Bonjour,
merci pour votre retour.
Je viens d'aller sur votre blog, j'ai vu que vous étiez actuellement au
Cambodge et aviez tenté la location de voiture.
Ca m'a également tenté, pour l'autonomie du voyage, mais on nous l'a tellement déconseillé et de même j'arrive pas à savoir si vraiment légalement c'est ou non autorisé.
Bref, c'est de toute manière une option que j'ai abandonné.
Votre message m'a tout de même rassuré car je suis pas très à l'aise avec l'idée de faire faire certains trajets aux enfants.
S'ils n'étaient pas là, je ne me serais même pas poser la question, on a l'expérience avec mon conjoint des transports locaux :
Burkina Faso,
Mexique,
Pérou,
Vietnam... où on a aussi beaucoup utilisé les bus de nuit.
Par contre, j'ai l'impression que tout comme au
Vietnam, où on était resté sur les grands axes touristiques (par manque de temps), en dehors des axes principaux qui relient
Phnom Penh à la côte et à
Siem Reap, les transports sont un peu plus sportifs...
Pour aller à
Sen Monorom et surtout pour relier
Sen Monorom à
Kampong Cham, les avis sur les transports que j'ai trouvé, essentiellement des mini-bus, sont globalement pas très rassurants.
Après, ça fait parti de l'aventure du voyage mais j'aimerai tout de même éviter de terminer dans le fossé avec mes enfants...
J'ai fait une demande pour une voiture avec chauffeur sur une partie de notre voyage, mais hormis le fait que c'est un peu hors budget, l'idée d'être en permanence accompagnée d'une tierce personne me gâche un peu le côté un peu plus authentique que je recherche dans mes voyages.
En conclusion, on ne voyage pas pareil (en tout cas pour ma part) avec des enfants que sans...
Un très bon voyage à vous et je ne manquerai pas de retourner voir votre périple avant notre départ.