Transports de l'Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Martinesco · 25 avril 2012 à 13:12 15 messages · 8 participants · 9 863 affichages | | | | 25 avril 2012 à 13:12 Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 1 de 15 · 9 729 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche le moyen de passer de l' Alaska a la Sibérie sans utiliser d'avion. Je n'ai pas de véhicules à transporter, seulement moi et mon sac. Je sais qu'il existe des cargo qui partent de Seattle pour Valdivostok et autres, mais je n'arrive pas à trouver des informations quand à un départe d' Anchorage, de Nome, ou de Dutch Harbour...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance,
Adrien | | | À: Martinesco · 25 avril 2012 à 16:09 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 2 de 15 · 9 680 affichages · Partager Bonjour,
Fais une recherche, le sujet a déjà été traité sur FV A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 25 avril 2012 à 17:24 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 3 de 15 · 9 655 affichages · Partager Merci Brigitte pour ta réponse, j'ai déjà vu les discussions qui portent sur le sujet, mais au final il n'y a pas de réponse définitive quand à la question si un cargo faisait la route maritime, cela parle surtout de route terrestre vers nome ou magadan.
Quelqu'un a parlé d'une potentielle route maritime entre vladivostok et Anchorage ou encore Petropavlosk vers Deutch Arbor et enfin Anchorage mais cela n'était pas certain et je n'ai réussi à trouver de confirmation auprès de la ville d' Anchorage que cela était possible.
J'ai peut être loupé des éléments mais j'aimerai savoir si au final quelqu'un à réussi à traverser le détroit de Bering par cargo ?
Merci d'avance,
Adrien | | | À: Martinesco · 22 août 2012 à 20:31 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 4 de 15 · 9 171 affichages · Partager Salut Adrien, Le topic datant d'Avril, je me demandais si par hazard tu avait trouver reponse a tes question. Je suis actuellement a whitehorse ( yukon) voyageant a travers le canada par le pouce en sac a dos, et j'envisagerais de continuer vers l"ouest, et traverser de l' alaska vers la siberie. As tu des infos sur ce qui est possible de faire actuellement ?
Thanks | | | À: Batoche · 22 août 2012 à 21:03 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 5 de 15 · 9 161 affichages · Partager Salut Batoche,
je viens de voir ton message. Non malheureusement je n ai pas de reponses, j ai quelques pistes mais pas tres sures, l une d elle notamment serait un cargo d Anchorage ou Dutch Harbor vers la Kamchatka mais comme je n ai pas reussi a avoir plus d infos, je me suis dis que j utiliserai la bonne vieille methode. Je me renseignerai sur place quand j y serai, au port, a la mairie, aux agences de tourismes mais surtout aux compagnies maritimes (mais ce n est pas pour tout de suite en ce qui me concerne, la je suis au Chili et ca fait un bout avant de tout remonter). Dans tous les cas tu risques d y passer avant moi je pense, si tu decouvres quelque chose, ce serait excellent qye tu puisses me tenir au courant si t as le temps.
Je te remercie, bonne chance et bonne route ! | | | À: Martinesco · 28 septembre 2013 à 22:43 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 6 de 15 · 8 134 affichages · Partager Salut!
Après avoir lu ces différents posts, je venais à la pêche aux infos. En effet, je compte passer ce fameux détroit de Béring depuis la Russie direction Alaska en 2015, avec passage au kamtchatka. J'ai déjà trouvé la ligne vladivostok-kamtchatka (yes :) mais suis maintenant à la recherche d'infos afin de relier l' Alaska (quitte à devoir retourner à vladivostok...)
Comme tu as du tester depuis ce dernier message, que pourrais-tu transmettre de ton expérience?
Merci d'avance !
Thomas | | | À: Ourson123 · 29 septembre 2013 à 19:20 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 7 de 15 · 8 091 affichages · Partager J'ai vu sur le site de la CMA-CGM qu'il propose des places pour traverser sur leurs porte-conteneurs du Canada au Japon ou Chine et vice-versa. Par contre, ça représente un budget de l'ordre de 100€/jour de traversée, dans une bonne cabine avec les repas fournis. Peut-être que d'autres compagnies de transport maritime proposent la même chose, à voir... | | | À: Batoche · 17 décembre 2013 à 22:30 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 8 de 15 · 7 453 affichages · Partager Salut Baptiste, salut aux autres participants à cette discussion.
Comme vous et énormément de gens sur ce forum, je cherche à traverser en bateau de l' Alaska jusqu'à Petropavlovsk ou alors Vladivostok ou le Japon, peu importe.
Pour ce qui est des cargos qui prennent officiellement des passagers, le mieux que j'ai trouvé est un passage Vancouver- Yokohama avec CMA-CGM, comme cité plus haut, ou sinon avec Maersk sauf erreur. Dans les deux cas c'est 14 jours de voyage, ce qui nous mêne dans les 1400 Euros !
Je préférerais de loin partir d'un port en Alaska, mais les réponses sont inexistantes, donc je me demandais si tu avais réussi...
Merci et bonne suite de route !!
Ed | | | À: Ourson123 · 17 décembre 2013 à 22:37 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 9 de 15 · 7 450 affichages · Partager Salut Thomas,
Juste au cas où, je me demande si tes recherches sur une traversée vers l' Alaska ont donné plus de résultats que les miennes...
Et si jamais je trouvais quelque chose, ton plan pour relier le Kamchatka et Vladivostok m'intéresse, c'est quel type de bateau, où est-ce que tu t'es renseigné ?
Merci d'avance et bonne route !
Ed | | | À: Gullivax · 17 décembre 2013 à 22:55 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 10 de 15 · 7 447 affichages · Partager Salut!!
Oui, j'ai eu quelques réponses pour le trajet Vladivostok-Kamtchatka, sur cette discussion:
voyageforum.com/...divostok-d4529874-2/
Donc apparemment, il y a moyen de le faire avec la compagnie SASCO. Comme annoncé sur la discussion, le témoignage est de gens l'ayant fait avec une voiture, et sans compter le véhicule la traversée en 5 jours coûtait 12'000 roubles (soit environ 330 CHF.-) Pas encore de news pour savoir s'il est possible d'embarquer sans véhicule avec cette compagnie, mais je te conseille de suivre la discussion...
Voilà! Si de ton côté tu as des infos pour une traversée Kamtchatka- Alaska, je suis preneur :)
Meilleures salutations!! | | | À: Ourson123 · 18 décembre 2013 à 17:27 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 11 de 15 · 7 292 affichages · Partager Excellent merci ! Je devrais être en Alaska courant janvier où j'irai farfouiller à gauche à droite dans l'espoir de trouver une solution valable... Je te tiendrai au jus. Bonne route ! Ed | | | À: Ourson123 · 20 février 2014 à 22:40 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 12 de 15 · 6 875 affichages · Partager Salut ! Bon ben concernant une traversée le plus près possible du détroit de Béring, je n'ai rien trouvé du tout ! J'étais à Anchorage où j'ai contacté toutes les compagnies maritimes qui transitent habituellement par ce port et aucune ne traverse l'océan. L' Alaska n'étant pas un énorme marché et n'exportant pas grand chose (à part du pétrole et du poisson), tous les navires au départ d' Anchorage se rendent sur la côte Ouest des Etats-Unis (principalement Seattle). Je ne suis pas allé voir a Dutch Harbor (pas de ferry en hiver), mais c'est avant tout un port de pêche et je doute qu'on y trouve des navires allant de l'autre coté. Sinon j'ai entendu dire que des bateaux-usine russes passaient occasionnellement par Kodiak, mais 2-3 fois par an, pas plus. Mais ça vaut peut-être la peine de fouiller par-là... Autre chose pour ceux qui veulent traverser dans le sens Est-Ouest, il n'y a pas de bureau d'immigration russe a Petropavlovsk ni ailleurs au Kamchatka, sauf erreur. Il faut donc viser Vladivostock ou peut-etre Magadan. Pour ma part j'ai pété la crousille et je m'en vais de Vancouver a Yokohama avec la CMA, mais si quelqu'un trouve d'autres infos, ca m'intéresse toujours... Bonne route a tous !! Ed | | | À: Gullivax · 21 mai 2014 à 12:23 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 13 de 15 · 6 225 affichages · Partager Bonjour, La traversée entre Yokohama et Vancouver par CMA est-elle possible pour un véhicule et ses passagers, sur le même bateau? Car j'envisage de partir en voiture de France, jusqu'en amérique du sud via la Russie. L'idéal, pour moi, serait de trouver un cargo/ferry qui relie Vladivostok à la côte ouest du Canada. Merci de vos retours d'information.
Jean-Marc | | | À: Gullivax · 21 mai 2014 à 16:02 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 14 de 15 · 6 204 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour avoir découvert tardivement ton message ! Par des chemins différents, j'ai expérimenté en septembre 2013 un atterrissage à Anadyr (Nord Kamchatka) et un décollage de Pétropavlovsk vers Paris, tout cela pour une croisière entre ces deux localités. Je peux donc confirmer qu'en effet ces 2 aéroports ne sont pas internationaux et donc n'acceptent que des avions provenant de Russie !! Tout cela vient du fait qu'avant 1992 le Kamchatka était zone interdite, même pour les russes ! Il nous a donc fallu dans chaque sens faire une escale au milieu de nulle part en Sibérie pour passer les formalités entrée/sortie de Russie ! Cette année, la même croisière devait passer par Nome, puis côte du Kamchatka et Pétropavlovsk. Les Russes ont refusé qu'un bateau -fut il français ! - relie ces deux ports. Je serais donc fort surpris qu'un cargo puisse relier Alaska et Kamchatka ! Sans parler de l'aspect visa délicat à obtenir des autorités russes pour arriver dans le coin ! En recherchant l'agence russe à Pétropavlovsk qui s'en est occupée, je viens de trouver ce site : www.cleancruising.com.au/...d=SILALB206_20140901 qui semble me donner tort !! Un regard sur ponant.com te donnerait peut être un autre éclairage sur leurs plans été 14 ?
Bonne recherche !! | | | À: Jmsnot · 5 août 2014 à 12:25 Re: Transports de l' Alaska à la Sibérie sans utiliser l'avion? Message 15 de 15 · 5 619 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc, Le navire que j'ai pris entre Vancouver et Yokohama ne permettait pas d'embarquer un véhicule, à moins bien sûr d'affréter un conteneur. Mais il y a plusieurs lignes reliant Russie, Japon ou Corée et Amérique du Nord qui prennent des passagers. Pour embarquer un véhicule, il faut rechercher les navires dits "roro", plus rares. Plus d'infos auprés de "Catalina Cargo Conseil" et peut-être "Mer et Voyages". Bonne chance dans vos recherches et bonne route! Edouard | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |