Il y a un service régulier par BUS entre l'aéroport Houari Boumedienne (HB) et le Centre Ville (CV). C'est l'AERO-VILLE. Le trajet coûte 50DZ. On règle directement au chauffeur. Le TAXI est de 1200 à 1600 DZ. Le propriétaire de l'appartement, si vous louez par AirBnB par exemple, vous réclamera 3600DZ.
Pour la direction CV-HB. Le 1er bus démarre à 06H00 à la place Audin, à l'extrémité de rue Didouche Mouard, à côté du stop pour les bus 31. Attention, 06H00 peut aussi être 05H55 (le mien est parti à 05H55!). Donc ne pas arriver à la dernière minute car le bus peut partir quelques minutes avant l'heure! Bus confortable. Il y a de la place à l'intérieur pour les valises. Il y a très peu de passagers. La durée du trajet est variable en fonction de la circulation de 20 minutes à 45 minutes. En semaine le bus démarre à chaque heure à la place Audin (06H00, 07H00,....). Les vendredis et samedis, le bus démarre chaque 2 heures (06H00, 08H00...). Le dernier bus est à minuit. Le bus que j'avais pris s'est arrêté une seule fois quelque part juste avant l'aéroport (je ne me rappelle plus du nom de l'arrêt).
A l'aéroport, le bus s'arrête au TERMINAL NATIONAL. Il y a un passage couvert qui relie l'arrêt de bus au TERMINAL NATIONAL où l'on peut rejoindre le TERMINAL INTERNATIONAL à pied (5 minutes). Donc pour ceux qui arrivent à
Alger, de
France par exemple, en sortant du Terminal International, prendre immédiatement à droite et marcher sous le passage couvert vers le Terminal National. (Pour ne pas être agacer par les chauffeurs de taxi, vous pouvez dire que vous allez prendre un vol national !) Ensuite on peut voir le panneau pour le bus devant le Terminal National. Ce bus terminera son trajet à la place Audin. A mon avis il s'arrêtera où vous voulez sur le trajet!
Pour la Direction HB-CV, il suffit de faire l'inverse.
Mon expérience : ce bus est parfait et il n'y a pas à discuter du prix : 50DZ