Traversée du Swaziland par l'est et formalités Jpbos · 16 septembre 2018 à 19:38 8 messages · 3 participants · 1 169 affichages | | | | 16 septembre 2018 à 19:38 Traversée du Swaziland par l'est et formalités Message 1 de 8 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la traversée du Zwaziland par l'Est entre Mananga Border Post (via Hlane Royal NP puis Big Bend via Lavumisa) et Godela Border Post ? Entre les formalités administratives et la traversée et re -formalités (?), il faut compter combien d'heures ? Le via michelin ne me semble pas une information suffisante. De nombreux posts parlent de la traversée par Mbabane mais je n'arrive pas à trouver cette information par l'Est... Merci beaucoup à tous ceux qui m'apporteront leurs réponses | | | À: Jpbos · 17 septembre 2018 à 17:36 Re: Traversée du Swaziland par l'est et formalités Message 2 de 8 · 1 156 affichages · Partager Étant passé récemment par ces endroits No problemo En moins d’une demi-heure à la frontière Après j’estime qu’en un poil plus de deux heures la traversée est faite Attention au radars Attention de Hlane à Big Bend la route est truffée de potholes Gravelotte après la bataille | | | Pardon Mananga Big Bend Golela Un peu moins de trois heures Un bon stop restaurant pipi Nsoko avant golela | | | Ouf !!!
Je croyais que cela allait prendre le double, merci beaucoup pour cette réponse rapide. cela est donc faisable dans la journée, nous partons d'une base en dehors du parc Kruger Jackalberry Ridge Marloth, pour St Lucia.
Merci encore !!!! | | | Bonjour
Nous ferons a peu près le même trajet en juillet sur une journée pour aller de Malelane jusqu'à imfolozi Mpila camp. Donc j'ai vu qu'il fallait compter 6h de route !! C'est a peu près ça alors!!? Puisqu'il n'y a pas de restaurant dans le camp a notre arrivée, ou pouvons nous acheter de quoi manger pour le soir?? Merci d'avance Marie | | | En sortant à Malelane, à l’entrée de cette ville, il y a pleins de supermarchés C’est à deux ou trois km à peine | | | Merci.
Oui j'avais vu les supermarchés a malelane. On pensait acheter ce qu'il faut pour le repas pique nique du midi. Mais ma question était plus si on voulait acheter de la viande pour faire un barbecue le soir en arrivant au mpila.. histoire de ne pas garder la viande toute la journée en glacière dans la voiture si on pouvait trouver au plus près de l'arrivée.. Mais je ne suis pas certaine de ça.. sinon on fera les courses complètes a malelane! | | | Nous sommes revenus de nos vacances et la traversée du Zwaziland fut un peu plus longue que prévue. Et pour cause nous nous sommes perdus pour trouver la bifurcation entre la MR3 et la MR16. Elles ne communiquent pas directement il faut sortir sur la MR7 pour rejoindre la MR16. De plus la route sur la MR16 est en travaux, d'énormes "potholes", nids de poules ou nids d'autruches je dirai, nous ont ralenti. Il faut compter 2h pour 50 km. Par contre nous avons déjeuné à Big Bend dans une restauration rapide avec plats africains (à droite après le supermarché). Repas très bon et copieux ! | Discussions similaires sur le Swaziland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |