|  |  |
 | | | | Traverser le détroit d'Hormuz? (Oman/Iran) Fairway · 30 décembre 2005 à 14:26 15 messages · 11 participants · 7 702 affichages | | | | 30 décembre 2005 à 14:26 Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 1 de 15 · 7 620 affichages · Partager Bonjour. Je souhaite me rendre en Iran depuis Oman ou les Emirats Arabes Unis. Savez-vous s'il est possible/facile/intéressant de le faire en bateau, ou faut-il nécessairement prendre l'avion ? Quel route me conseilleriez-vous ? Merci, et bon réveillon. | | | À: Fairway · 31 décembre 2005 à 8:51 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 2 de 15 · 7 608 affichages · Partager y a un bateau qui va d oman a banddar e abbas en iran. c est facile a condition que tu ais ton visa iranien bien sur!:-))) j ai plus les horraires en tete desole. je pense que le prix sera surement moins cher que l avion... | | | À: Fairway · 31 décembre 2005 à 16:22 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 3 de 15 · 7 590 affichages · Partager On l'a fait dans le sens inverse en avril, mais surtout prend une ligne régulière avec ton visa en règle car les iraniens sont très méfiants dans la région d'ormuz...les douaniers ne comprenaient pas que nous sortions du pays par l'ile de Qeshm et non par Téhéran, et il a fallu faire intervenir leur chef pour avoir le feu vert. | | | À: Chris06 · 31 décembre 2005 à 16:32 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 4 de 15 · 7 588 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc avec un visa iranien en poche, il est possible de prendre un bateau depuis Oman. Je suppose qu'il s'agit de la ville de Khasab ? Du coup, j'ai une autre question : comment aller dans cette enclave depuis Mascate ? Il me semble qu'il faut traverser les EAU, non ? Je vais avoir besoin d'un visa (de transit, certainement), donc ? Encore merci. | | | À: Chris06 · 22 janvier 2006 à 14:50 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 5 de 15 · 7 509 affichages · Partager Ouaip, c'etait de quelle ville a quelle ville exactement que vous aviez pris? Pis financierement, tu te rappelles combien ca coutait?
Merki et a pluch' | | | À: Nk · 22 janvier 2006 à 18:59 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 6 de 15 · 7 505 affichages · Partager En ce qui nous concerne nous avons pris un vol de Queshm à Dubai par la cie Kish Air Lines, vol de 40' payé 80$ dans une agence de shiraz
Sinon il y a des bateaux rapides de Bandar abbas à Dubai pour 55$ et 5 heures de traversée et un ferry de bandar abbas à sharjah 12 heures de traversée (pénible aux dires del'agence car forte chaleur et humidité) prix :38$ Chris06 | | | À: Fairway · 16 février 2006 à 10:04 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 7 de 15 · 7 428 affichages · Partager bonjour, tu peux aller en iran depuis sharjah par bateau e fois par semaine sur bandar abbas pour 40euros a peu pres ou avion bandar ou teheran avec visa ;sinon vol pour les iles de kish ou queshm 110euros aller retouravec une nuit hotel gratos, sans visa c 'est des ports francs, juste un tampon a l'aeroport, a comfirmer tout de meme car ca change; d 'oman pas de liaison avec khasab au musandam, de muscate avion et peut etre bateau sur chabahar en iranbon trip | | | À: Fairway · 27 mars 2006 à 9:30 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 8 de 15 · 7 314 affichages · Partager J'interviens un peu tard, mais si ça peut servir...
J'étais à Khasab il y a quelques jours, qu'on peut rejoindre en avion à partir de Mascate (vol quotidien le matin). Par la route, on peut y aller aussi à partir de Dubai ou de Mascate. Je l'ai fait au retour, et suppose donc que la même procédure s'applique dans le sens Mascate --> Khasab. En sortant du Musandam (l'enclave de Khasab), on se fait annuler son visa omanais, et on reçoit un tampon émirien (le même qu'à l'aéroport de Dubai). Quelques heures plus tard, c'est l'inverse. On reçoit un nouveau tampon émirien de sortie, et... on achète un nouveau visa omanais. Coût de l'opération: 2 rials (4 euros) pour sortir des Emirats et 6 rials (12 euros) pour rentrer à Oman. Il peut être intéressant d'avoir un visa omanais à double entrée si on veut faire ce trajet.
A l'aéroport de Khasab, j'ai vu un avion d'une compagnie iranienne (dont j'ai oublié le nom). On m'a dit qu'il faisait le trajet Kish - Dubai - Khasab. | | | À: Yangguizi · 27 mars 2006 à 18:39 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 9 de 15 · 7 305 affichages · Partager merci. c'est encore d'actualité, je compte toujours faire ce trajet (Yemen -> Oman -> Iran) dans environ un an. | | | À: Chris06 · 31 mars 2006 à 13:46 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 10 de 15 · 7 282 affichages · Partager bonjour te rappelles-tu des noms des Cies que tu cites par hasard? cela m'interresse | | | À: Bob33 · 31 mars 2006 à 16:16 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 11 de 15 · 7 209 affichages · Partager Oui c'est la compagnie KISH Airlines qui décolle de lile de QUESHM... | | | À: Fairway · 3 mars 2008 à 13:22 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 12 de 15 · 6 185 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaiterais moi aussi passer de SHARJAH a BANDAR ABBAS en ferry a la fin du mois de mars et ai quelques questions a ce sujet:
- Quel jour exactement part le ferry pour Bandar? Est-ce bien toujours le samedi? Venant de Jaipur ( Inde) et voulant embarquer directement pour l' Iran, je voudrais etre sure des dates avant de reserver tous mes billets.
- De l aeroport de Sharjah, comment puis-je me rendre au jetty pour prendre le ferry? Combien cela me couterait il environ (taxi ou mieux si possible, en bus?).
Merci d avance pour toutes vos reponses! Punai
www.titejaune.canalblog.com | | | À: Chris06 · 4 mars 2008 à 8:30 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 13 de 15 · 6 169 affichages · Partager Voir aussi les liaisons par Qeshm Air, notamment Dubai- qeshm. (site www.qeshmair.ir ). Depuis bandar qeshm, les liaisons en canots avec bandar abbas sont aisees (2 a 5 USD, 20 minutes, departs permanents)
Ci dessous la rubrique wikipedia pour cette compagnie
Qeshm Air ( Persian : قشم ایر) is an Iranian passenger airline based in the Iranian island of Qeshm in the Persian Gulf . Services Qeshm Air operates regular passenger service from Qeshm Island (a Free Zone island at the mouth of Persian Gulf) to cities in mainland, Iran and also the United Arab Emirates, with some cargo service to other countries. Its Qeshm- Dubai services, similar to that of Kish Air , is popular with foreign guest workers living in the United Arab Emirates who just need to leave the country and re-enter. Mostly choose Kish or Qeshm as these are the closest and cheapest destinations with more flexible visa requirements than mainland Iran. Fleet The Qeshm Air fleet consists of the following aircraft (at February 2008 ):
External links
| | | À: Turbi · 13 août 2008 à 0:06 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 14 de 15 · 5 838 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes intéressés par cette discussion car nous prévoyons un voyage jusqu'au Népal, aller par le sud et retour par le nord. Nous serons en ccar ou camion aménagé et avec deux enfants. Voyant que plusieurs personnes se sont trouvées devant des frontières chinoises fermées et donc obligées de passer par l'Afghanistan (ce que nous voulons éviter avec les enfants), nous pensons, si la situation persiste, faire demi-tour et revenir sur nos pas une fois arrivés au Népal et faire alors une extension vers Oman et les EAU une fois revenus en Iran. Nous cherchons donc une compagnie embarquant obligatoirement passagers ET véhicules. Ce pourrait être d' Inde aussi, éventuellement.
Par avance, merci pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
Notre voyage: vivreetdecouvrir.canalblog.com | | | À: Fairway · 1 avril 2018 à 11:27 Re: Traverser le détroit d'Hormuz? ( Oman/ Iran) Message 15 de 15 · 1 088 affichages · Partager Bonjour. Je souhaite me rendre en Iran depuis Oman ou les Emirats Arabes Unis. Savez-vous s'il est possible/facile/intéressant de le faire en bateau, ou faut-il nécessairement prendre l'avion ? Quel route me conseilleriez-vous ? Merci, et bon réveillon.
Bonjour, Nous avons passé le Détroit d'Ormuz, de l' Iran vers Dubai, au mois de Mars 2018, en speed boat (4 Heures de traversé + 2 heures de formalités) ; plusieurs ports Iraniens propose cette traversée, Nous sommes passés par une petite agence de voyage Iranienne Aucun, problème, c'était très agréable et pratique pour visiter les Emirats Arabes Unis, et OmanPas de problème de Visa, maintenant on peut avoir son visa quand on arrive à l'aéroport en entrant en Iran (peut être avec une lettre d'invitation ??), et pas de visa nécessaire pour entrer au Emirats arabes unies Voilà c'est un passage agréable, sécurisé, pratique et nous avons vu des dauphins | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |