 18:16 Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 1 de 7 · 7 801 affichages · Partager Nous partons en septembre pour un périple de 8 mois en Afrique et devons traverser le Nigéria pour nous rendre du Benin au Cameroun. Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et les 2 enfants) quel itinéraire est à la fois le plus rapide et le plus sur pour ce transit par le Nigéria? Y a til de réelles difficultés à traverser ce pays, quelles précautions doit on prendre? Combien de temps faut il prévoir pour cette traversée? Nous sommes en camping car (monté sur un 4*4) Merci de vos réponses nathalie | | | À: Nathaliemont · 27 avril 2011 à 18:40 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 2 de 7 · 7 786 affichages · Partager Franchement perso le Nigeria je n'y mettrai pas les pieds | | | À: Alexp79 · 27 avril 2011 à 18:46 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 3 de 7 · 7 768 affichages · Partager J entends bien mais de facon plus constructive? Avez vous rencontré recemment des gens ayant traverse ce pays? Quelle est votre expérience de l Afrique? De quels faits précis tenez vous cette prise de position?Je souhaite des réponses plus précises s il vous plait. | | | À: Nathaliemont · 28 avril 2011 à 22:57 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 4 de 7 · 7 731 affichages · Partager d'une personne (un français résident au nigéria depuis 10 ans) connu lors de mon voyage au Cameroun en 2009; son discours était très clair; le Nigéria c'est très chaud pour du tourisme; le cameroun un paradis à côté: c'était en 2009; je doute que ça ait evolué en positif au vu des violences dans ce pays qui continuent. De plus; on est en pleine période électorale; toute personne ayant un peu voyagé en Afrique sait qu'il est préférable d' éviter ce type de période au sens large; | | | À: Nathaliemont · 29 avril 2011 à 7:57 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 5 de 7 · 7 724 affichages · Partager etant donne la dangerosite du pays, surtout avec des enfants, je vous conseille de prendre contact avec l'ambassade de france au nigeria pour plus d'infos sur la situation actuelle, les evnetuelles zones a eviter etc...ca me parait le minimum surtout quand on voyage avec ses propres enfants dans ce genre d'endroit autant etre bien informe. | | | À: Marcetflo · 29 avril 2011 à 7:59 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 6 de 7 · 7 722 affichages · Partager | | | À: Nathaliemont · 29 avril 2011 à 11:19 Re: Transit au Nigeria avec enfants: itinéraire? Message 7 de 7 · 7 716 affichages · Partager rien qu'aux qu'infos, ils montrent qu'au Nigeria il y a pas mal de violences et de morts en ce moment, "ça pète", donc moi qui ai des enfants, je n'y mettrai pas les pieds, je ne me poserai même pas cette question en fait. (je sais, c'est pas constructif) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |