brievement parce qu'il est tard le soir deja ;)
pour le nord (je cite mon message pour n-ieme fois ;p):
"il y a la possibilite de voyager en bateau entre Ostroda et
Elblag (d'ou vous n'etes pas tres loin de
Gdansk). c'est tres interessant grace aux paysages qu'on y voit (lacs, riviers, forets) et au systeme des canals (je ne suis pas capable de l'expliquer mais regardez des photos:
images.google.com/...&oq=&start=0
et wikipedia
en.wikipedia.org/wiki/Elbl%C4%85g_Canal
) le voyage entiere prend 11 heures mais on peut faire seulement la partie de ce voyage et puis rentrer en autobus (vous pouvez aussi monter votre compagnon sur le bateau et l'attendre quelque part;))"
renseignements pratiques ici:
voyageforum.com/...post=3974248#3974248
les villes majeurs sont communiques par les lignes ferrovieres, ca prend encore parfois bien de temps pour se deplacer entre eux. pour les bus- ils vont entre les petits villages mais je ne suis pas sure si ca sera possible pour vous de trouver tous les infos (ici on peut chercher les courses mais je crois qu'il n'y a pas ici toutes les lignes des bus
www.e-podroznik.pl/
- il y a une version anglaise et elle fonctionne assez bien).
pour les lieux de nature: Bialowieski Park Narodowy (ou habitent les bisons d'Europe) et Jura Krakowsko-Czestochowska (dont j'ai ecrit plusieurs fois sur ce forum
www.google.com/...i=g4&aql=&oq
=), montagnes: Gory Stolowe,
Bieszczady (avec les ours et les loups:) et les viperes aussi ;)), Tatry (les plus hauts en
Pologne et les plus frequentes; mais on peut y rencontrer des ours, des chamois, des marmottes). A vrai dire il y a encore bp de lieux en
Pologne qu'on peut visiter dont la fameuse Dolina Rospudy (Vallee de Rospuda)- les ecologues ont fait une vraie bataille pour la sauver.
www.google.com/...biw=1003&bih=567
Warmia et Mazury - les pays de lacs et Kaszuby - moins connus, pres de
Gdansk. Pour les lacs: j'aime bien Jezioro Mausz (l'eau est tres propore
www.google.com/...biw=1003&bih=567
et vous pouvez y rencontrer les viperes parfois- ca s'est pour les gens qui aiment vraiment la nature ;) on peut y faire du cheval sur les forets (meme les debutants, je crois) mais ca c'est une attraction de plus en plus populaire dans les differents lieux).
pour le camping sauvage: je sais pas, j'ai jamais essaye :>