Salut,
Je confirme tout-a-fait le contraire.
Il est très possible de faire le
Banc d'Arguin en mob.
Bien plus facilement qu'en 504-505 je l'ai fait pas mal. Et faisable aussi bien plus facilement qu'en 4X4.
La mob est légère et passe à peut près partout et en cas de difficulté on peut marcher à coté tout en utilisant le moteur.
Nombre de nomades au
Maroc dans les endroits reculés n'ont que celà ; cas du lac Ikri souvent et des djebels inaccessibles autrement.
Bon la mob, j'ai expérimenté il y a des années entre l'
Algérie et le
Niger et ça passe très bien ; mieux que tout du côté de Laouni.
Le pb demeure l'autonomie et l'usure aussi car la protection du moteur contre le sable est essentielle et le filtre presque nul. Mais on peut combler cela. Le filtre est à modifier et à renforcer. L'essence est trouvable dans cette contrée mais repésente la pincipale difficulté (l'huile étant dérisoire)... Le poids étant la clé de la réussite, donc l'expérience et l'orientation. plus on va droit moins on consomme et plus on est léger et c'est important vu ce qu'il faut pour la sécutité.
Mais ce ne sera pas un exploit car ce mode sur cette destination est, ou a, été très courant du coté d'Iwik jusquà Nouamghar et
Nouakchott. C'est vrai que depuis la route c'est différent.
Tu trouveras de l'aide sur place et conseils aussi ; "sans se laisser monter la tête".
@+++++++