|  |  |
 | | | | Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Ptitbaloo · 15 octobre 2008 à 18:52 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 5 066 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 18:52 Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 1 de 12 · 5 027 affichages · Partager Salut.. Alors, je vais partir pour le Népal la semaine prochaine pour travailler dans un orphelinat. Au départ, on devait être à Katmandou même, vers Thamel mais le directeur nous demande si on accepterait d'aller à côté de Bhudda Stupa... Après recherche sur Google Earth, nous avons vu que Bhudda Stupa n'est pas dans Ktm mais plutôt au nord Cela nous embête un peu car on est au Sénégal depuis six semaines, en périphérie de Dakar et que ces 6 semaines ont quand même étaient longues bien qu'intéressantes!!! Donc on se réjouissait d'être plus en ville pour pouvoir en profiter un peu plus...
Quelqu'un aurait-il des infos sur Bhudda Stupa? Est ce loin de Ktm et est ce facile de rejoindre la ville? est ce qu'il y a des choses à voir dans ce coin là? J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir de belles ballades à faire car ça a l'air au pied de l'Himalaya...
Merci pour votre aide Lilian | | | À: Ptitbaloo · 15 octobre 2008 à 19:02 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 2 de 12 · 5 020 affichages · Partager ... Buddanath (ou Bodnath) est en effet situé en périphérie nord-est de la ville... c'est un quartier avec une forte concentration de population tibétaine...
... mais les déplacements dans Kathmandu ne coûtent pas très cher : il est donc facile de se rendre n'importe où sans trop se ruiner...
... habiter dans le quartier de Bodnath présente aussi l'avantage d'être en retrait de la foule et du bruit !
... mais peut-être n'est-ce pas que tu recherches ! 
... ne t'attends pas non plus à découvrir un centre ville très animé, à l'image par exemple de celui d'une grande capitale africaine... | | | À: Ptitbaloo · 15 octobre 2008 à 19:56 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 3 de 12 · 4 998 affichages · Partager Bonjour Ptitbaloo,
Si ce que tu appelles Bhudda Stupa, c'est la même chose que Bodnath comme le dit Maitairoa, (je ne connaissais que ce nom), c'est un endroit facile d'accés depuis Katmandou. Il y a de nombreux bus pour tous ces villages situés dans la vallée de Katmandou. Tu pourras faire de nombreuses balades à pied dans les différents villages, c'est le Népal typique, la campagne autour, rien à voir avec la pollution et l'agitation de Katmandou qui n'est pourtant pas loin. C'est en effet un village avec de nombreux réfugiés tibétains.
Evidemment les distractions seront moins nombreuses qu'à Katmandou... Voici 2 photos du temple principal, bien connu.
www.asimania.com Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 15 octobre 2008 à 21:58 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 4 de 12 · 4 978 affichages · Partager Salut...Merci pour vos réponses... En fait, sur Google Earth, j'ai trouvé deux lieux qui correspondent à ce nom.... Un situé au nord est, en retrait de Ktm comme semblait le dire l'autre personne qui a répondu (dsl, oublié son pseudo)... Un autre au nord de l'aéroport Tribuvan.... A votre avis, cela pourrait il s'appeler Bhudda Stupa aussi???
En tout cas, cela me rassure;; En fait, nous ne cherchons pas que les coins touristiques... Simplement, nous sommes actuellement à Dakar, dans un quartier très en retrait de la ville et, même si l'expérience est très intéressante, nous avons eu du mal à supporter ces 6 semaines car il était difficile pour nous de sortir du quartier... Et bien qu'on travaille dans des associations, on aimerait aussi profiter du voyage pour visiter les pays qu'on traverse...
C'est pourquoi on était content d'aller à Ktm, proche du quartier de Thamel.. Mais si ce dont vous me parlez est bien le même bhudda stupa que le directeur de l'association nous a parlé, cela pourra quand même être super!!!
Si quelqu'un d'autre à des précisions, je suis preneur... | | | À: Ptitbaloo · 16 octobre 2008 à 10:37 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 5 de 12 · 4 965 affichages · Partager Re bonjour,
A mon avis, Maitairoa a l'air bien au courant, et je pense aussi qu'il s'agit bien de Bodnath dont je t'ai envoyé les photos. C'est un endroit très connu, de pélerinage, il y a un autre monastère un peu plus loin avec la secte des "bonnets rouges". Cela doit être intéressant de bien connaître l'endroit, très spirituel. Et puis ne t'inquiètes pas, ce n'est pas du tout isolé, juste à une dizaine de kms de Katmandou. (Peut-être pourras tu trouver une moto à louer ? Sinon pas de problème avec les bus, ils desservent toute la vallée, il y a un arrêt principal tout près du quartier de Thamel à Katmandou.
Bonne chance www.asimania.com | | | À: Ptitbaloo · 18 octobre 2008 à 20:56 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 6 de 12 · 4 883 affichages · Partager encore bravo pour ce projet pour moi c'est une chance de ne pas etre dans ktm car apres 4 jours a chaque fois je suis tres content de quitter la ville bruyent et poluee bonne chance et passe le bonjour a saila de l'agence thamserku treeking il parle courament le francais et pourra te donner des supers conseils c'est un vrai bouddist avec toute la sagesse possible il est venu 13 fois en france l'hiver en station de ski mes maintenant les etrangers meme en saisonnier ne peuvent plus venir cher nous laurent | | | À: Ptitbaloo · 26 octobre 2008 à 12:22 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 7 de 12 · 4 746 affichages · Partager bonjour je suis étudiante infirmière à bordeaux et projette de faire un stage en aout/septembre 2009 (fin de 2eme année) au Népal dans le cadre d'une mission de solidarité. je serais très intéressée par des contacts avec des asso travaillant dans le domaine de la santé, l'aide à l'enfance... j'ai la possibilité d'emmener du matériel de soin. puis- je prendre contact avec l'orphelinat où vous partez? j'ai peur de ne pas profiter assez de mon stage à cause de la barrière de la langue, qu'en pensez vous? merci d'avance pour ces précieuses infos | | | À: Volvera · 26 octobre 2008 à 14:05 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 8 de 12 · 4 740 affichages · Partager salut... alors, tout d'abord, je peux dire que l4orphelinat est bien a bhodnath.
Donc, nous sommes ici depuis deux jours et apres notre experience interessante mais pas si bien du senegal, nous avons tout simplement ete CHARME par le Nepal. Tout le monde est super sympa, tres agreable, tres acceuillant. les enfants de l'orphenlinat sont tres bien eleves, les gens qui s'en occupe sont geniaux... Ils parlent tous bien anglais donc, sauf situ parle pas anglais, la barriere de la langue s'efface. Le directeur nous apprend aussi le nepalais et fais des super massages.
Nous sommes la depuis 2 jours et nous envisageons deja de rester trois mois au lieu de deux prevu...
Tu es loge nourri gratuit. Il te paye tout ce aue tu as besoin... Ils veulent meme paye le papier toillettes alors que leur systeme est vraiment tres bien lol Pour le materiel, je me demande si c'est pas mieux que tu recoltes de l'argent pour eux car ici, tout est moins cher. Je te garnatie qu'il est honnete et aue l'argent ira aux enfants. ils sont bien nourris, l'orphelinat est tres propre.... Par contre, pas sur qu'il ai une adresse mail... je peux demander
a bientot lilian | | | À: Ptitbaloo · 1 novembre 2008 à 14:54 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 9 de 12 · 4 658 affichages · Partager merci pour ces renseignements. Je suis très intéressée pour prendre contact avec cet orphelinat afin d'y effectuer tout ou une partie de mon stage infirmier de fin de 2ème année. Pouvez vous me dire quelles sont vos activités là bas? Si vous avez rencontré des français sur place, eventuellement des infirmier(e)s? bon séjour et à bientôt, Laurine. | | | À: Ptitbaloo · 2 mars 2009 à 13:18 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 10 de 12 · 4 309 affichages · Partager Salut, j'aurais voulu comment vous avez fais pour prendre contact avec cet orphelinat etes vous passé par une association si oui, pouvez vous me donner son nom. Merci MARION Mélanie | | | À: Ptitbaloo · 7 octobre 2009 à 23:02 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 11 de 12 · 3 796 affichages · Partager namasté,
j'aimerai savoir comment s'est possible de travailler dans un orphelinat...tu as fais comment ta demande? et a qui? ca m'interesse...
desolé pour bhuda stupa mais j'y suis jamais aller
lucie 25ans | | | À: Lullle · 8 octobre 2009 à 1:16 Re: Travailler dans un orphelinat près de Bouddha Stupa au Népal? Message 12 de 12 · 3 792 affichages · Partager alors, pour contacter l'orphelinat, il faut que vous alliez sur le site internet Grace Child Home (pour avoir exactement de quoi il retourne...) et voici les coordonées (aussi dans contact sur le site):
Contact person at Grace Home : Mr. John (Kapil) Devkota Grace Home P.O. Box No. 2066 Kathmandu, NepalTel: 9841554438 (Mobile) Email : info@gracechildhome.org Website httpgracechildhome.org
John était notre contact sur place avant de venir... Mais nous avons travaillé dans un autre orphelinat géré par quelqu'un d'autre.... En fait, contactez John. Je pense que, s'il n'a pas de places, il vous en trouvera dans n'importe quel orphelinat de la ville...il y en a malheureusement tellement!!!!!
A bientot Lilian | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |