|  |  |
 | | | | Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Cambrousse · 5 juillet 2012 à 12:15 23 messages · 7 participants · 3 676 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 12:15 Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager bonjour !
je projette un voyage en Algérie en février ou mars prochain.
quelle est à votre avis la façon la plus économique pour y aller ? avion depuis paris ? train jusque Marseille et avion ensuite ? bateau ? je n'ai pas de contrainte de temps, mais je suis "petit budget" y'a-t-il une période considérée comme "moins chère" ??
merci de vos conseils
Béatrice | | | À: Cambrousse · 5 juillet 2012 à 12:21 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour ! Les périodes moins chères sont celles hors vacances scolaires tu t'en doutes, à fortiori, celles d'été ! Il y a des prix raisonnables souvent le reste de l'année, même en prenant le train en prem's + bateau, mais là la traversée en hiver est souvent houleuse, il m'est arrivé de la faire en mars, sans pouvoir me lever sans vomir....Du coup, l'avion est plus rapide et moins contraignant, hors période de congés je le rappelle ! | | | À: Fiodra · 5 juillet 2012 à 15:41 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager oui les périodes scolaires mieux vaut éviter... j'ai un peu regardé en combinant billet prem's jusque marseille et avion, c'est nettement moins cher que paris alger avion seul. je vais combiner ça !
merci 
depuis le temps que je dis "j'aimerais aller en Algérie", si je ne me décide pas.... alors ce sera pour fevrier-mars ! | | | À: Cambrousse · 5 juillet 2012 à 19:23 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager C'est vrai que Marseille est nettement moins loin que Paris, enfin plus près pour le coup.Ce sera une belle expérience que tu apprécieras je suis sûre ! | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 5:58 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Tout dépends de tes dates, mais je pense qu avec Aigle Azur sa serai bien pour vous. www.aigle-azur.com/ | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 9:26 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager pour l’ Algérie ya pas mieux que le bateau c le moyen le moins cher sauf je crois bien d'ici janvier février y va y avoir des promotions aigl azur ou bien air Algérie....je me souviens bien l'ors de mon voyage l'année passé mon billet d'avion orly -alg alg-orly a presque 279euro | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 9:29 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager merci à tous | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 9:32 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager you'r welcome | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 9:34 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager 320 euros à ce jour sur aigle azur, de Paris ou de Lyon (je suis près de lyon).... | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 9:39 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager c'est raisonnable 320euro je ccrois si t a lyon et tu peux y aller par bateau en passant par Marseille c'est mieux et moins cher | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 10:00 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager je ne me suis pas encore renseigné sur les prix et démarches billets bateaux, je vais voir ça. | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 10:10 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager bonne chance si tu as besoin d'aide ya pas de soucis pose tes questions | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 10:24 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager  merci | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 10:31 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager vu les prix traversées bateau avec la sncm, mieux vaut l'avion direct...... | | | À: Stephanie131 · 7 juillet 2012 à 10:42 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Le bateau c'est sympa en été quand la mer est calme, pas en début d'année.... ET les prix sont élevés quand même ! | | | À: Ericetstella · 7 juillet 2012 à 11:02 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager je crois que je vais opter pour l'avion lyon- alger.
si vous connaissez de l'hébergement pas cher, je prends  (bon j'ai acheté des guides bien sur, je regarde, mais parfois c'est sur place que l'on avise le mieux ! je réserve pour les deux premières nuits et ensuite je verrais.... | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 14:28 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour
La meilleure solution restant un vol direct sur Alger (moins cher et moins compliqué) !'oublies
N'oublies pas de faire la demande de ton visa au moins 3 semaines avant ton départ (85 €) et de fournir une attestation d'une réservation d'hôtel ou d'une agence de voyages... + certificat d'assurance de rapatriement sanitaire !
Qu'envisages-tu de faire en Algérie ? Durée de ton séjour ?
LILI | | | À: Tassili · 7 juillet 2012 à 14:55 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager ce n'est pas les papiers qui me posent soucis.
simplement le fait de savoir si femme solo ça peut le faire ou pas.
en Algerie, je voudrais pour un premier séjour aller sur les villes de la côte, Alger, Oran, Constantine..... aller sur certains site romains, et aussi un petit séjour en Kabylie si possible.
j'ai une amie à M'sila que je voudrais aller voir, et à Chlef aussi. | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 15:17 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Re...
Tout est possible mais comme femme seule pas toujours marrant... beaucoup de drague en perspective... avec de l'espoir de décrocher le sésame pour la France... eh oui...
En général pas de soucis majeurs ! En Kabylie, tout dépend où tu voudras aller puisqu'il y a des zones pas fréquentables à cause du terrorisme encore présent dans certains endroits....
La période choisie n'est pas la meilleure, beaucoup de pluie et même de la neige... il peut faire très froid et humide au nord de l' Algérie... et ce n'est pas joyeux du tout dans ces circonstances !
LILI | | | À: Tassili · 7 juillet 2012 à 15:22 Re: Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager la drague pour les papiers, je l'ai connue au Maroc et surtout au Bénin  je m'en arrangerais comme d'hab.
par contre le mauvais temps.... bon, c'est aussi la contrepartie des tarifs moindre de l'avion je suppose ? fin mars-avril ça devrait être plus sympa ?
les zones dangereuses c'est plutot ça qui me préoccupe.... qui peut sur place être de bon conseil ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |