A vue de nez votre plan me semble plutôt foireux à moins que vous ne soyez des robots en titane.
1) rendre une voiture de location en pleine nuit c'est pas forcément possible
2) je ne me souviens plus des endroits précis mais certains coudes de routes très sombres sont réputés pour les braquages de véhicules la nuit
3) il y a des tas d'accidents la nuit en particulier
4) certaines routes sont vraiment vraiment vraiment très hard, montent et tournent beaucoup beaucoup, beaucoup, revêtement archi-pourris (si revêtement il y a...)
5) un tronçon de route au moins est interdit de nuit mais il n'est pas dans votre itinéraire.
Tous les endroits que vous souhaitez visiter sont très bien desservis donc hormis la possibilité de pouvoir plus facilement voyager de nuit je ne vois pas vraiment le "plus" apporté par la voiture.
A votre place je ferais les choses différemment.
1) si vous tenez à votre voiture privée pourquoi ne pas prendre le chauffeur avec ? ce serait à peine plus cher, il connaîtrait les routes et vous pourriez dormir en voiture tandis qu'il dormirait pendant vos visites.
2) il existe des bus de nuit
Antigua /
Tikal : une nuit aller un jour sur place une nuit retour, c'est moins cher et moins fatiguant que de conduire.
3)
lac atitlan : Panarachel ou san Pedro sont accessibles par route mais de très nombreux autres endroits ne le sont que par bateau, vous faites quoi de votre voiture pendant ce temps ?
autre proposition
J1 : arrivée, schuttle direct de l'aéroport à
antigua, visite de la ville (ou ascension du pacaya), départ
Tikal de nuit
J2 :
TikalJ3 :
antigua, visite de la ville (ou ascension du pacaya), départ chichi ou lac selon date de marché chichi (jeudi et dimanche de mémoire)
J4 : lac ou chichi, visite de Guaté City, nuit dans un hôtel de la zone 13 (aéroport)
J5 : (avion à 7h le matin pour le
Costa Rica)
Si vous voulez des adresses pour dormir ou laisser vos affaires dans ces villes je peux vous en filer voire peut-être vous filer des coordonnées de gens susceptibles de vous degotter un chauffeur avec vehicule.
En tout cas si vous conduisez vous-même de nuit notemment pour aller à Chichi et que vous revenez en un seul morceau, postez l'info, ça en rassurera plus d'un à mon avis bien que ce ne soit pas franchement un exemple à suivre...
Bons préparatifs