|  |  |
 | | | | | Traversée du Sahara en photos Natron2 · 10 avril 2006 à 11:00 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 870 affichages | | | | 10 avril 2006 à 11:00 Traversée du Sahara en photos Message 1 de 12 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
A l'adresse ci-dessous, récit en 273 photos d'une traversée du Sahara, de Timimoun à Niamey via Tombouctou, en 15 jours.
Bon voyage : home.tiscali.be/...e/menu-timimoun.html Image attachée: | | | À: Natron2 · 20 avril 2006 à 11:30 Re: Traversée du Sahara en photos Message 2 de 12 · 2 792 affichages · Partager Enormement de photos, une question : Vous avez évité tout passage par des lieux habités, pourqu'elle raison? Le désert c'est aussi un peu les sahariens... | | | À: Dias · 24 avril 2006 à 15:19 Re: Traversée du Sahara en photos Message 3 de 12 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Dans la partie algérienne, il n'y avait pas de lieu habité et dans la partie malienne, il n'y en avait qu'un, qu'il vaut mieux éviter (islamistes et contrebandiers). | | | À: Natron2 · 6 mai 2006 à 13:05 Re: Traversée du Sahara en photos Message 4 de 12 · 2 736 affichages · Partager quand les belges s'y mettent, ca déménage. Très belles photos minérales. On a l'impression que le voyage ce n'était que désensabler et pousser ;-) | | | À: Natron2 · 6 mai 2006 à 23:44 Re: Traversée du Sahara en photos Message 5 de 12 · 2 728 affichages · Partager Bonjour je viens de voir votre recit superbe pendant votre traversee A quand le prochain depart ???????
Suis partant
Cordialement THierry | | | À: N1k14r1 · 8 mai 2006 à 11:43 Re: Traversée du Sahara en photos Message 6 de 12 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le compliment sur les photos.
Il n'y avait qu'une belge dans le groupe (mon épouse- liégeoise), les autres étaient suisses ou français.
Les poussettes, cela fait partie du charme de ce genre de voyages mais il n'y en avait qu'aux alentours d'une dizaine par jour, parfois beaucoup moins (tout dépend du terrain). Si les chauffeurs n'avaient pas été des professionnels, il y en aurait eu beaucoup plus.
Cordialement. | | | À: Thierryangel · 8 mai 2006 à 12:01 Re: Traversée du Sahara en photos Message 7 de 12 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le compliment.
Ce voyage date de janvier 2003 et il y en a eu d'autres depuis, notamment l'Est de la Libye, qui sont aussi en photos (+/- 3.000 en tout) sur mon site "perso" : home.tiscali.be/afrique
Pour le prochain, je ne sais pas. Peut-être le Grand Ouest égyptien à la fin de l'année ?
Pour le côté "partant" ce n'est pas moi qui organise ces voyages "hors catalogue". C'est Georges Paugam, breton expatrié à Genève, qui les met sur pied (son site : www.clubaventure.ch/ ). Il envisage notamment pour bientôt un " Le Caire/ Nairobi".
Cordialement. | | | À: Natron2 · 31 mai 2006 à 23:34 Re: Traversée du Sahara en photos Message 8 de 12 · 2 674 affichages · Partager Même si ça mériterait de faire une sélection plus sévère (simple avis personnel), y a de bien belles photos !
Matthieu | | | À: Zechouchou · 1 juin 2006 à 9:56 Re: Traversée du Sahara en photos Message 9 de 12 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le compliment sur les photos.
Je suis assez d'accord avec vous pour la sélection. Si je n'en ai pas opéré une plus sévère, c'est parce que j'ai surtout voulu montrer le déroulement du voyage plus ou moins au jour le jour.
Daniel CAZIN | | | À: Zechouchou · 1 juin 2006 à 10:02 Re: Traversée du Sahara en photos Message 10 de 12 · 2 670 affichages · Partager Rebonjour,
Je viens d'aller voir votre site de photos. Il y en a pas mal de très belles.
Je vous signale qu'il y a certaines photos de mon site (qui en contient +/- 3.000) qui peuvent vous intéresser, notamment celles faites lors de voyages au Chili et en Bolivie.
Adresse : home.tiscali.be/afrique | | | À: Natron2 · 9 juin 2006 à 16:51 Re: Traversée du Sahara en photos Message 11 de 12 · 2 598 affichages · Partager superbe photo !! | | | À: Natron2 · 1 octobre 2006 à 15:39 Re: Traversée du Sahara en photos Message 12 de 12 · 2 479 affichages · Partager Impressioné par les photos, et bien sur par le trajet surtout évidemment sud de Timimoum à Tombouctou. Evidemment vous n'étiez pas des bleus!
J'espère faire simplement Alger Gao mais en berline ce mois çi si nous pouvons circuler sans guide.
La route Gao Niamey est en cours de construction depuis décembre 2005, avez eu des difficultés particulières?
Amicalement
Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |