Hello !
Il y a beaucoup de choses a dire sur ton projet, mais tout cela me semble très cohérent.
J'ai ete Au pair en
Irlande, 4 fois, mais dans la bonne famille

et j'y ai aussi travaillé comme vendeuse.
En vrac, quelques réponses a tes questions:
je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.).
Une alternative serait le
Workaway
: tu es logée, et souvent nourrie, gratis contre quelques heures de travail 5 jours par semaine (en moyenne).
Sur le même principe il y a le
wwoofing
et le
HelpXchange
.
Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.
En principe tu prends des appels en français, l'anglais c'est plutôt pour tout le reste. Mais je doute que les call centers recrutent dans le domaine médical. Ceci dit je peux me tromper.
En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc.
Tout d'abord, oublie tout ce que tu sais sur le recrutement a la française.
En 2008, donc en pleine crise, j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste de vendeuse. Je crois que nous étions une bonne centaine pour une 20aine de postes. L'entretien s'est déroulé dans une grande salle, un recruteur m'a serré la main et m'a demandé pourquoi j’étais la candidate idéale. J'ai répondu en une phrase. Il a pris mon CV et s'est tourné vers le candidat suivant.
J'ai eu le job.
J'avais zéro expérience en vente.
Par contre j'avais des références, et ça c'est très important en
Irlande.
La plupart des employeurs demandent des références pour savoir a qui ils ont affaire. Mes références étaient ma famille d'accueil et une maman du voisinage pour qui je faisais du babysitting. Ça a suffit.
Dans ton cas, je recommande vraiment le Workaway, pour te faire une expérience en service ou en hôtellerie par exemple mais aussi pour commencer a te tisser un réseau et avoir des noms a mettre sur ton CV a la rubrique "References"
Dernière chose: inscris-toi au
Club Teli
C'est le meilleur moyen de préparer ton départ.
Si tu as des questions, n’hésite pas !