bonjour,
Traverser le pays sur pistes de terre...
j'aurais presque envie de dire
À quoi ça sert que Ducros se décarcasse
....à construire des routes
bon je plaisante car je comprends tout à fait la démarche

j'ai donc ouvert le lien...
et visionné l'itinéraire-pub des Land Rover avec le point fort des lacets du ''Black Bear pass'' au
Colorado, certainement un des tronçons les plus spectaculaires de toute l'affaire...
ce qui m'a remis en mémoire une publicité (
TV commercial) du milieu des années 70 censée avoir été tournée sur cette piste impressionnante déjà connue comme telle même si la vogue du ''jeeping'' était loin de ce qu'elle est maintenant
la photo choc (pour l'époque) de cette ancienne pub est réapparue sur le web il y a une dizaine d'années et a donné lieu à des échanges de curiosité sur le lieu véritable qui y est représenté ainsi que sur la question de l'artifice ou du montage utilisé(s)
on y voit une
Jeep Wagoneer, reconnaissable à sa calandre typique en grille de rasoir électrique connue sous le nom de ''
wagoneer razor grille
'' (d'une certaine habitude de désigner alors les calandres par des noms imagés).....
dans une position périlleuse
et c'était une pub pour... une marque de treuils de voiture
Warn Winches
avec la légende appropriée ''
sortez vous de là sans sortir de la voiture''
à peu près l'équivalent de leur ''
get out without getting out''
si le lieutenant Columbo était sur l'enquête... il nous dirait probablement que la photo est trafiquée.. qu'il y a un problème avec les ombres portées....comme dans l'affaire du pseudo alibi fournit par des photos prises par un contrôle de vitesse automatique de vitesse
ceci dit, Land Rover vient d'innover en tout terrain (et probablement tout bitume pour certains) avec son capot ''virtuellement transparent'' son
landrover transparent bonnet
qui fonctionne en fait à l'aide de caméras sous la calandre
j'en veux un pour mes balades dans les Cévennes ! Image attachée:
Photo postée par le membre
Cochize.