Bonjour,
Je prends connaissance de ton post. Une petite suggestion qui vient peut-être tardivement.
En vue de rompre l'isolement économique du sud du pays, le gouvernement du SL a lancé un grand chantier dans le secteur de Hambantota. Ce projet vise, entre autres, aussi bien à délester le pôle économique de
Colombo, où se concentre l'essentiel de l'activité, qu'à fixer la population locale qui a toujours eu tendance à émigrer vers la capitale.
En vrac, ce projet consiste
- à créer un réseau routier moderne d'accès au secteur,
- compte tenu de sa situation géographique, implanter une structure portuaire et ce qui s'y rattache, attirant ainsi le transport maritime en provenance de l'Asie de l'est (
Chine, Corée,
Japon...) à destination de l'Europe,
- établir une vaste structure aéroportuaire internationale, aussi bien pour les passagers (touristes) que le frêt,
- à terme, créer des emplois assortis de construction de logements, écoles, hôtels, commerces et autres services.
Lorsque je m'y trouvais en février, la population locale manifestait des réticences (légitimes?) envers ce projet. Les capitaux levés pour la réalisation de ces programmes sont issus de
Chine, Corée,
Japon... et bureaux d'étude, main d'oeuvre et matériels sont majoritairement étrangers. C'est là où le bât blesse !
En voilà un beau sujet !
On retrouve des infos sur ce projet dans la presse SL que tu peux consulter via Google.
Quelques articles.
www.thesundayleader.lk/...-sway-at-hambantota/
www.southasiaanalysis.org/...s33%5Cpaper3248.html
www.hdcc.lk/special_project.html
Enjoy SL