|  |  |
 | | | | | Transport Nyaung Shwe - Loikaw Ssoy · 14 mai 2014 à 10:44 19 messages · 7 participants · 2 767 affichages | | | | 14 mai 2014 à 10:44 Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 1 de 19 · 2 749 affichages · Partager Bonjour ! J'envisage de retourner en Birmanie cet été et, cette fois j'aimerais bien aller à Loikaw depuis Nyaung shwe. Est ce réalisable? Combien coûte un taxi pour y aller? Pensez-vous que c'est réalisable en 2 jours? Merci d'avance, Anne | | | À: Ssoy · 16 mai 2014 à 8:38 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 2 de 19 · 2 694 affichages · Partager Bonjour ANNE Nous étions à LOIKAW en Janvier. Très belle région et belle ville. Très peu de touristes. Ce n'est pas possible en 2 jours.Tu auras juste le temps de faire l'aller et le retour et la région mérite beaucoup plus, surtout si tu veux aller dans le village des femmes girafes En Janvier il fallait passer par KALAW les autre routes étaient interdites. Mais tout change vite. Il est possible d'y aller en pirogue.Se renseigner à INLE. Car après les Lacs INLE et SANKAR il y a le Lac PEKON qui est encore plus long que le Lac INLELa pirogue pourrait t'emmener jusqu'à PEKON à environ 1 heure de bus de LOIKAW. Je reste à ta disposition LOBO | | | À: Ssoy · 16 mai 2014 à 8:43 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 3 de 19 · 2 692 affichages · Partager Re bonjour
A LOIKAW descendre à la
MIN MA HAW guesthouse des chambres à tous les prix la plus chère à 40 Dollars est superbe. Un jeune couple adorable t'accueillera et le mari est guide et pourra t'accompagner. Bon voyage LOBO | | | À: Lobo · 17 mai 2014 à 14:43 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 4 de 19 · 2 675 affichages · Partager Un petit bonjour de Loikaw ou je suis actuellement. Allez-y rapidement car les femmes girafes sont en voie de disparition. On peut en voir dans quelques villages proches de la ville. Lobo, si tu as des noms de villages ou vivent des Padaungs, je suis preneur. (j irai bien a Panpet, mais ca me parait un peu eloigne) Sinon je confirme, la guesthouse Min Ma Haw est geniale et l accueil a Loikaw est des plus chaleureux. Il n y a aucun touriste ici. Une autre alternative pour se rendre a Loikaw, le bus direct au depart de Yangon, depart a 12 heures, arrivee dans la nuit... a 3 heures du mat. Vous raconterez tout ca a mon retour. Oh Lobo, je cherche aussi le monastere avec les nonnes, pas trouve, faut dire qu il y en a tellement dans le coin. | | | À: Kristofe · 17 mai 2014 à 17:21 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 5 de 19 · 2 664 affichages · Partager Bonjour CHRISTOPHE Nous sommes actuellement à NY chez notre fille. L'Ecole des petites nonnes est près de la Guest house Demander au jeune homme, c'est lui qui nous a servi de guide pendant 3 jours. Nous serons en Birmanie en Janvier prochain. Nous espérons enfin te rencontrer. Nous retournerons sans doute à MOGOK avant 2 semaines à BAGANBonne fin de voyage Amitiés Louis | | | À: Lobo · 17 mai 2014 à 17:50 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 6 de 19 · 2 662 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Vous êtes sûrs que je n'ai pas besoin de permis pour y aller? A propos du bus de Yangon, est ce que vous savez s'il fonctionne en juillet? Merci encore Anne | | | À: Kristofe · 17 mai 2014 à 17:58 · Modifié le 17 mai 2014 à 18:48 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 7 de 19 · 2 660 affichages · Partager Un petit bonjour de Loikaw ou je suis actuellement. Allez-y rapidement car les femmes girafes sont en voie de disparition. On peut en voir dans quelques villages proches de la ville..
Heureusement d'ailleurs que cette pratique disparaît ! Par contre, ces femmes Padaung ne disparaîtront pas, mais ne seront plus obligées de porter ces lourds anneaux à leur cou et leurs jambes.
D'autre part, je ne comprends pas cette curiosité malsaine de vouloir aller regarder sous le nez des femmes complètement déformées par l'adjonction de cercles de métal autour de leur cou dès leurs plus jeunes années  C'est extrêmement choquant !!! | | | À: Lobo · 18 mai 2014 à 19:39 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 8 de 19 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Louis,
A voir si tu peux de NY en replay l'émission de sept à huit sur TF1 de ce soir, reportage de 30' sur Mogok et les pierres précieuses
Cdlt
Dominique | | | À: Dominique34 · 18 mai 2014 à 21:23 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 9 de 19 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, Je compte aller à Kengtung aussi; il n' y a pas de femmes Padaung ? A propos, avez vous une idée de parcours autour de Kengtung? Merci Anne | | | À: Adonya · 19 mai 2014 à 3:22 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 10 de 19 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Claudia Si aller voir des Femmes Girafes dans des camps en THAILANDE est sans doute choquant, aller les voir dans leurs villages d'origine, n'a vraiment rien de malsain. Avec ma femme nous étions dans la région de LOIKAW en Janvier dernier et je peux t'assurer que ces femmes étaient ravies de voir enfin des touristes. Nous avons été accueillis très chaleureusement et avons eu droit à des danses traditionnelles. Elles sont très fières de porter ces colliers. Mais heureusement, cette pratique va bientôt prendre fin, Nous n'avons rencontré qu'une petite fille qui portait ce genre de collier. Elle n'était pas spécialement heureuse Si tu vas sur le LAC INLE va quand même voir les 3 ou 4 qui sont là et salue de ma part mon amie MOCRANE qui est fière de ses anneaux et qui est adorable Beaux futurs voyages LOBO | | | À: Ssoy · 19 mai 2014 à 7:46 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 11 de 19 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais cette région, Lobo ou Kristof pourront peut être vous répondre
Cdlt
Dominique | | | À: Dominique34 · 21 mai 2014 à 7:08 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 12 de 19 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir au sujet principal, on n a plus besoin d autorisation pour se rendre a Loikaw et visiter cette region. De Yangon, depart du bus a midi arrivee dans la nuit vers 3-4 heures. On peut aussi s y rendre de Kalaw, de Mandalay ou Taunggyi. De Kalaw, il faut compter 8 heures de trajet. Pour les femmes girafes, je confirme qu il n y en a pas dans la region de Kengtung. Les femmes Padaungs sont originaires de la region de Loikaw, tandis qu a Kengtung, on peut visiter des villages avec des Palaungs, des Anns, des Akhas...
Je ne vais pas rentrer dans le debat sur la curiosite malsaine a aller rendre visite aux Padaungs dans leur region d origine car je n en vois pas l interet. Comme je ne vois pas l interet de critiquer ceux qui vont rencontrer les femmes girafes dans des zoos humains en Thailande. Comme je ne critiquerai pas ceux qui renoncent a les approcher. Chacun fait ce qui lui plait | | | À: Kristofe · 21 mai 2014 à 8:44 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 13 de 19 · 2 551 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
Merci pour tes infos, mais pour qu’il n’y ait pas de méprise, je n’en suis pas le demandeur. J’ai répondu à Ssoy que : je ne connaissais pas cette région etque toi et Lobo pourraient lui apporter une réponse sachant que vous connaissezassez bien la Birmanieet que vos réponses étaient pertinentes.
Egalement, en ce qui concerne la visite malsaine ou pas des « femmes girafes », taréponse doit s’adresser à Adonya. Lobo lui a d’ailleurs répondu. En ce qui me concerne, je suis sur la même ligne que toi, iln’y a aucun intérêt de rentrer dans se débat et à jouer « les donneurs deleçons » sur un forum de voyage. Chacun fait comme il l’entend.
Merci pour les infos que tu donnes et pour ton blog que jesuis régulièrement. Bonne continuation de ton voyage.
Cordialement Dominique | | | À: Dominique34 · 21 mai 2014 à 9:47 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 14 de 19 · 2 539 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est si épineux lorsque l'on parle de Birmanie et non pas de Thaïlande. Bref... Je tiens à tous vous remercier pour vos précieuses informations. Bonne journée à tous Anne | | | À: Adonya · 21 octobre 2014 à 10:39 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 15 de 19 · 2 313 affichages · Partager (Message initial pas passe, bizarre...) je me permets de repondre a ce post. Les femmes Padaung sont tres fieres de partager leur culture qui se perd encore plus vite depuis l'occidentalisation du Myanmar. A l'ecole de Pan Paet il n'existe plus que deux filles qui portent les fameux bijoux. Le probleme est que plus d'homme n'est capable de les mettre et les enlever. Le tourisme ne change pas cela. Je ne peux que conseiller de visiter cette superbe region dans le respect des traditions locales. By the way toutes les routes sur Loikaw sont ouvertes. Le probleme est plus la vetuste des routes meme si cela change TRES rapidement (route Loikaw- Thailande en construction avec prix du m2 a Loikaw x5 en 1 annee!). Le voyage en bateau d'Inle reste encore la meilleure alternative. Salutations de Loikaw Pierre | | | À: Kristofe · 13 décembre 2014 à 14:20 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 16 de 19 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous s'il y a des bus dans le sens Loikaw - Yangon ? Merci. | | | À: Line974 · 13 décembre 2014 à 17:41 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 17 de 19 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Oui je confirme, il y a des bus qui font le trajet entre Loikaw et Yangon durant la journée. | | | À: Padam73 · 19 décembre 2014 à 6:12 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 18 de 19 · 2 069 affichages · Partager "Le voyage en bateau d'Inle reste encore la meilleure alternative."
Bonjour Pierre, C'est exactement ce que j'aimerai faire. Je pense qu'il est possible de l'envisager aussi bien dans le sens Loikaw- Kalaw que Kalaw-Loikaw ? Trouve t'on des pirogues facilement ? Combien de temps faudrait-il pour y arriver, de Kalaw à Loikaw ? Merci. | | | À: Line974 · 19 décembre 2014 à 7:54 Re: Transport Nyaung Shwe - Loikaw Message 19 de 19 · 2 061 affichages · Partager "Le voyage en bateau d'Inle reste encore la meilleure alternative." Bonjour Pierre, C'est exactement ce que j'aimerai faire. Je pense qu'il est possible de l'envisager aussi bien dans le sens Loikaw- Kalaw que Kalaw-Loikaw ?
Oui. Note que le trajet en bateau est Niaungschwe-Pekon, pas Kalaw-Loikaw. Le reste se fait sur terre, transfert facile.
Trouve t'on des pirogues facilement ?
Oui. Vu que le trajet est long arrange cependant ton trajet qques jours avant. Le prix du parcours est par pirogue donc il est intéressant de le faire à plusieurs.
Combien de temps faudrait-il pour y arriver, de Kalaw à Loikaw ? Merci.
Il faut compter une journée entière. Je te conseille de passer la nuit à Niaungshwe, pas à Kalaw.
J'ai bcp voyagé en Birmanie et ce parcours-là reste parmi mes plus beaux souvenirs. A Loikaw, si tu aimes l'aventure et que le sacrifice d'un poulet ne t'effraie pas, demande à connaître ton avenir chez un Shaman Padaung, cela vaut le détour.
Amicalement, Pierre | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |