|  |  |
 | | | | Troch · 23 août 2006 à 1:55 8 messages · 6 participants · 10 319 affichages | | | | 23 août 2006 à 1:55 Message 1 de 8 · 10 298 affichages · Partager bonsoir à tous, 
voilà 2 opportunités de travail s'offrent à nous, en effet mon mari peut postuler sur 2 postes, l'un est à kourou en guyane, l'autre à saint-martin ( guadeloupe) et très franchement, c'est la grosse question  on ne sait pas du tout "que choisir" !!!! a votre avis qu'est ce que vous nous conseillez ????? sachant que nous avons 2 enfants de 6 et 10 ans. qu'est ce qui est le mieux question école, vie qutidienne, adaptation ?????????? bref si quelqu'un a déjà fait les 2 ou qu'un seul qu'il nous aiguille  merci par avance | | | À: Troch · 23 août 2006 à 20:39 Message 2 de 8 · 10 257 affichages · Partager coucou ben en fait ce sont 2 endroits complétements différents Saint Martin (l'île aux vent) étant une petite île rattachée certes à la Guadeloupe mais loin quant même de cette dernière. L'île de saint martin est coupée en 2 partie l'une Française pour une surface de 53 km2, c'est une zone franche "paradis fiscal" et trés touristique, il y a environ 28 000 h. si vous aimez les espace ben c'est beau mais petit quoi!! Pour les enfants l'enseignement est à peu prés pareil qu'en France sauf que si vous vous intégrez dans la communauté antillaise ils parleront le créole et certainement l'anglais aussi et l'autre partie est Néerlandaise. Pour la Guyane c'est Français certes mais un pays où l'humidité est trés présente (98% environ)les moustiques sont chez eux et les plages y sont trés rares, l'avantage on est en amérique du sud et là il y a de quoi visité !!! Tu ne dis pas ce que fait ton mari!! Bon courage car le choix ne va pas être évident mais je vois là un changement de vie c'est sur!!! à bientôt.Lilith | | | Bonsoir,
merci pour votre réponse. Mon mari est agent EDF et donc les 2 postes à pourvoir sont des postes sur les centrales, le barrage du petit saut pour la guyane et lacentrale thermique pour saint-martin. donc si j'ai bien compris si on va sur saint martin, c'est compliqué pour aller sur l'île de guadeloupe ??? et question "adaptation" ? vous en pensez quoi, c'est plus facile sur saint-martin ? merci | | | À: Troch · 24 août 2006 à 0:48 Message 4 de 8 · 10 229 affichages · Partager c'est dommage que votre mari n'a pas été muter en Guadeloupe!! Ben en fait pour aller sur la Guadeloupe c'est soit l'avion ou le bateau c'est à- de 250km environ, je ne sais quoi vous dire pour le choix mais tout dépend de vos attentes et vos goûts, il y a des personnes qui adorent St Martin parcequ'ils ne connaissent pas des îles plus grandes et qui aiment la bringue, les sorties et les touristes et d'autres qui disent que c'est trop petit étouffant la circulation est bloquée car trop de voitures et les routes pas adaptées.Moi pour y avoir été en touriste j'avoues que certaines plages sont magnifiques mais je ne pourrais pas y vivre sincérement!! A mon avis la Guyane serait mieux et pour l'espace et pour les enfants je pense qu'il y a moins de conflits sociaux et c'est plus stable que certaines îles Françaises (c'est mon avis) Par contre le voyage est plus long il me semble depuis la France.Puis Kourou c'est sur la côte atlantique le bagne n'est pas loin lol!!!! Mais par contre je n'y suis jamais aller mais pas mal de mes aconnaissance y sont depuis quelque années et ma foi rien de particulier à dire ils ne sont pas encore revenue!!alors!! A bientôt, Lilith. | | | Salut,
Si tu veux t'installer à Saint-Martin, renseigne-toi surtout sur tes conditions de logement (loyer élevé), et puis la vie est plus chère car c'est un coin très touristique.
Sinon si tu choisis la Guyane (c'est chez moi), sache que ça ne sera pas pour la plage (quoi qu'on puisse se baigner, et puis les îles du Salut sont pas loin et ont de très belles plages). Sinon Kourou est une ville qui se développe bien (avec environ 75% de logements individuels) et qui essaie de s'équiper en infrastructures (ils ont une très jolie ludothèque). Tu rencontreras une forte communauté de métro (par rapport à la base spatiale). Plusieurs communautés y vivent sans vraiment se rencontrer mais l'ambiance n'est pas du tout délétère.
Je te conseille pour plus d'infos sur cette ville le site suivant httpblada.com où tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Bye | | | À: Troch · 22 octobre 2006 à 16:56 Message 6 de 8 · 9 679 affichages · Partager Salut, Pour decouvrir saint martin, je t'invite à découvrir le site sxmsaintmartin.com, ça te donnera un apercu assez complet sur l'Ile. Tu peux également y consulter les news quotidienne en cliquant sur le lien FAXINFO, tu y trouveras, les petites annonces quotidiennes, et les faits divers, ainsi que la météo du jour... souvent très agréable!!! Bon dépaysement! Lola29 | | | À: Troch · 13 octobre 2007 à 0:03 Message 7 de 8 · 8 945 affichages · Partager Bonjour Troch Oh, je n'ai rien de special à vous apporter comme conseil, juste une chose. La guadeloupe est un tres beau pays ; Il y a des fleurs du soleil et LA MER BLEUE. C'est tres joli et donc tres sympa pour y vivre. Pour la guyane il faut tout simplement aimer le SAUVAGE. C'est un pays deroutant, mysterieux et que je trouve tres beau, J'y suis alle 2 fois et j'ai rate en debut d'annee la possibilite d'y retourner.Il faut savoir que le soleil est là aussi, mais qu'il pleut tres souvent et on l'apprecie d'ailleurs. Autre chose, si vous aimez vous baigner il faut savoir que la mer n'est pas bleue, elle est brune / marron à cause des alluvions des pluies sur la terre rouge. Bien sur il faut aimer la nature. Voila ceci n'est qu'un petit detail. Bon courage et profitez de tout ce que vous voyez, entendez et sentez. BON CHOIX CORDIALEMENT CHRISPY | | | À: Troch · 9 février 2016 à 17:24 Message 8 de 8 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds à votre message 9 neuf après que vous l'ayez posté...
Je suis aujourd'hui dans la même posture. J'hésite entre Guyane ( Cayenne) et Guadeloupe ( Basse terre).
Alors que a été votre choix?
Merci
Patrick | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |