Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Afonlaigamel · 9 novembre 2016 à 13:16 21 messages · 4 participants · 1 809 affichages | | | | 9 novembre 2016 à 13:16 Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager bonjour à tous cette année je tente les canaries, plutot habitué aux destinations lointaines, je pense pouvoir trouver sûrement mon bonheur sur ces îles... J'aimerais juste savoir quel serait l'ordre des prix pour aller d'île en île en juillet en avion en ferry, (plus abordable J'imagine...) sachant que je pense partir 3 semaines :privilégier la découverte, les rencontres et les imprévus (les bons...si possible sans galère !!!) ensuite trouve t-on facilement des loueurs de motos sachant que je vais sans doute préférer les îles les moins fréquentées : Lanzarote ? La palma ? Hierro ? Pour la faune et la flore quelle île me conseillez vous le plus à ce propos ? Merci à vous | | | À: Afonlaigamel · 9 novembre 2016 à 18:45 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Salut Marc,
J'y étais encore au mois de septembre ! 
Les tarifs je ne sais pas si ça dépend des saisons mais en septembre les ferrys étaient d'une cinquantaine d'euros par personne.
Ensuite moi j'étais à Lanzarote (ce n'est pas une île peut fréquentée  c'est une station balnéaire alors y a du monde tout le temps) et j'ai croisé plusieurs loueurs de 2 roues à Lanzarote tu trouveras facilement 
Le parc Timanfaya est au Nord de Lanzarote très beau paysage !
Bon voyage ! | | | À: Sara1230 · 9 novembre 2016 à 20:15 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Merci Sara !!! j'avais lu que c'était moins fréquentée que Ténérife ou les îles principales... penses tu qu'on puisse trouver même en juillet des coins "tranquilles", des criques "sauvages" également lu sur le forum: une semaine s'envisageait bien même si les paysages sont plus monotones qu'ailleurs qu'en penses tu ? pour l'amateur de randos, de beautés naturelles et de plages...et à condition d'avoir un moyen de transport aussi ! | | | À: Afonlaigamel · 11 novembre 2016 à 18:47 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Lanzarote comme Fuerteventura sont moins fréquentée que Tenerife mais restent très touristiques.
La seule île qui n'est pas encore touristique est El Hierro, l'île est bien préservé et donne un aperçu de ce que pouvez être les Canaries dans les années 50/60.
La Gomera et La Palma sont aussi prisées l'été pour la rando car la météo s'y prête mieux qu'en hiver.
Sinon aux canaries, des coins plus tranquilles et des criques sauvages il y en a sur toutes les îles, mais ce sont souvent des coins moins agréables avec beaucoup de vent plus de nuages ou avec une mer agitée... ce qui est logique sinon ces coins auraient été exploités pour le tourisme ou les habitations. | | | À: Yokora · 11 novembre 2016 à 19:32 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager eh oui bien sûr on ne vient pas de découvrir l'archipel !! sinon j'opterai bien pour un couplé, el Hierro, la palma, j'ai vu des loc. sympa là bas penses tu que je puisse trouver un scoot ou une moto à louer là bas ?? Merci en tous cas | | | À: Afonlaigamel · 11 novembre 2016 à 20:59 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager A la palma, je penses que c'est tout à fait possible mais à el hierro, il faudrait chercher sur place. | | | À: Yokora · 11 novembre 2016 à 21:33 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager bonjour; A la Palma il est tout a fait possible de trouver une location de moto alors que a El hierro j'en doute fort. C'est l'ile aux 500 volcans je suis resté 3 jours il y a pas mal de sentiers de randonnées et des clubs de plongée a la Restinga. A mon avis la palma est la plus intéréssante j'ai passé encore en sept plus de 10 jours et je n'ai pas tout fait et vu. | | | À: Cassius · 12 novembre 2016 à 0:27 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Ok. Pour les mordus de rando, La Palma est plus intéressante sinon globalement El Hierro est plus "authantique" et plus préservé et fait plus "campagne". Bien que touristique La Restinga est toujours un petit village, puis les sentiers de rando sur l'île sont deserts...pour l'instant 😉🤔 | | | À: Yokora · 12 novembre 2016 à 15:16 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager hôte antique !!  merci à vous deux vous m'avez convaincu...à ne pas choisir mais à faire les 2 ! seulement sur El Hierro peux t-on se déplacer facilement en bus au cas où.. Quant aux liaisons des ferrys et leurs prix avez vous quelques infos là dessus ? Merci !!!! | | | À: Afonlaigamel · 12 novembre 2016 à 16:21 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour.
Sur El Hierro il faut oublié le bus.
Apparement, il y aurait un loueur de moto electrique.
motoselectricas.net/...res-hierro-5731.html
Pour le tarif des ferries vous pouvez regardez sur les sites des compagnies naviera armas et fred olsen mais vous serez obligé de faire 2 traversées en prenant un autre bateau à La Gomera ou à Tenerife.
Sinon regardez avec la compagnie aérienne Binter, en reservant à l'avance, c'est à peu près le même prix que le bateau, voir moins cher. | | | À: Yokora · 12 novembre 2016 à 18:58 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Un grand merci pour ces infos, j'y cours !!! sinon je pensais que le plus judicieux était de prendre un billet : Paris- las palmas et ensuite prendre le ferry de las palmas à la palma et de là à Hierro il n' y a pas de liaison directe entre chacune des îles ALORS !! mieux vaudrait donc que je prenne un Paris - Tenerife das ce cas, bon je vois avec tes infos... MERCI ENCORE | | | À: Afonlaigamel · 12 novembre 2016 à 19:21 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Et non il n'existe aucune liaison directe aerienne ou maritime entre el hierro et la palma, ce sont des îles peu peuplées.
Le mieux est d'atterrir à Tenerife sud et de prendre le bateau pour la palma ou el hierro et ensuite de prendre l'avion pour une des 2 iles avec escale à Tenerife. | | | À: Yokora · 12 novembre 2016 à 19:39 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager eh ouiiiiiiiiii tout se mérite !! il va sans doute falloir que je choisisse l'une des deux îles si je ne veux pas exploser mon budget, déjà par la compagnie aerienne citée c'est pas moins de 200 euros pour 2... en ferry un peu moins, à creuser donc ! | | | À: Afonlaigamel · 12 novembre 2016 à 21:20 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager et oui j'ai payé 221 euros pour 2 A/R La palma EL Hierro avec changement bien sur a Ténèrife Nord. ile très peu peuplée les bus sont rares donc privilégiez une location. | | | À: Yokora · 13 novembre 2016 à 10:12 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager salut Yokora ! j'ai bien lu que sur el hierro il souhaitait developper l éolien, l'hydroelectrique en visant l'autosuffisance s'inscrivant dans le developpement durable, faire apparaitre el Hierro comme une île veritablement verte et susciter une attractivité nouvelle pour scientifiques et touristes (d'un autre genre)... D'où l'intérêt de favoriser les véhicules électriques mais j'ai rien vu sur les motos avec ton lien sinon quelques scoot electriques de differentes marques (appremment nombreuses) mais rien sur el hierro... | | | À: Afonlaigamel · 13 novembre 2016 à 11:28 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager oui ils favorisent les voitures électriques; Plusieurs bornes de rechargement sont disséminées sur l'ile. Pour ce qui est de l'électricité ils sont tout a fait autonome a près de 100/100. j'ai visité les installations c'est fantastique de plus comme vous dites l'ile est boisée et très verte malgré la sécheresse cette année. | | | À: Afonlaigamel · 13 novembre 2016 à 15:35 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour.
Le lien donne seulement l'adresse du loueur à Valverde. | | | À: Yokora · 13 novembre 2016 à 19:29 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Le mieux serait en fait de coupler la gomera et el hierro où là la liaison en ferry existe et m'évite de revenir sur Tenerife mais du coup je dois faire l'impasse sur la palma  de toute façon je vais devoir choisir, je ne pouRrai embrasser tout l'archipel en un voyage !! sinon la Gomera, des infos ?? J'avoue que le côté authentique d' el Hierro me tente et la difficulté qui se dresse me motive encore plus en fait... | | | À: Afonlaigamel · 15 novembre 2016 à 17:54 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager je me suis semble t-il trop habitué aux prix des compagnies aériennes low cost asiatiques...pour penser avion aux canariesquant au 2 roues j'avais pensé que ce serait plus économique et adapté pour la irconstance en cette saison, cheveux aux vents (je suis chauve !) Erreur, c'est plus cher que la voiture !!! bon juste une petite derniere pour la route alors: pensez vous que 3 semaines ce n'est pas un peu long pour 2 iles comme Gomera et el Hierro sachant qu'avec ma fille on est pas grand amateur de rando non plus, plutot admirateurs de beautés sauvages...De baignades aussi mais loin de la foule ! | | | À: Afonlaigamel · 15 novembre 2016 à 18:24 Re: Transports aux Canaries: avion, ferry, moto, comparatif Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager oui en effet 2 iles en 15 jours et de plus la Gomera et El Hierro c'est un peu long. la dernière citée se visite en 3 a 5 jours et mis a part le site de plongée de La Restinca vous risquez de tourner en rond. il ya peu de monde et a mon avis je ferai La Palma. En sept je suis allé 12 jours a La Palma et 3 jours a El Hierro. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |