| Travail, logement et salaire moyen en Syrie Mehdi91 · 28 août 2006 à 7:51 · Une photo 13 messages · 8 participants · 11 881 affichages | | | | 28 août 2006 à 7:51 Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 1 de 13 · 11 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis informaticien et ma femme et moi, comptons s'installer en Syrie pour un ou deux ans. Nous avons déja passé 3 semaines pour découvrir ce superbe pays si riche en histoire. Et nous aimerions apprendre l'arabe.
Pourriez-vous nous renseigner sur les éléments suivants: est-il facile de trouver du travail dans l'informatique? le salaire moyen en Syrie où peut on trouver un logement en location sur Damas ou Alep et combien ca coute ? avez vous des contacts de personnes sur place?
Merci pour votre aide | | | À: Mehdi91 · 28 août 2006 à 8:24 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 2 de 13 · 11 788 affichages · Partager Pourquoi ne contactes tu pas ton ambassade à Damas? Ils vont déjà pouvoir te donner les premières infos pour résider dans le pays et via l'alliance française ou autre organisme tu peux logiquement trouver des compatriotes expatriés. Michel | | | À: Mehdi91 · 30 août 2006 à 12:38 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 3 de 13 · 11 730 affichages · Partager Bonjour nous revenons de Syrie où avec mon épouse nous avons passé un peu plus de 2 mois, nous avons constaté; un pays sensationnel avec une population adorable un coût de vie extrêment bas, comparé à la France (même comparé à la Jordanie) donc, de facto, un salaire moyen bas comparé à la France, compter 700/800 u$/mois nous avons eu des difficultés pour trouver à louer un logement (pourtant, nous parlons arabe), nous nous sommes rabattus sur les hotels; Aleppo 2* 19€/nuit avec le petit déj, Damas 2* 17€ sans petit déj mais... au Crak des Chevaliers 5€ avec le petit déj   (chaque fois pour 2 pax) attention, tant que la situation n'a pas récupérée une certaine normalité, certainement une flambée des prix de location à cause des réfugiés du Liban les repas à base de chawarma, ou kébabs, avec salades, et boissons (bière locale x1, excellente 50cl) 5/6€...... pour 2 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 3 septembre 2006 à 11:14 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 4 de 13 · 11 697 affichages · Partager bonjour,
nous partons pour la Syrie avec mon mari et 2 amis le 7 septembre (vol Paris- Antalya) en passant par Antalya, Adana, et Antakya nous sommes à pied donc en bus nous comptons commencer la visite par Alep descendre par Homs puis Damas et en dernier remonter par Palmyre puis la vallée de l'Euphrate puis remontée par la turquiej'aurai quelques questions à vous poser si vous permettez : est-il facile de trouver un hotel dans les prix que vous mentionnez 15 à 20 € avez-vous une information au sujet des réfugiés du liban savez-vous si on peut descendre plus bas que Damas sur le Hauran
merci d'avance à + monique
Bonjour nous revenons de Syrie où avec mon épouse nous avons passé un peu plus de 2 mois, nous avons constaté; un pays sensationnel avec une population adorable un coût de vie extrêment bas, comparé à la France (même comparé à la Jordanie) donc, de facto, un salaire moyen bas comparé à la France, compter 700/800 u$/mois nous avons eu des difficultés pour trouver à louer un logement (pourtant, nous parlons arabe), nous nous sommes rabattus sur les hotels; Aleppo 2* 19€/nuit avec le petit déj, Damas 2* 17€ sans petit déj mais... au Crak des Chevaliers 5€ avec le petit déj   (chaque fois pour 2 pax) attention, tant que la situation n'a pas récupérée une certaine normalité, certainement une flambée des prix de location à cause des réfugiés du Liban les repas à base de chawarma, ou kébabs, avec salades, et boissons (bière locale x1, excellente 50cl) 5/6€...... pour 2 à +
Dom | | | À: Voyageadeux · 3 septembre 2006 à 12:57 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 5 de 13 · 11 690 affichages · Partager nous comptons commencer la visite par Alep descendre par Homs puis Damas et en dernier remonter par Palmyre puis la vallée de l'Euphrate puis remontée par la turquiej'aurai quelques questions à vous poser si vous permettez : est-il facile de trouver un hotel dans les prix que vous mentionnez 15 à 20 € avez-vous une information au sujet des réfugiés du liban savez-vous si on peut descendre plus bas que Damas sur le Hauran
Bonjour si vous désirez des chambres avec un confort minimum (toilettes/salle d'eau), il ne faut pas taper à moins de 2 étoiles, suivant saison, et négociations les prix sont de ± 19/20 € - ce n'est pas du standard FR. les *... il ne faut pas trop être délicat  TOUJOURS visiter avant à Alep, essayer l'hotel Granada - rue "le Baron" il y a moins cher, hotel type "routard"  a vous de voir les réfugiers, non, il y a des sujets qui au téléphone ne s'abordent pas  ... nous étions partis avant leur arrivée, mais juste avant, les touristes en provenance du M-O arrivaient en masse, pour des séjours jusqu'après la fin du Ramadan, donc il y a dû avoir des surbooking  maintenant que les choses s'arrangent un peu à l'Ouest, beaucoup des réfugiés sont surement rentrés bien sur que l'on peu aller plus bas que Damas  nous y sommes allés  seul la visite du Golan (sommes pas allés) nécessite une autorisation à retirer à Damas, par contre nous sommes passés à Souweyda, nous avons passé une nuit (camping) à Bosra, avant de rejoindre la frontière Jordanienne pour continuer encore plus au Sud 
au Crak de Chevaliers, je vous recommande si vous avez un logement à prendre, d'aller à l'hotel de la Table Ronde, chez notre ami "Abou Omar", vous vous recommandez de nous (Dominique et Taghrid - couple Franco-Égyptien), pour le trouver c'est simple, vous allez au Crack, vous contournez l'entrée du chateau en allant au fond du parking, il y a un hotel-restaurant sur la hauteur, rapport prix/qualité imbattable 7/8 € AVEC petit dèj.... attention juste 3 chambres, dont celle en face de l'entrée avec vue du chateau lorsque l'on est allongé sur le lit    (voir photo si attachée ?) Abou Omar est un cuisinier plus qu'honorable, ses salades, grillades sont fraichent, ses frites... comme chez McDo pas grasses et croustillantes, et croyez moi c'est rare (pas McDo  ).... et cerise sur le repas... le prix est à ±3€....
elle n'est pas belle la Vie   
à +
Dom Image attachée: | | | À: Domayeux · 4 septembre 2006 à 12:15 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 6 de 13 · 11 670 affichages · Partager merci beaucoup de votre réponse c'est très gentil à vous, cela nous satisfait : on va se débrouiller avec les hotels autour de 20€, c'est notre standard on ira à Homs voir Abou Omar car votre photo du crak m'a enchantée. il ne nous reste plus qu'à espérer que les touristes M.O ne soient pas trop nombreux!
à présent une dernière question ; aviez-vous emporté des dollars us ou des euros. Avez-vous eu des prix affichés en US ? est-ce intéressant d'en avoir avec soi ?
merci d'avance
monique
nous comptons commencer la visite par Alep descendre par Homs puis Damas et en dernier remonter par Palmyre puis la vallée de l'Euphrate puis remontée par la turquiej'aurai quelques questions à vous poser si vous permettez : est-il facile de trouver un hotel dans les prix que vous mentionnez 15 à 20 € avez-vous une information au sujet des réfugiés du liban savez-vous si on peut descendre plus bas que Damas sur le Hauran
Bonjour si vous désirez des chambres avec un confort minimum (toilettes/salle d'eau), il ne faut pas taper à moins de 2 étoiles, suivant saison, et négociations les prix sont de ± 19/20 € - ce n'est pas du standard FR. les *... il ne faut pas trop être délicat  TOUJOURS visiter avant à Alep, essayer l'hotel Granada - rue "le Baron" il y a moins cher, hotel type "routard" a vous de voir les réfugiers, non, il y a des sujets qui au téléphone ne s'abordent pas  ... nous étions partis avant leur arrivée, mais juste avant, les touristes en provenance du M-O arrivaient en masse, pour des séjours jusqu'après la fin du Ramadan, donc il y a dû avoir des surbooking  maintenant que les choses s'arrangent un peu à l'Ouest, beaucoup des réfugiés sont surement rentrés bien sur que l'on peu aller plus bas que Damas  nous y sommes allés  seul la visite du Golan (sommes pas allés) nécessite une autorisation à retirer à Damas, par contre nous sommes passés à Souweyda, nous avons passé une nuit (camping) à Bosra, avant de rejoindre la frontière Jordanienne pour continuer encore plus au Sud 
au Crak de Chevaliers, je vous recommande si vous avez un logement à prendre, d'aller à l'hotel de la Table Ronde, chez notre ami "Abou Omar", vous vous recommandez de nous (Dominique et Taghrid - couple Franco-Égyptien), pour le trouver c'est simple, vous allez au Crack, vous contournez l'entrée du chateau en allant au fond du parking, il y a un hotel-restaurant sur la hauteur, rapport prix/qualité imbattable 7/8 € AVEC petit dèj.... attention juste 3 chambres, dont celle en face de l'entrée avec vue du chateau lorsque l'on est allongé sur le lit    (voir photo si attachée ?) Abou Omar est un cuisinier plus qu'honorable, ses salades, grillades sont fraichent, ses frites... comme chez McDo pas grasses et croustillantes, et croyez moi c'est rare (pas McDo).... et cerise sur le repas... le prix est à ±3€....
elle n'est pas belle la Vie   
à +
Dom | | | À: Mehdi91 · 4 septembre 2006 à 14:48 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 7 de 13 · 11 666 affichages · Partager bonjour, j'ai de la famille a alep dans un quartier trankil si vous etes tjs intéréssé par une location ma tante a 2 ou 3 apart qu'elle loue soit à des etudiants soit a des touristes comme vous. Si vous etes encore intéréssé faites moi signe... | | | À: Voyageadeux · 4 septembre 2006 à 15:01 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 8 de 13 · 11 662 affichages · Partager à présent une dernière question ; aviez-vous emporté des dollars us ou des euros. Avez-vous eu des prix affichés en US ? est-ce intéressant d'en avoir avec soi ?
bonjour
nous sommes partis avec des Euros, TRÈS bien acceptés, mais payé partout avec des Lires Syriennes change fait exlusivement chez; office de trourisme à cet effet, sont très honnêtes, souvent localisés à proximité des sites touristiques (en ville), ou musées banque change au noir, nous avons voulu voir ce qu'ils offraient  mais ce sont des vrais bandits  à fuir à tout prix, aucun intérêt vous avez aussi des distributeurs automatiques ATM (Automated Teller Machines) à Damas, Alep et certaines villes "majeures", qui avec votre carte bleue vous délivrent du cash en Lires Syriennes 
à +
Dom | | | À: Voyageadeux · 4 septembre 2006 à 15:12 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 9 de 13 · 11 662 affichages · Partager on ira à Homs voir Abou Omar
re ne pas hésiter à vous recommandez comme je vous l'ai dit  "La Table Ronde" tél : 031740280 mob : 098463051 vous faire assister par un arabophone lorsque vous serez en Syrie, et votre parcours ± défini, car mon ami Omar et les langues étrangères 
à +
Dom | | | À: Mehdi91 · 10 octobre 2006 à 21:19 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 10 de 13 · 11 459 affichages · Partager bonjour Mehdi je trouve ton message un peu tard, je ne sais pas où vous en êtes de vos projets. Nous vivons en Syrie depuis plus de deux ans, à Alep. Mon mari est dans l'informatique. C'est un pays très attachant. La vie à Alep est très agréable, nous vivons dans une maison arabe. Nous avons deux enfants: les Syriens sont encore plus adorables si tu as des enfants. Par rapport à tes questions (pour Alep.) Pas de problème pour trouver un logement (en ce moment les prix sont de 30 000 LS pour un 4 pièces dans un quartier résidentiel, il faut payer 6 mois d'avance la plupart du temps). Pour le travail, je crois qu'il vaut mieux chercher depuis la France. A mon avis, c'est difficile de chercher sur place (tu dis que ne parles pas l'arabe), quant à travailler en free lance, il vaut mieux déjà avoir des contacts. Dans quelle branche es tu exactement? Pour le salaire moyen syrien, il est très bas (15 000-25000) LS il me semble. Tu dois chercher à avoir un salaire d'au moins 1000 euros pour être vraiment à l'aise, même si c'est un contrat local. Est-ce que ta femme travaille? A Alep, il ya beaucoup de gens intéressés pour apprendre le français;
Voila pour Alep. N'hésite pas à m poser d'autres questions | | | À: Ellouse · 14 mars 2008 à 16:14 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 11 de 13 · 9 430 affichages · Partager Bonjour, Je suis étudiant et je compte partir en syrie pour apprendre l'arabe et je voudrais savoir si votre tante loue encore ces appartement. Pouvez vous me dire le prix pour un appartement par mois svp. Je vous remercie d'avance. | | | À: Mehdi91 · 21 décembre 2008 à 16:43 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 12 de 13 · 8 238 affichages · Partager Marhaba de Damas
si vous avez besoin d'aide sérieuse et professionnelle pour étudier a Damas (dates, cours, stages, professeurs particuliers, conseils sur le meilleur endroit ou étudier) ou pour le logement (vraies familles damascènes pour les étudiantes, "Living & Practising" pour les garçons, de façon a pratiquer l'arabe dans toutes les situations de la vie quotidienne), vous pouvez contacter "Arabesk Studies" a Damas ou les contacter arabesk. studies @ yahoo. com.
page Internet: www.arabeskstudiesindamascus.com/Francaise/Defa... | | | À: Ibrahim59 · 21 décembre 2008 à 16:45 Re: Travail, logement et salaire moyen en Syrie Message 13 de 13 · 8 239 affichages · Partager Marhaba de Damas
si vous avez besoin d'aide sérieuse et professionnelle pour étudier a Damas (dates, cours, stages, professeurs particuliers, conseils sur le meilleur endroit ou étudier) ou pour le logement (vraies familles damascènes pour les étudiantes, "Living & Practising" pour les garçons, de façon a pratiquer l'arabe dans toutes les situations de la vie quotidienne), vous pouvez contacter "Arabesk Studies" a Damas ou les contacter arabesk. studies @ yahoo. com.
page Internet: www.arabeskstudiesindamascus.com/Francaise/Defa... | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |