Bonjour
C’est plutôt à Cornette que tu aurais dû répondre.
Je peux malgré tout te donner quelques conseils car j’ai effectué à vélo le parcours à partir de la N°1 (entre
Selfoss et Hella) par la F26 puis la F225 jusqu’à
Landmannalaugar puis la F208 et F26 jusqu’à Niydalur.
Il y a une station-épicerie au croisement N°1 et début F26 puis plus rien (même à Leirubakki où pourtant une épicerie est indiquée sur les panneaux). Le seul vrai ravitaillement que je connais est au camping de
Landmannalaugar où se trouve une épicerie aménagée dans un vieux bus, assez chère bien sûr, mais bien achalandée (pain, yaourts, riz, pâtes, gaz...). Sur la F26, au refuge de Versalir après le lac Toristvatn, le gardien fait du café et tu dois pouvoir acheter quelques friandises mais pas plus.
Au refuge de Niydalur, il faut ammener sa nourriture mais tu peux te servir de la cuisine et c’est pareil au refuge Dreki au pied de l’
Askja.
Au lieu de partir de
Vik, je pense qu’il est préferable de partir de Skogar car c’est le départ d’un très beau trek vers
Landmannalaugar avec plusieurs refuges de montagne. D’ailleurs cette région est magnifique car le sentier passe entre glaciers et zones géothermiques et les couleurs y sont magnifiques.
La traversée du Sprengisandur par la F26 est très monotone, certes lorsqu’il fait beau, les panoramas offrent de belles perspectives à plusieurs dizaines de kilomètres de distance mais il n’y a pas beaucoup d’obstacles pour le vent sur cette piste souvent rectiligne (photos sur mon
site
). A vélo, ça passe encore assez vite (surtout avec vent favorable) mais j’imagine à pied ! ! !

Certains ont réussi à faire déposer des colis de ravitaillement au refuge de Niydalur par les bus réguliers qui font la liaison
Landmannalaugar-
Myvatn 3 fois/semaine du 1er juillet au 24 aout (horaires ici :
www.nat.is/...e_real_icelandic.htm
).
A+
François