Bonjour,
Merci beaucoup pour vos infos. jai imprime les horaires pour le bus a 1 euro.
ca va beaucoup nous aider.
par contre, ce sont les tariffs de basse saison. est ce que debut juin est encore considere comme basse saison ? je pense que oui puisque on a reserve pour presque rien du tout notre mobile home.
mon pote anglais connait plutot tres bien la cote d azur et lui considere debut juin comme la haute saison, mais la cote d azur, cest different ! je sias que la ou mes parents ont leur appartement a
la Tranche sur Mer, en
Vendee, cest encore la basse saison en juin. Et beaucoup de shops sont encore fermees.
Je pense qu on prendra le train de
Perpignan a Argeles puisque nous arrivons un dimanche.
la encore cest un autre problem. il n arrive pas a croire que tout puisse etre ferme les dimanches. comme il a beaucoup barroude a
Paris et sur la cote d azur, il a toujours trouve un magasin ouvert.
alors du coup, je ne sais plus trop! moi jai dit que le mieux cest d emmener l equivalent de 2-3 repas dans nos valises, et qu on ne s embrouille pas a chercher une petite boutique alimentaire un dimanche apres midi ! J ai repere un petit intermarche local, et un autre plus grand sur la route de
Perpignan. eux deux sont bien sur fermes les dimanches.
Mon pote lui parle de petites boutiques geres par des etrangers comme des gens de l
Afrique du nord, etc. moi jai dit oui surement dans les grandes villes mais pas dans une petite ville comme Argeles. il est base sur le fait que etant musulmanes, ces personnes s en fichent d ouvrir le dimanche ou non. mais moi je me dis que cest pas ca puisque cest plutot la loi qui interdisait l ouverture du dimanche (voir lien plus bas).
Son point de vue est encore bien entendu base sur le systeme anglais ou les petites boutiques alimentaires indiennes sont ouvertes tous les dimanches et les jours feries puisqu ils s en fichent de certains jours religieux.
Mais le systeme britannique est bien different puisque tous les shops sont ouverts les dimanches. les supermarches sont meme bondes les dimanches puisque cest le jour ou les gens font leurs courses principales maintenant! donc aller dans un pays ou c est pas le cas, et ca choque !! et meme moi aussi, je commence a etre choquee quand je vois qu on ferme les supermarches entre 12 et 14h encore (comme cest le cas a la Tranche en basse saison) !!! :D
bref, moi je dis, on prends quelques produits alimentaires et une bouteille de vin (de toute facon, il veut avoir son bacon ! mais il attendra pour les fromages francais qui puent !!).
voici la derniere loi que jai pu trouver sur le repos du dimanche:
www.service-public.fr/...ses/vosdroits/F22606
dites moi ce qu il en ait. je suis un peu perdue la! jai vue que 2-3 bars-tabac sont ouverts a Argeles les dimanches jusqu a midi environ. est ce considere comme un commerce sans employe? merci pour vos reponses !! :)
En fait, est ce que Argeles est presque desert debut juin ? moi je ne pense pas. je pense qu il y a quand meme quelques tourists, mais moins d attractions et j en passe. m enfin on s en fiche. on veut aller a la mer et profiter de la region qui est tres jolie d apres mes souvenirs d enfance :) j y etais alle 2-3 fois car mes parents preferaient ce coin a la cote d Azur !! mais bon cest un autre sujet.
A l inverse la Cote d Azur est super en juin puisqu en pleine saison, le coin est affreusement bonde que cest dur d en profiter ! :)