|  |  |
 | | | | Acer · 23 mars 2010 à 18:38 19 messages · 7 participants · 2 758 affichages | | | | 23 mars 2010 à 18:38 · Modifié le 23 mars 2010 à 18:54 Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 1 de 19 · 2 696 affichages · Partager Une grosse dépression tropicale c'est transformée en cyclone, Manakara et une large partie de l'est sont isolés, inaccessibles ni par la route, ni par le train depuis plus de dix jours. D'abord plus d'une semaine de pluies intenses sur Manakara et les environs et soudainement le cyclone a pris puissance. Notre Patrol se frayait un chemin à travers des dizaines d'éboulements, traverse des torrents d'eau et de boue. Un peu après Irondro plus personne traverse la route inondée avec une profondeur d'un bon mètre. Pas le temps de hésiter longtemps, je bouche le filtre à air et l'échappement et paye une douzaine de personnes pour pousser le 4X4 sur l'autre berge. On apprendra plus tard que après plus personne ne pouvait continuer ni dans un sens ni dans l'autre. La route est partie dans un ravin sur toute sa largeur au moins à deux endroits et la ligne de chemins de fer Fianarantsoa- Manakara est arrêté depuis pour une durée indéterminée. | | | À: Acer · 23 mars 2010 à 19:01 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 2 de 19 · 2 680 affichages · Partager hola acer...
ça me fais penser en allant a diégo une année, nous avons retrouvé la route du retour emporté par les eaux...Plus de route, un morceau énorme a était engloutie par la riviere Si tu n'avais pas de 4x4 pour passer par les champs pas moyen, de plus il fallait payer pour passer.. Il pleut tant que ça en ce moment ?? Bonne continuation Kalandy | | | À: Kalandy · 23 mars 2010 à 19:08 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 3 de 19 · 2 676 affichages · Partager La saint patrol était avec nous  Le dépression est partie depuis longtemps, il ne pleut pas. Bonne soirée | | | À: Acer · 23 mars 2010 à 19:26 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 4 de 19 · 2 659 affichages · Partager Bonsoir Claude 
Et oui, un épilogue comme tant d'autres à Mada 
Par contre, les conseils ne sont pas mauvais, quand nous disons que de vouloir faire la façade est de Mada pendant, le premier trimestre de l'année, c'est de s'exposer à ce genre de situation peut confortable, il faut le dire pour des touristes lambda. 
Des cyclones, il y en a tout les ans c'est vrai et toujours au moins, un ou deux qui commettent beaucoup de ravages et ce fut encore le cas cette fois ci. 
Sinon, beaucoup de pluie en ce moment dans l'Imerina parait-il, encore deux mois et le départ 
Bonne continuation | | | Bonsoir Jean Marc,
Des grosses dépressions tropicales et des cyclones arrivent tous les ans, leurs ravages dépendent de l'intensité des intempéries. En cette saison il faut éviter de s'aventurer dans des régions plus difficile d'accès (Sonierana Ivongo-Maroantsetra, Morondava- Tulear ou Manakara-Fort Dauphin par exemple). Cependant beaucoup de malentendus circulent sur la fameuse saison des pluies et des éventuels cyclones. L'imprévu est souvent au programme dans des voyages à Mada, il faut se renseigner et faire avec. | | | Si parfois, vous pouviez intervenir avec un peu plus de pertinences dans vos propos ! évitez les généralités mille fois écrites par vous et vos propos condescendants du style " touriste lambda" en sous-entendant que vous êtes un fin connaisseur futur jeune marié puisque vous le claironnez à tue-tête sur ce forum devenu presque le vôtre ! Il y a parfois des vérités bonnes à redire de temps en temps! Inutile de vous justifier surtout depuis votre lieu de travail, nous avons saisi votre étonnante personnalité!  Restez zen ! | | | À: Acer · 24 mars 2010 à 11:24 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 7 de 19 · 2 523 affichages · Partager merci des news je pars sur manakara le 26 avril je verrais l état de la route | | | Bonjour, Compte tenu de la gravité des dégâts constatés je ne suis pas certain que la route sera praticable fin avril mais je pense que des solutions comme du transbordement de taxi brousses seront trouvés. Je n'ai plus de nouvelles depuis que je suis passé. J'ai entendu que le réseau ferré sera remis en état courant mai mais cette information est bien entendu au conditionnel. Bonne préparation! | | | À: Maki11 · 25 mars 2010 à 15:51 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 11 de 19 · 2 384 affichages · Partager
Super!!!!!! vive la dérision!!!!!   | | | À: Acer · 8 avril 2010 à 20:09 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 12 de 19 · 2 215 affichages · Partager  Bonsoir, J'aimerai remonter les Pangalanes à partir de Manakara la 1ère quinzaine de mai Pratiquable entre Mananjary et Mahanoro? J'aurai aimé emprunter le chemin de fer :avez-vous des informations récentes? Merci de vos conseils | | | À: Randorun · 8 avril 2010 à 22:47 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 13 de 19 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir, Je suis en France en ce moment, le train sera peut être en état de marche en mai (c'est ce qui était prévu mais tout le monde sait que l'imprévu à souvent le dernier mot dans ce pays). Aux dernieres nouvelles il y avait toujours des transbordements de passagers entre Fianarantsoa et Manakara. Pour Manajary et Mahanoro j'en sais rien. | | | À: Acer · 9 avril 2010 à 19:10 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 14 de 19 · 2 192 affichages · Partager Bonsoir Merci pour la réponse Je prends un peu de temps avant de décider Si d'autres "voyageurs" peuvent me donner leurs conseils, je suis preneur A bientot | | | À: Randorun · 9 avril 2010 à 19:32 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 15 de 19 · 2 189 affichages · Partager j'arrive a ivato le 24 avril et départ pour manakara le 25 avril je serais sur place jusqu'au 18 juillet je verrais sur place l'état des routes ! le canal des pangalanes en pirogue il n'y a pas de Pb j'essaierai j'ai un No de portable orange Mada toujours valide si tu veux bon courage et peut être un visu à Manakara | | | À: Daniel261 · 10 avril 2010 à 18:54 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 16 de 19 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Merci de ta proposition Tout à fait d'accord pour garder le contact Je suis membre de Voyage forum très récemment et je ne peux pas encore utilisé la formule "message privé" A Bientot | | | À: Randorun · 10 avril 2010 à 19:08 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 17 de 19 · 2 163 affichages · Partager alors bienvenue je n'ai rien à cacher mon No orange à Mada toujours valide depuis 2004 +261324024920 bientôt le visu j'arrive à Ivato le 24 avril et je reste aux frangipaniers chez Alain et direction Manakara et la pirogue! alors à bientot dans un pays plein de ressources... | | | À: Daniel261 · 20 avril 2010 à 20:50 Re: Traversée d'un déluge nommé Hubert ( Madagascar) Message 18 de 19 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir Daniel J'espère que le volcan islandais ne va pas trop retarder ton retour Je prendrai contact avec toi la semaine prochaine Merci encore Cordialement | | | Bonsoir Daniel, Je ne peux toujours pas utiliser la discussion privée merci encore de tes informations Je suis allé 10 jours dans la partie Nord des Pangalanes J'espere pouvoir faire la partie Sud lors d'un autre voyage et quand le train de Fiana fonctionnera je te souhaite un agréable séjour à Mankara | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |