Lawryie · 31 mars 2006 à 4:33 20 messages · 7 participants · 5 669 affichages | | | | Bonjour à tous... comme je trouve ce site merveilleux. Il a déjà répondu à plusieurs de mes questions et ça enlève un peu de pression. Bref, premier voyage pour moi en dehors de ma ville natale. 3 mois en Amérique centrale... Le trajet est fait... ou plutôt, je ne me stress pas trop avec ça, car qui sait où le vent peut nous mener... Alors finalement, j'ai vérifié les coûts pour les aller-retour sur plusieurs sites... Je sais que les tarifs des vols dernière minute peuvent varier d'une semaine à une autre alors pour l'instant, je ne me fie pas trop là-dessus.. Que pensez-vous du voyage en autobus ? je sais que c'est comme 4-5 jours pour le trajet... Nous aurions pu prendre un billet aller-retour... Mais nous voulons faire un stop à Las Vegas. Alors voilà les options : Aller -> Costa Rica et retour de Las Vegas... ou sinon aller-> Autobus et retour -> avion de Las Vegas... C'est pourtant pas si compliqué, mais je me questionne à savoir ce qui se ferait le mieux.. Alors voyageurs assidus, Lancez-moi donc quelques idées !! Merci infiniement. | | | Je devrais peut-être me reformuler... ! Que pensez-vous de faire un voyage de 5 jours d'autobus pour se rendre là-bas ? Est-ce que le prix modique de ce voyage en vaut vraiment la peine ou devrais-je me gâter...et prendre l'avion ? et avec un budget de 3000 canadien.. à votre avis, vivrai-je bien, pour une période de 3 mois... * ok pour la bouffe, la bière... mais disons pour l'exploration inclusivement aussi.. activités et tout le tralalalaalalalala !! En 3mois, est-ce que j'aurai le temps de faire toute l' amérique centrale ou devrions-nous nous concentrer sur seulement qu'un pays, tel le Costa exemple, qui, je n'en doute pas, est un pays de rêve.. Guatemala.. Nicaragua.. Ils me tente aussi je dois dire mais bon... 3 mois, il me semble que c'est court, alors que je sais que certains sont au Costa depuis 6 ans et qu'ils ne devaient qu'y rester quelques semaines... Je ne pensais pas écrire sur ce forum, mais plutôt m'y ressourcer.. voilà, je tente le coup, qui sait, peut-être qu'un d'entre vous a de bonnes idées à me suggérer...merci d'avance ! | | | Salut...je n'ai jamais fait le voyage de Québec a Costa Rica en autobus..je ne savais meme pas qu'il y en avait un...j'aimerais avoir ton information la dessus svp Pour ce qui est du voyages..j'ai été 8 mois au Nicaragua et Costa Rica et j'ai depansé sur place plus ou moins 1000 $ mais je ne suis pas très sorteuse... Je sais que le trajet en amerique central est assez dur sur le corps...moi les cotes et courbes incessantes  , dans l'autobus l'air climatiser me rende malade  ..et mexique- costa rica c'est assez long..pas tres cher mais assez long. Le paysaje est magnifique toutefois. Mon frère part pour le Costa Rica le 27 avril qui vient..je viens de lui acheter un billet pour 360$ taxes comprises sur voyages campus a partir de Boston (reste a prendre l'autobus pour y aller) mais...ca reste moins cher quand meme...en-t-k..si tu peux me renseigner sur le trajet bus Québec- Costa Rica...j'aimerais quand meme l'essayer..merci | | | Bonjour! Je te donne mon email, j'aimerais beaucoup te parler.
C'Est drole, parce que je suis entrain de préparer un voyage de Québec la ville, pour aller a Las vegas (arret d'une journee) pour passer au Mexique par El paso, puis descendre au Costa Rica, ou ja vais chez une de mes amis qui a une maison la-bas.
Alors je crois qu'ont aurais beaucoup de chose à se dire!
Tu peux me contacter en tout temps!
caramel_16_2000@hotmail.com p.s. cette adresse est aussi mon msn.
Bye bye et au plaisir de te parler!
MArie-Eve | | | Bonjour Aimilie ! Je te remercie d'avoir répondu à mon message... Je suis en pleine préparation pour le voyage, nous quittons le pays au mois de juin. Pour l'instant, à vrai dire, c'est une amie à moi qui fait le même voyage qui m'a parlé du voyage en autobus alors rien de confirmé pour l'instant. Elle m'avait donné le nom de la compagnie d'autocars, mais comme je n'ai pu lui reparler depuis, cela m'échappe... Mais je dois aller prendre un café avec elle bientot pour justement qu'on en discute plus en profondeur. Mais crois-moi, il y a bel et bien un autobus qui part de Montréal direction Mexique. Je te reviens là-dessus le plus tôt possible. J'avais aussi entendu parler du trajet à partir de Boston, beaucoup moins dispendieux effectivement qu'un départ de québec... Bref, Dis-moi... Nicaragua... Costa Rica.. où devrions-nous nous concentrer le plus selon ton expérience ? Je dois t'avouer que mon oncle est allé 3 fois au Costa Rica... et quelques unes de mes connaissances aussi et je n'ai que d'Excellents commentaires... Le nicaragua me faisait peur un peu... nous sommes supposées aller au honduras et au guatemala aussi... mais selon moi, 3 mois, c'est assez court comme durée... il faudra alors se restreindre.. Alors vas-y ! Je t'écoute  Bonne journée ! | | | Bonjour à vous 2 ! Finalement... les adresses que tu as donné sont excellentes, je ne les avais pas visitées avant d'écrire la réponse à Aimilie ! Mais tu vois... finalement, on peut très bien se débrouiller avec ça ! Merci beaucou à toi caramelmarie ! C'est super ! On se reparle bientôt ! Laurie | | | Greyhound va partout au Canada et aux États-Unis à partir de Montréal, tu peux te rendre jusqu'à El Paso TX, faisant face à Ciudad Juarez du côté mexican (le rio grande se traverse à gué à certains endroits mais je ne recommande pas), et de là, je suis sûr qu'il y a des correspondences pour le Mexique.
J'ai fait une recherche rapide sur le site httpgreyhound.com
Montréal à El Paso, aller simple $172 US. Montréal- Tijuana à $182 US.
Probablement qu'il y a des tarifs plus avantageux genre aller-retour ou réservations à l'avance. Greyhound a également un site mexicain, ou tu pourras trouver l'info pour le traverser vers le Mexique www.greyhound.com.mx/
YKPhil Yellowknife ( Canada)
Désolée pour le copier/coller... Mais n'est-ce pas intéressant !!!! Je continue de regarder.. | | | Merci pour l'info. Je sais que c'est fou..mais j'aimerais y aller en autobus. Je vais regarder. merci... | | | Salut moi le Costa Rica...c'est plus beau mais la vie est trop moderne...Le Nicaragua c'est plus authentique..calme..j'ai beaucoup aimée y reste et la vie coute pas cher. Je me suis jamais fait arnaquer ou voler... Mes parents on fait Panama- Costa Rica- Nicaragua cette année en 3 semaines. Ils ont préferé le Nicaragua pour la température et l'hospitalité des gens. Tropical sec...c'est mieux.Ils se sont fait voler au Panama et au Costa Rica (pays plus riche faut le faire). Mais pour apprecier le Nica il faut aimer la simplicité et ne pas avoir peur de la diffrerance culturelle. J'espere que tu vas aimer ton voyage... | | | Salut,
moi je voulais juste te dire que les depart e partir de burlingon pour le CR sont extremement pas cher et surtout si tu reserve davance... moi jai payer 560$ aller retour burlington - CR
et cela etait en plein mois de mars.
www.expedia.ca et fais la recherche p-t cela pourrait-il t'aider | | | et en passant, si tu as un budget de 3000 pour 3 mois ca va etre juste surtout si tu veux faire des activités et dormir dans des endroits dormable. Nous on a passer 2 semaine avec un budget de 2000... cela incluait des excursion, plonger sous-marine (200$ qu'on a investi) et la bouffe es pas trop cher si tu mange ds des petit resto fais maison. | | | C'est bien d'économisé mais a quel prix???De montréal le prix d'un billet est 700$ avec air Canada pour 140$ de différence a part le cout pour aller a Burlington ca vaut il vraiement la peine? | | | Lawryie,
Quand tu dis 4-5 jours de trajet, tu parles de quel trajet? | | | mon billet a partir de burlington ma couter 560$ cad et jetais en haute saison! et quand je verifiais au meme moment de mtl les billet etait de 1080$ pour un aller-retour. et moi avec lhotel et le stationnement pour 2 semaine cetais plus rentable encore que de partir de mtl, mais p-t a-t-il des autobus de mtl pour burlington mais regarder sur expedia.ca tu verras dans mon cas jeconomisais encore 200$ meme apres avoir payer hotel et transport (gaz) et stationnement a laeroprt pour 2 semaines. | | | Oui je comprends, c'est discutable comme fait vécu, car aussi faut tenir compte:
1-Esce en derniere minute 2-Quel periode de l'année (haute ou basse saison) 3-Quel classe 4-La cie aérienne 5-Vol direct ou....
Mon point était plutot ca vaut il vraiement la peine de se claquer les dounaes américaines et le trajet aller-retour jusqu'a Burlington pour économiser qques dollars, en plus de ne pas encourager une cie nationale, et personellement j'hais les cies aériennes américaines, le services est vraiement pourris............. | | | Salut ! Merci à tous pour vos réponses... Je suis sérieusement en train de me questionner sur le transport pour se rendre jusqu'au Costa... Je me dis, bon l'autobus.. économique et tout mais est-ce que ca me tente vraiment de me faire chier tout ce temps là  Non... sans me faire chier, comme je l'ai dit, c'est long... en plus, on calcule tout ca, les repas... ta ta ti ta ta ta... Dans le fond.. un billet d'avion... last minute stand by... tsé, tant qu'à économiser... ca serait mieux peut-être ? Et encore là.. ca dépend toujours des périodes, c'est ca qui me tanne un peu, c'est de magasiner.. mais bon, ce soir je fais ma paresseuse... Ah oui, je voulais savoir... là-bas.. le voltage et tout.. si j'emmène mon appareil photo... moyen de le recharger là-bas ? Est-ce que je peux acheter un adapteur ici et m'en servir là bas.. ou alors en acheter un làbas... et aussi... je voulais savoir.. Si j'ai un petit sac pour voyager... * ma mère vient de m'acheter une genre de valise sac à dos... trop gros pour rien finalement... mais je me dis que si je veux rapporter des trucs.... en tout cas bref... est-ce qu'il y a moyen d'envoyer des trucs par avion bebelles, cadeaux etc... pour m'épargner ce poids sur mes épaules tout au long du voyage.. Je sais que ca se fait *l'envoyer par avion.. ou purolator genre.. (taponnage aux douanes..mais bon) Mais savez-vous si c'est bien cher ? J'sais pas trop comment ca marche, si qqun peut me donner quelques infos là dessus, j'apprécierais ! Puis pour la grosseur du sac... 30 litres ?.. 40 litres ?... en fait, moi personnellement je n'ai pas encore vraiment magasiné pour ca... mais définitivement, le "carosse" que ma mère m'a offert en cadeau ne me sera pas utile du tout... Pratico pratique.. combien de litres.. pour une fille comme moi qui achète plein de gogosses.? *on sentend que je peux me priver aussi... Puis à votre avis... Commencer par Costa Rica en montant... parce qu'on veut aussi voir nicaragua.. belize.. honduras.. Ou alors faire l'inverse.. arriver à Mexico puis descendre... J'ai comme peur que le voyage ne soit pas assez long pour pouvoir tout voir.. J'ai peur de coller dans un pays... et de rater plein d'autres trucs merveilleux... Je vous aime ciao et merci pour le temps que vous prenez pour répondre à mes questions de paresseuse | | | Allo,
J'ai fait le même genre de réflexion l'année dernière pour un voyage en France. Nous avons payé un peu plus mais nous sommes partis de Québec. Au retour, nous étions plus que très heureux de ne pas avoir à coucher à quelque part ou se taper la route de Montréal à Québec. C'est une question de choix, l'économie ne valait pas la peine.
Pour le Costa Rica: Peut-on partir de Québec et cela n'est pas envisageable, seulement de Montréal ? Pour Boston ou Burlington, c'est encore plus loin de Québec que de Montréal... Il faudrait que j'envisage un dodo aller et retour. Quels sont les sites où on peut vérifier les prix ? Qu'est ce que la haute et basse saison pour les vols à destination de ce pays ? Moins cher de réserver à l'avance (combien à l'avance, 1 an, quelques mois/semaines ?) ou en dernière minute ?
Voici, je me suis permise de m'immiscer dans cette conversation ! Isabelle | | | Bonjour les ptites voyageuse! Wow ke dallegresse de vous entendre parler de partir aussi loin en bus...Pour ma part, je peux vs renseigner sur une ptit bout du trajet: lété dernier, jai fait le trajet montréal- mexico en autobus. Pour ca, je peux te le confirmer, pas de problème! Le truc: l'american pass de greyhond. Pour 150 dollards US, si je me rappele bien, tu as 3 jours et 3 nuits dautobus sans arret! Si tu veux te la couler douce en chemin par exemple c pa lidéal...sinon tu payes pour chak trajet entre chaque ville, ce qui te reviens plus cher. Avec une carte détudiante internationale (voyage campus) tu as aussi 50% de rabais au mexique, ca revient à vraiment pas cher! Ex: Trajet guadalajara- cote du pacifique: un gros 12$ canadien! C'est le compagnie flechaamarilla qui te loffre. Voila pour cette partie de ton beau voyage! :) et puis on rencontre des gens hyper interessant dans les bus mexicain! Mais au USA, cest bcp moins sympatik...:P Bonne chance! Ah! Jai aussi été au Guatémala. C'est un pays merveilleux, tu ne peux pas le manquer. Si tu veux voyager en autobus, évite cependant les grandes villes. Le capitale est très dangereuse selon mon expérience. | | | Salut bluedevil ! Merci pour tes renseignements... Je dois t'avouer que le trajet en bus me laisse un peu.. euh.. indécise.. si on peut dire ! J'ai peut-être envie de me la couler douce un peu ouais.. ! je suis un peu pressée mais je reviens bientot.. Ciao ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |