Non je ne connais pas la ville par elle meme, car je suis a l'opposé, par contre tu es dans une region plutot sympa de la
roumanie.
La main d'oeuvre de l'ouest du pays et de meilleure qualite grace a l'influence hongroise.
Fais attention mais pour moi un poste de chef de production j'assimile a du management.
Ton salaire, vois si c'est en brut ou en net, sur combien de mois et les modalites de revalorisation en fonction de l'inflation. Ici l'inflation est > 10% et les impots apres prelevement social (idem qu'en
france) et un forfait IR de 16% quelque soit ce que tu gagnes.
En moyenne l'indemnite de "vie" pour un expat en
Roumanie est dans les grands groupes aux alentours de +15% par rapport aux salaires francais.
Surtout il faut inclure tes modalites d'assurance dans ton contrat, la protection sociale n'existe pas en
Roumanie, j'ai eu un de mes employes qui a eu un accident de travail (circulation) et qui est decedé, la famille ne touche rien. Je te laisse faire la comparaison avec le systeme Francais.
Ceci etant, a 45 ans je n'ai pas hesite a y aller donc fonce, mais profite bien de ta semaine de decouverte (c'est une pratique usuelle dans les entreprises a l'international !!!) pour visiter les maisons et pourquoi pas negocier des ce voyage ton logement. tu te fais payer en Euros et non en RON. Vois le type de voiture, privilegie un 4X4, les infrastructures routieres sont mauvaises.
Question trajet en habitant
Paris tu es privilegié, moi je suis de
Nantes et avec l'escale a
Paris je suis à 6h si tu rajoutes les delais pour l'enregistrement c'est une longue journee.
Pour terminer, renseigne toi sur la representation francaise a
timisoara car ta femme sera contente de pouvoir se raccrocher a une association francaise si elle ne trouve pas de travail tout de suite.