Animal · 6 février 2009 à 19:31 4 messages · 4 participants · 2 591 affichages | | | | Bonjour à tous
Nous souhaiterions partir mon frère et moi même a la découverte de cette île en vivant le plus possible dans la nature pendant 6 mois. Est-il envisageable d'acheter un cheval (pas trop cher)et aller à la rencontre des kanaks sur leur territoire sans permission ?
merci par avance, l'idée finale étant de trouver un petit bout de terrain ou l'on pourrait vivre dans la plus grande simplicité ! (Mmmm...qu'il est bon de rêver!) | | | Bonjour
Voilà une idée sympa ! Tu peux trouver des chevaux et faire des randonnées sur place. Peut être peux tu prendre contact par internet avec des ranchs sur place ? Il faut par contre respecter les coutumes et les territoires mais si tu respectes et demandes les autorisations, il n'y aura pas de problèmes. Pensez également à ne laisser aucune ordure derrière vous !!!!!!!!!!!
Bonne chance | | | Bonjour, Cherches sur internet : la nouvelle-calédonie à cheval par Edouard chautard et carine thomas. | | | Dans un de tes posts, tu emmettais le critère suivant :
"un pays où il n’y a pas de conflits inter-ethnique"
Réfléchis bien à ce critère et ses limites car il y a plusieurs ethnies ici qui cherchent encore leur espaces de projets communs en Calédonie.
Pour ce qui est de voyager à cheval ici, je ne pense pas que ce soit le pays le plus approprié... Tu fera beaucoup de bord de route. Le reste est maintenant quadrillé de barbellés...
Ed. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |