|  |  |
 | | | | Teleben · 8 mars 2005 à 20:00 30 messages · 16 participants · 21 212 affichages | | | | 8 mars 2005 à 20:00 Traversée Italie- Sardaigne en camping-car Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 19 014 affichages · Partager Bonjour, je compte aller en Sardaigne en mais en camping-car, pensez vous qu'il faille réserver en cette saison?? Merci | | | Salut,
Je pense que tu peux tenter le coup en te pointant à Livournio, sans réserver. 
Je l'ai fait l'an dernier en avril pour la Sicile et ça a marché.
Le seul truc, c'est de prévoir d'arriver qq heures avant un hypothétique départ. Se renseigner avant sur les heures de départ (internet) et arriver 4 bonnes heures avant.
Ne pas trop stresser au moment de la montée sur le bateau. Et ne surtout pas faire une confiance aveugle aux employés qui font monter les véhicules à bord. L'an dernier, ils m'ont fait descendre à fond de cale : moralité, le toit de la capucine a frotté les superstructures métalliques du bateau. Grosse frayeur  Aprè les avoir copieusement engueuler dans toutes les langues (sauf en italien que je ne parle pas), j'ai dû dégonfler mes pneus pour pouvoir faire marche arrière et remonter la passerelle en sens inverse. La gomme des pneus a méchamment chauffé. J'en ai été quitte pour une grosse peur et quelques rayures anodines sur le toit du véhicule. Comme ils sont soi-disant assurés, eux s'en foutent royalement  Mais ça a été très chaud. Et j'ai dû, dès mon arrivée à Palerme vers minuit, trouver une station-service pour regonfler mes pneus, ce qui n'a pas été non plus une mince affaire car les stations de gonflage pour PL ouvertes à cete heure-là, il n'y en a pas des tonnes... | | | À: Berz · 9 mars 2005 à 9:10 Re: Traversée Italie- Sardaigne en camping-car Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 18 946 affichages · Partager Merci, tes indications sont précieuses, nous sommes allés en Sicile mais en descendant toute l'Italie, super voyage!!
Là nous prendrons le bateau à Civitecchia (impossible de me rentrer ce nom dans la tête ) pour Olbia ou golf arenci car nous avons le chien et cela fait 6 h de bateau, suffisant pour lui!!
Tu dois aller sur des forums CC ?? peut-être nous y sommes nous rencontrés  Adresse dans les liens du site de mon chien, si tu le souhaites | | | Bonsoir,
J'arrive peut-être un peu tard, mais je vais tout de même te faire part de mon expérience Sarde
Le meilleur moyen pour se rendre en Sardaigne est d'utiliser la compagnie Linea del Golfi qui autorise le camping a bord - Si tu réserves tu peux te pointer au port a 19h pour un départ à 20h30, tu passes donc la nuit dans ton cc et tu arrives vers 7/8h à Olbia frais comme un gardon puisque berçé par les flots.
Tarifs? Pour 1 cc de 7m, 2 parents et 1 enfant et demi env 300€ a/r
Si tu veux d'autres infos contactes-moi
Erick | | | bonjour téleben, j'envisage pour l'été 2006, soit la sardaigne, soit la sicile en cc, pouvez-vous me dire selon vous ce qu'il vaut mieux faire, sachant que nous aimons le calme et la liberté. merci | | | Bonjour à tous,
J'aimerai aller en Sardaigne cet été en camping car (4X4 avec cellule amovible), pouvez-vous me dire si quelqu'un la déja fait, si oui peut on faire du camping sauvage sans problème. D'avance merci à tous. Pascal | | | Bonsoir Pascal, Pendant que l'on discute cellules amovibles dans une autre discussion, je vois passer ton message sur la Sardaigne... Je suis allé en Sardaigne en 2004 avec mon L200 et ma cellule amovible ! tu trouveras mon récit à l'adresse suivante : campingcar.enliberte.free.fr/...igne-jml/sarde0... A prior pas de problème pour du camping sauvahe sauf dans la partie nord de l'île (où il y a surtout des résidences de vacances pour gens friqués) Mais attention mon périple s'est déroulé en avril. Tu as un autre récit avec Franck qui y a été avec un Ccar type fourgon pendant l'été 200, son récit à l'adresse : campingcar.enliberte.free.fr/...0sardaigne-fd/s... Et bien sûr je reste à ta disposition pour répondre à toutes tes questions sur la Sardaigne !
@micalement Jean-Marie PS J-4 pour mon départ vers l' Afrique du Sud
Bonjour à tous,
J'aimerai aller en Sardaigne cet été en camping car (4X4 avec cellule amovible), pouvez-vous me dire si quelqu'un la déja fait, si oui peut on faire du camping sauvage sans problème. D'avance merci à tous. Pascal  | | | Encore une fois merci Jean-Marie, je vais m'en presser de lire tout çà. Surtout passe de très bonne vacance et vivement les récits du voyage que tu aurras fait la bas. Pascal | | | Bonjour!
Nous souhaitons partir en Sardaigne cet été en camping car.
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences?
Grand Merci!
Christine | | | Bonsoir, Je pense que tu as lu les récits dont je donne l'adresse 2 messages plus avant ? si tu as des questions particulières tu n'hésites pas mais ta question Pouvez-vous nous faire part de vos expériences? est bien trop vaste pour qu'on te réponde en un seul message Je viens de recevoir le catalogue avec les prix de Linea del golfi pour la sardaigne saison 2006-2007, je peux te donner les prix et les coordonnées pour réserver par Internet le passage du CCar. @micalement Jean-Marie
Bonjour!
Nous souhaitons partir en Sardaigne cet été en camping car.
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences?
Grand Merci!
Christine | | | bonjour christine; nous partons en juillet pour la sardaignec'est la 2è fois que nous y allons ; nous embarquons à livorno avec mobyline (baleine bleu). tu peux aller sur leur site et faire une visualisation de traversée avec prix: www.mibylines.it à bientôt | | | Nous partons cet été en Sardaigne en CC de location (1ere expérience) avec nos 4 enfants dont 2 en bas age. Plusieurs questions (idiotes certainement, débutant oblige)nous comptons rouler de nuit, peut on s'arrèter sur une aire de service en pleine nuit pour dormir sont elles ouvertes?faut il réserver les campings en Sardaigne?camping sauvage ou chez l'habitant avec enfants en Sardaigne?lieux et plages incontournables? Nous avons lu bcp de récits mais les avis diffèrent | | | bonjour, > nous partons en juillet!!! le mois d'août est cher ; c'est plus bondé!! les italiens sont en vacances!!!pour le 15/08 >en 20 années de camping, nous n'avons jamais réserver de camping; on ne reserve que les traversées, pour être sûr d'avoir une place sur le bateau; nous avons toujours trouvé de la place même en corse (+/- 20 jours sur place) > question aire de parking, on le fait rarement car nous, on roule de jour et on s'arrête en camp le soir et quand on le fait, c'est sur les aires camions > pour le camping, très belle plage accès direct!! "capo ferato" à Monte Nai sur la Costa Rei > les traversées sont moins chères en partance de l' italie mais c'est peut-être un détour pour vous > si d'autres questions, pas de problèmes!!! | | | nous aussi, nous voudrions aller en Sardaigne ; nous n'arrivons pas à comprendre comment faire sur LINEA DEL GOLFI, ce n'est pas en français. Qui peut nous aider ? CHANTAL ET CHRISTIAN. | | | Merci; je me renseigne et je te tiens au courant. Connais tu des camping-caristes qui y vont en sept ? Comment trouver les aires de stationnement (gratuites si possible), tant en Italie qu'en Sardaigne ? J'envisage d'acheter un GPS, t'y connais tu, est ce indispensable ? Apparemment, vous avez été contents de la Sardaigne. Quels coins faut il faire en priorité ? C'est bien ce forum de discussion. Je découvre. Cordiales salutations. Chantal et Christian | | | Bonjour, nous y sommes allées sans GPS (maintenant nous en avons un)
En Sardaigne, il y a beaucoup d'aires (nous y faisions les services) mais préférons la nature aux aires, il y a des forfaits pour le CC sur les aires il me semble.Nous avons Evité le nord, très "friqués".Y passez juste pour le paysage, les côtes sont superbes et la nature très belles.Les Italiens sont très serviables et très agréablesBonne route | | | bonsoir, nous partons en sardaigne en cc le 10 juillet, j'ai réservé il y a 2 jours avec euromer un A/R pour 236 € j'avais déjà fait la même chose pour la grèce, aucun souci. | | | moby lines offre des passages en open desk on reeste dans le CC pendant la traversée je pârs le 14 avril jusuq'au 10 mai : j'ai déjà réservé, mais par expérience c'est la 4ème fois il n'y a pas envcore d'"encombrement à cette période, allez sur le site moby lines il on un tel gratuit pour les ckients européens, ils vous aideront à trouver le meilleur passage, une correspondante enfrançais sans pb - leur site de réservation n'est pas toujours très clair sur les hairaies en open desk. en fait il y a deux horaires soit 10h du matin arriviée à Olbia à 16h (travzersée piombino olbia) soit à 22h... N° Vert: 0 800 91 40 22 (Appel gratuit depuis un poste fixe ou portable français) je viens d'aller le rechercher.... vous y serez à quelles dates ? VOUS VERREZ QUE LA SARDAIGNE EST UNE ILE MERVEILLEUSE, si vous avez besoin de conseils...n'hésitez pas à me contacter clodroy@evc.net
bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |