Danou33 · 5 décembre 2015 à 10:17 11 messages · 6 participants · 1 640 affichages | | | | 5 décembre 2015 à 10:17 Traversée des États-Unis en camping-car Message 1 de 11 · 1 640 affichages · Partager bonjour, je souhaite traverser les U.S.A en septembre 2016 avec un camping car de location..départ los angeles, san Francisco, las vegas, le tour des grands parcs américains, flagstaff, un peu de route 66 jusqu'à Oklahoma, dallas, new orleans, Tallahassee, tampa et arrivée à cap coral chez mon fils....je remercie d'avance les colistiers qui peuvent me renseigner sur les point d'intérets de ce parcours, les bons plans, achat d'un tel sur place etc.. | | | À: Danou33 · 5 décembre 2015 à 10:30 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 2 de 11 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Une partie de ton message est un peu "fouillis", l'ordre Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, n'est pas logique. Qu'est ce que Flagstaff vient faire là, son intérêt est limité. Mon avis: si tu n'est pas limité en temps (tu ne dis pas le temps dont tu disposes) arrivée SF, puis, sur une carte papier, tu cercles les parcs que tu souhaites voir, ainsi que les villes et le meilleur trajet se dessineras tout seul. Sinon, Google est à ton service pour les parcs, ainsi que les sites tels que ouestusa, roadtrippin... et le site du membre Itat de ce forum. Bonne journée | | | À: Danou33 · 5 décembre 2015 à 11:30 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 3 de 11 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Si tu envisages seulement 1 mois (septembre), je pense que c'est tout simplement de l'utopie. Pratiquement 5 000 km ( San Francisco, Los Angeles, Cape Coral) sans aucun détour pour aller voir les parcs ; tu ne feras que rouler, rouler, rouler.... Et quid des frais de one-way ?
En tant que retraité, je suppose que le temps t'es moins compté  . Si tu envisages 6 mois (visa B2) et comme ton fils habite là-bas, tu pourrais envisager l'achat d'un RV en Californie et la revente en Floride ; ton fils pourrait d'ailleurs en être le propriétaire, ce qui faciliterait toutes les démarches administratives (carte grise, assurance...). | | | À: Danou33 · 5 décembre 2015 à 12:38 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 4 de 11 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
Acheter une (ou +) carte routière, et un (ou +) guide genre routard, consulter le blog de "ITAT" (membre de VF) et bosser, bosser pour définir TON circuit avec TES points d'intérêts....
Utiliser google..maps pour les KM/temps de roulage. Regarder nps.gov pour le détail des NP.
Et compter 6/8sem pour ce que tu as décrit !
à +
(voir mon blog 2009, par ex, onglet "annexes" pour le camping-car) | | | À: PapJ59 · 5 décembre 2015 à 19:52 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 5 de 11 · 1 552 affichages · Partager Bonsoir Jean,
compter 6/8sem pour ce que tu as décrit
Je veux bien admettre que je voyage "lent" mais, à part imaginer que hors Californie- Arizona- Nouveau Mexique, il n'y a rien à voir (je pense que Zitounet ne sera pas d'accord  ), je ne vois pas faire ce voyage en moins de 2 mois et encore en courant, à la japonaise  . | | | À: Isap29 · 5 décembre 2015 à 20:48 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 6 de 11 · 1 544 affichages · Partager Je vois que nos avis convergent. Reste à ce que notre ami en prenne conscience. | | | À: Danou33 · 6 décembre 2015 à 1:46 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 7 de 11 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Daniel, Avant toutes choses, faites nous part de combien de temps vous passerez aux USA. Faire tout le periple que vous annoncez demande au moins deux mois, pour bien le faire, sinon vous allez passer votre temps a conduire, et un camper ne se conduit pas comme une voiture. Pour San Francisco et la Route 66 voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | À: Danou33 · 6 décembre 2015 à 2:53 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 8 de 11 · 1 522 affichages · Partager Salut
Comme tout les autres l'ont mentionné il faudrait spécifier le temps dont tu dispose...a mon avis, moins de deux mois c'est un survol et épuisant. Un camping-car de location laissé a l'autre bout du pays entrainerait surement des frais de drop-off exorbitant...sauf qu'il existe, ou existait des loueurs qui dans le but de repositionner leurs véhicules offraient gratuitement ou presque la location de leurs RV...sous certaines conditions (délais pour apporter le véhicule a destination, Kilométrage limité etc...) Pour un téléphone, chez Walmart tu peut t'en procurer un pour 10 ou 20.00$ et tu achète du temps selon tes besoin. | | | Bonjour Daniel, Avant toutes choses, faites nous part de combien de temps vous passerez aux USA. Faire tout le periple que vous annoncez demande au moins deux mois, pour bien le faire, sinon vous allez passer votre temps a conduire, et un camper ne se conduit pas comme une voiture. Pour San Francisco et la Route 66 voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
bonjour, effectivement j'ai prévu 2 mois de location du C.C pour cette traversée (depart 10 sept 2016) de los Angeles (loc.cruise américa) et arrivée à Tampa et remise du C.C je suis un camping cariste depuis +de 10 ans et je possède une certaine expérience des grands parcours...Cap nord, Amérique de l'est, argentine etc...Mon parcours total est de 7860 km. en 2 mois soit une moyenne jour de 150/200 km cela me parait raisonnable !! mais je suis preneur de toutes informations sur le sujet..merci pour ton blog super!! cordialement Danou33 | | | À: Isap29 · 6 décembre 2015 à 13:59 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 10 de 11 · 1 472 affichages · Partager Salut la Bretagne,
Oui... j'ai écrit un peu vite 6/8 sem (!) quoique 2 mois n'est pas loin...
et, malgré le km moyen réduit que notre Ami mentionne, ça ne veut rien dire:
- 250km en moyenne/j. = 500km s'il y a un jour avec 0km !
Donc il ne lui reste qu'une solution: un planning/timing de préparation au jour le jour (comme toi même, moi, Zitounet et autres qui fonctionnons ainsi).
à + Jean. | | | À: Danou33 · 6 décembre 2015 à 17:46 Re: Traversée des États-Unis en camping-car Message 11 de 11 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Daniel, Les national Parks: Pour citer les principaux. Yosemite, Crater Lake OR, Yellowstone, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Zion. A titre indicatif: Si vous choisissez d’aller jusqu’a Yellowstone, celui-ci devrait etre votre premiere destination car la neige peut arriver tres tot et une partie du Park peut etre fermee. 4 jours a Los Angeles ? 2 ou 3 jours pour le trajet et la visite de Yosemite, trajet Yosemite San Francisco et visites 4 ou 5 jours. Trajet San Francisco Yellowstone en Passant par Crater Lake 4 jours. Tout ca pour dire que vous arrivez a Yellowstone debut Octobre et vous avez déjà plus de 2 semaines de passees. Grand Teton Park, puis descendre vers Moab. Tout cela en faisant les visites en cours de route, et il y en a ! Region de Moab au moins 3 jours, Monument Valley et Grand Canyon en passant par Page, Antelope Canyon. Bryce Canyon peut se visiter, soit en allant directement de Yellowstone a Bryce et en remontant le Hwy 12 en allant vers Moab et en faisant toutes les visites entre les deux. Soit si vous allez directement de Yellowstone a Moab en repassant par Page et de la Bryce, Zion, Vegas et le Grand Canyon. Personnellement je choisirais de passer par Bryce Canyon avant de passer par Moab. Dans toute cette partie de Utah, il faut contourner le Grand Canyon et ces detours sont longs. Vous aurez une partie de la Route 66 entre Vegas et le Grand Canyon. Lorsque vous reprenez le Freeway 1-40 pour aller vers l’Est vous avez plusieurs petites portions de la Route 66. Le livre que nous avons ecrit decrit le parcours d’Est en Ouest, mais il est facile de le reconstituer d’Ouest en Est. Si vous faites de compte du temps que vous aurez passe jusqu’à ce point, vous verrez que cela fait plus d’un mois Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |