Bonjour à tous les voyageurs !
Après diverses recherches sur plusieurs forum, je commence à organiser un nouveau voyage direction la côte Ouest des
États-Unis !
Départ prévu pour le 10 Juillet jusqu'au 25 Août environs...
Tout d'abord j'ai prévu de passer 5 jours à
New-York avant de prendre un avion direction
Los Angeles ! Au programme : Visiter la ville, puis
Las Vegas, les parcs nationaux aux "environs" comme le
Grand Canyon, la
vallée de la mort,
Kings Canyon etc... et aller jusqu'au parc de Yelowstone, et repartir sans doute de San-Francico (je n'est pas encore mes billets d'avion).
Me voilà, principal préoccupation : les transports !
J'ai tester le bus en
Australie, j'ai bien aimé mais j'aurai aimé avoir plus de liberté pour ce voyage ! (car le bus ne dépose qu'aux villes...) A savoir que je voyage tout seul, je me suis donc dis pourquoi pas louer un camping-car ! Mais beaucoup trop chère, alors je me suis dis une voiture ! Mais au moins 1000 euros le mois (auquel il faut ajouter les nuits etc...)... Alors je me dis pourquoi pas bouger en bus et louer une voiture que pour les parcs nationaux ? (Ps: j'aurai 22 ans l'été prochain et 3 ans de permis) Je suis un peu perdu car je voudrai profiter à fond de ce voyage mais pas non plus me ruiner... J'ai un budget de 4000-5000 euros billet d'avion compris...
Auriez-vous des conseils pour ce problème de transport ? L'itinéraire semble réalisable ? (bon j'avoue dur de se rendre compte puisque je ne vous le présente pas bien...) Les nuits sont-elles onéreuses ? (je privilégierai les auberges de jeunesses...) Budget satisfaisant ?
Bref, tout plein de questions mais je vous en est déjà bien assez posées comme ça ^^
Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire, et d'avance merci à ceux qui me répondront !
Aymeric.