Bonjour,
Je reviens sur cette discussion un peu ancienne car je suis aussi aujourd’hui concerné par le transport de vélo avec Turkish Airlines entre
Lyon et
Bankok. Les différentes réponses sur ce sujet n’étant pas utilisables j’ai contacté Turkish Airlines et obtenu une réponse très claire.
La voici :
Dear Jean Marie,
We have received your feedback with file number, TK-xxxx.
Based on your message we kindly state that you need to pay 90 Eurs for per bicycle between Lys-Ist-Bkk for one way and your free baggage allowance will not be affected. You also need to make reservation by calling to call center for bicycle. You may use the link below for contact informations:
www.turkishairlines.com/...rporate/sales-office
Yours Sincerely,
Şenol B.
J’ai aussi appelé Turkish Airlines pour les informer que nous avions des vélos en bagages enregistrés. Il m’a aussi été confirmé que l’équipement sportif était indépendant de la franchise de bagage qui reste entière pour les bagages autres que l’équipement sportif. Pour
Lyon Bangkok la franchise de bagages est de 30 Kgs sur tous les tronçons à l’aller comme au retour. Il est donc possible de transporter un vélo plus 30 Kgs de bagages (pour cette destination, pour d’autres il est possible que ce ne soit que 20 ou 23 Kgs).
Par contre lors de l’enregistrement des vélos par téléphone il faut donner les dimensions et le poids. Comme nous ne partons qu’en janvier et que les vélos ne sont bien entendu pas encore emballés il faudra que je les rappelle lorsque j’aurai ces renseignements. Ceci doit être fait au plus tard 24 heures avant le départ.
Pour cela il faut appeler le
Service client Turkish Airlines 0 825 800 902 (0,15 Euro/minute). On peut choisir entre différentes langues dont le français avant d’être mis en relation avec un conseillé.
Pour contacter Turkish Airlines par message :
www4.thy.com/...ct/index.tkf?lang=en
Uniquement en Turc, Allemand et anglais mais le traducteur Google sait traduire tout cela en français.
Les prix par tronçon et les conditions de transport des équipements sportifs :p.turkishairlines.com/...equipment/index.html
Les tarifs et les explications pour calculer le prix sont en bas de page.
Bon voyage à toutes et à tous.
Jean Marie