|  |  |
 | | | | Julienejma · 5 mai 2008 à 16:00 36 messages · 19 participants · 6 177 affichages | | | | 5 mai 2008 à 16:00 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Salut, nous sommes un jeune couple et partons en République Dominicaine pour 15 jours, à Puerto Plata. Nous souhaitons bien entendu visiter le pays mais hésitons beaucoup quant au mode de transport : bus ou location de voiture !? J’aimerais savoir à combien revient une location de voiture pour une semaine à Puerto Plata et à combien revient le trajet en bus. J’aimerais savoir en particulier les temps et tarifs pour Puerto Plata – Saint-Domingue et Puerto Plata – Samana !
Merci d’avance pour votre aide !! | | | À: Julienejma · 5 mai 2008 à 16:19 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Hola!
Pour en savoir plus sur la location des voitures en RD, tu peux aller sur le site internet de la compagnie Hertz. Cependant je vous conseille de faire le maximum pour rouler en journée. Si la nuit vous attrape au volant, fais très très attention à l'autoroute.
Sur le site de Caribe Tours, tu as les horaires et tarifs de bus pour voyager à l'intérieur du pays. Le voici: www.caribetours.com.do
Salut et excellentes vacances  .
Pablo | | | À: Blopart · 6 mai 2008 à 9:22 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Merci pour tes précieuses informatios Pablo.... | | | À: Julienejma · 7 mai 2008 à 15:16 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Bonjour, il faut dire que la location d'une voiture est très chère en R.D. Si vous avez un budget modeste, je vous conseille les transport publics et les autobus. En bus il faut compter quatre heures pour ateindre Santo Domingo avec Caribe tOURS ou Metro. Les voyages en autobus sont très économiques, les transports publics (guaguas) sont encore moins chers. Le tarif en autobus de PoP à Sto Dgo est de 260 pesos RD. Pour ce qui est des prix de location il vous suffit d'INTERROGER UN MOTEUR de recherches.... | | | À: RolandM · 7 mai 2008 à 18:45 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Ok, merci ! Je vais voir directement sur place dans ce cas et je comparerai les prix. Je vous dirai ce qui est le plus rentable à mon retour ! 
Plus que 3 jours et c'est parti!!!!!!!!!! | | | À: Julienejma · 11 mai 2008 à 0:22 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Hola!
Je rentre tout juste de Bayahibe et la conduite en voitures de location n'est pas prudente. Ils n'ont pas le même code de la route que nous !!!! Et c'est peu dire. Il vaut mieux se faire conduire par des dominicains. Le plus fort sur la route est le plus gros, les stop (pare) ils ne connaissent pas, les priorités pareil, c'est klaxon, phares et comme il y a beaucoup de trous sur la route, ils franchisent carrément les bandes jaunes, roulant en sens inverse, pour les éviter. Il y a aussi beaucoup de deux roues avec plusieurs passagés !!!! Nous nous sommes déplacés en wa-wa (prononciation locale, par contre l'orthographe????) Mais c'est un pays magnifique, nous y retournerons surement. Profitez bien de votre voyage. | | | À: Julienejma · 11 mai 2008 à 18:32 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager ne vous conseil pas de conduire en république dominicaine, ou plutôt, faites vous accompagné, il n'y a pas de règle pour conduire | | | À: Diji · 13 mai 2008 à 21:45 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Bonjour,
A force de nous prendre pour des idiots qui ne savons plus prendre les bonnes décisions, certains voudraient nous priver de penser et réfléchir par nous même en édifiant des règles toujours plus sécuritaires et contraignantes.
Personnellement, j'ai conduit une Jeep 4 ans en Rep Dom, du Sud Ouest au Nord est et à Santo Domingo y compris, en passant par les pistes du centre ( Jarabacoa - Constanza) les règles sont certes différentes, mais on s'adapte à tout. (aucun problème)
Si vous voulez vivre une vie conditionnées et insipide, vivez au lit 24 H sur 24 et pour le reste laisser les multinationales diriger votre vie...
Sinon osez, mais c'est certain qu'il existe des risques plus élevés que rester au lit ou obéir continuellement aux autorités destinées à vous prémunir de tout, quelles quelles soient...vivez, après il sera trop tard!
De toute façon vous finirez comme tout le monde, a vous de savoir si c'est en restant sans rien faire, de votre propre vie et initiative.
Pour moi aucune restriction pour conduire en Rep Dom sinon s'assurer que l'on est bien assuré, et que la voiture est en ordre (roue de secours, état général,...) et d'éviter dans un premier temps de conduire la nuit, et bien sûr exclu de dormir dans la voiture!
Bon voyage | | | À: Diji · 13 mai 2008 à 22:56 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Ne veux pas vous vexer, voudrai seulement vous mettre sur vos garde, il y a 2 ans exactement avais conseiller à un français comme vous qui pensait pareille, finalement a renverser une moto, à dépensé au total plus de 20 000 euros pour les blessés, entre la justice et les dommages et intérêt et avocat malgré il était dans ses raisons, et pire si tu est étranger tu devient une mine d'or pour le blessé, que dire s'isl étaient décédé Te le dis, je connais comment cela ce passe, combien de français que j'ai fais sorti de cellule ici, et c'est pas la joie quand on y est à l'interieur c'est chacun sa vie, et te souhaite bonne chance si tu arrive à conduire | | | À: Julienejma · 14 mai 2008 à 13:29 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager bjr
pour repondre a vos nombreuses interrogations il serai plus judicieux de vous rendre dans vos excursions en bus la circulation en R D est des plus anarchique dangereuse meme
sur mes nomvreux sejours la bas il y a eu plusieurs accidents avec des touristes qui ne maitrisent absolument pas la conduite dominicaine pour ce qui est des prix cela depend des criteres de departs
sachez egalement que la police est assez corrompue je part samedi la bas et je pourrai a mon retour vous donner de plus amples renseignements
quoiqu il en soit bon sejour a vous ver de nice | | | À: Blopart · 29 août 2008 à 15:09 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager bonjour 
je dois partir fin novembre à Punta Cana ou Bayahibe avec mari et enfants (6 et 7 ans), nous devons nous rendre en Haiti pour 3 jours et revenir quelques jours en RD, je sais qu'il existe un bus qui part de Saint Domingue à Port au Princeje viens de m'inscrire sur ce forum car je n'arrive pas à avoir des renseignements par ailleurs quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage et pourrait m'en parler? la station de bus à saint domingue se situe ou, svp? est ce dangereux pour des touristes avec enfants?
Merci de votre aide 
Kala | | | À: Kalacat · 30 août 2008 à 4:49 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Hola!
Haïti avec des enfants, je ne sais pas vraimente si ça serait jouable à moins si vous avez de bons contacts là-bas et qui vous attendront à l'arrêt de bus dès votre arrivée.
La compagnie Caribe Tours fait la liaison Santo Domingo - Haïti. Voici leur site internet pour que tu puisses voir les horaires et tarifs: www.caribetours.com.do/
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 31 août 2008 à 11:48 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en fait nous allons essayer de nous rapprocher de Saint domingue et de trouver un hotel à Boca Chica, quelqu'un connait il le oasis hamaca? bien sur nous sommes attendus en Haiti sinon je n'aurais pas osé! bonne journée à tous Kala | | | À: Kalacat · 31 août 2008 à 17:13 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Hola!
Si vous êtes attendus en Haïti et que le quartier où vous allez être est tranquille et pas dangereux, je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas y aller.
L'Oasis Hamaca est le plus beau et grand hôtel de Boca Chica .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 31 août 2008 à 18:39 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Merci Pablo!!!!!!!!!! | | | À: Kalacat · 17 octobre 2008 à 18:11 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour ! 
Je me permet de relancer cette discussion sur les moyens de transports en Réublique Dominicaine car pour pouvoir aller à Las Terrenas lors de notre séjour à l'hotel Grand Bahia Principe El Portillo, nous voudrions pouvoir nous déplacer par le biais de ce qu'on appelle les gua-gua si je ne me trompe pas sur le nom de ces véhicule. Seulement voilà, je ne sais pas du tout à quoi ressemble ces fameux gua-gua et la façon dont on les utilise sur place.  Donc toutes les infos que vous pourrez nous communiquer seront les bienvenues, ainsi que quelques photos si c'est possible pour pouvoir facilement les reconnaitre !  Merci à vous pour votre aide !! | | | À: Julienejma · 19 octobre 2008 à 15:21 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Les transports en bus fonctionnent très bien; location de bagnole comme de partout c'est cher | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2008 à 15:31 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Les transports en bus fonctionnent très bien; location de bagnole comme de partout c'est cher
Tout çà ne me dis pas à quoi ressemble les guas-guas et comment on fait pour les emprunter ! 
Et pour la location de véhicule, ce n'est pas du tout ce que nous souhaitons comme moyen de transport ! | | | À: Thierryb7501 · 19 octobre 2008 à 15:43 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Thierry,
Une gua-gua est un petit camion, style Toyota Sienna, mais qui au lieu d'avoir 4 ou 6 sièges on y aménage 3 grandes banquettes et on y empille autant de personnes que possible, j'en ai vue avec 26 personnes assises une sur l'autre ou se tenant debout à l'extérieur sur le marche pied. En plus je peux t'assurer que les standards de maintenance de ces véhicules ne sont pas ce à quoi nous sommes habitués. Les pneus sont usés à l'extrème, les freins aussi et pour ce qui est des conducteurs ils conduisent comme des maniaques afin de faire le plus de trajets possible dans une journée. Crois-moi l'expérience n'en vaut pas la peine, surtout pour un long voyage comme tu prévois. Mais si tu veux absolument en faire l'expérience (de préférence pour un tout petit tour!!!!!!), tu n'as qu'a te tenir sur le côté de la route et attendre, ils te verront et te feront clignotter leurs phares, tu leur fait un petit signe de la main, ils arrêteront.
Les transports en bus fonctionnent très bien; location de bagnole comme de partout c'est cher
Tout çà ne me dis pas à quoi ressemble les guas-guas et comment on fait pour les emprunter ! 
Et pour la location de véhicule, ce n'est pas du tout ce que nous souhaitons comme moyen de transport !  | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |