|  |  |
 | | | | Magali03 · 26 novembre 2009 à 20:19 6 messages · 4 participants · 3 834 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 20:19 Transport pour un itinéraire d'une semaine au Belize et plongée à Caye Caulker Message 1 de 6 · 3 828 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je pars dans 15 jours au Belize et je cherche des infos sur les transports en bus (et en bateau) car je n'arrive pas à trouver et mon itinéraire en dépend!
voilà mon idée de base : Samedi midi arrivée Belize City (12h)>bus (14h30) >Orange Walk Dimanche matin (boat river Lamanai), partir fin d'apm Sarteneja Lundi : Sarteneja> Caye Caulker par bateau vendredi : Caye Caulker> Chetumal ( mexique) bateau?
OU Samedi Belize City> Caye CaulkerMErcredi Caye Caulker>Sartajena Jeudi Sartajena>Orange walk vendredi orange walk> chetumal (je sais c'est le même mais en fonction des transports j'ai peur de perdre du temps et de ne pas pouvoir faire plongée/et ruines Lamanai, les 2 choses qui me tiennent vraiment à coeur)
Voilà si des gens ont des infos en particulier pour la liaison Orange Walk Sartejena et aussi passer la frontière mexiquaine par bateau au départ de sarteneja???
Egalement si des personnes ont eu l'expérience de plonger à Caye Caulker, me conseillez vous de reserver ou non?
Merci par avance pour votre aide Magali | | | salut, j'ai juste traversé le Bélize vite fais il n'y a pas très longtemps, je peux juste te déconseiller de séjourner dans la capitale, c'est sale, et t'es mal accueilli, je me suis fais insulter par un grand black dans la rue, je devais juste changer des euros dans une banque pour traverser le pays direction Guatemala. Le jour c'est dangereux, la nuit j'ose pas imaginer un touriste sortir. Je connaissais la réputation de la capitale et je la confirme. A la gare de Bélize city c'est le bordel aussi, il n'y a rien d'indiqué, il faut essayer de se renseigner avec les gens qui sont la, et qui n'ont pas envie de vous renseigner à vrai dire. Bref, le reste du pays à l'air plus accueillant néanmoins. bon voyage. | | | 26 novembre 2009 à 14:19 Bonjour à tous, voilà je pars dans 15 jours au Belize et je cherche des infos sur les transports en bus (et en bateau) car je n'arrive pas à trouver et mon itinéraire en dépend!
voilà mon idée de base : Samedi midi arrivée Belize City (12h)>bus (14h30) >Orange Walk c est bon ca
Dimanche matin (boat river Lamanai), partir fin d'apm Sarteneja un seul bus le dimanche d orange walk to sarteneja 3pm Lundi : Sarteneja> Caye Caulker par bateau thunderboat @ 7, 30 amvendredi : Caye Caulker> Chetumal ( mexique) bateau? le bateau de san pedro pour chet avec belize express du vendredi au lundi
OU Samedi Belize City> Caye CaulkerMErcredi Caye Caulker>Sartajena Jeudi Sartajena>Orange walk vendredi orange walk> chetumal (je sais c'est le même mais en fonction des transports j'ai peur de perdre du temps et de ne pas pouvoir faire plongée/et ruines Lamanai, les 2 choses qui me tiennent vraiment à coeur) ton voyage est rush un peut venir a sarteneja pour dormir n y vient pas vas directement a caye caulker de belize city
Voilà si des gens ont des infos en particulier pour la liaison Orange Walk Sartejena et aussi passer la frontière mexiquaine par bateau au départ de sarteneja???
Egalement si des personnes ont eu l'expérience de plonger à Caye Caulker, me conseillez vous de reserver ou non?
Merci par avance pour votre aide Magali
a plus | | | bonjour,
je ne peux pas te conseiller pour l'intérieur du pays car je n'ai fait que le traverser en restant une semaine sur Caye Caulker pour y plonger.
Pas besoin de réserver, fait le tour des clubs de plongée, tu verra ça ira vite il n'y en a pas 50. Ils proposent tous les même plongées en gros, avec à peu prés les même prix.
Tu vas te régaler! bon séjour! | | | Merci pour les infos, Pekoune, pourrais tu me dire où tu as logé sur Caye Calker, peut être as tu une adresse sympa, perso on recherche un truc pas trop cher, tranquille et un peu isolé, j'ai entendu parlé de lorrain's guesthouse??
plus que 10 jours!!!!! | | | desolee je ne me souviens pas du tout du nom de lhotel ou jetais... tout ce que je peux te dire cest que javais cherche le moins cher en faisant hotel par hotel est cetait 50 dollars belize soit un peu moins de 20 euros, mais ma condition etait davoir une cuisine pour faire le maximum deconomie ayant fait les "courses" prealablement sur le continent.
donc si tu nas pas besoin dune cuisine jai rencontre des personnes qui payaient la chambre moins cher que ca.
de toute facon pas de panique, liles est si petite que tu pourra en faire le tour pour choisir ton hotel avec tes criteres!
10 jours??? veinarde!!!
PS : desolee pour le manque daccents et dapostrophe, mais je suis en egypte, dur dur de shabituer de nouveau au claviers differents!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |