Faisant le voyage aller-retour entre
Istanbul et
Nice depuis plusieurs années j'ai toujours payé la vignette de passage par les autoroutes slovènes.Je n'ai rien contre le fait de payer une vignette et il me semble effectivement qu'il convient de se renseigner avant d'entreprendre un voyage...Cela dit 30 euros (aller-retour) pour transiter par la
slovénie et pour si peu de kms me semble chèr payer, c'est pourquoi j'aimerais savoir si le fait d'emprunter les routes sans péage ne fait pas perdre trop de temps et si pour ce le fait de devoir "descendre"jusqu'à
Rijeka pour ensuite prendre la e61 ou la 7 (si j'ai bien compris)vaut le coup?Pour les Slovènes qui me trouveraient bien radin, j'ajouterai avoir silloné leur pays de fond en comble et avoir à ce moment là une vignette pour UN MOIS.Le pb est engendré par le fait qu'un passage ponctuel ne justifie pas l'acquisition d'une vignette hebdomadaire, surtout pour faire si peu de kms sur autoroute.Je ne parlerai pas d'arnaque mais d'opportunisme et je suis bien décidé, par principe, à "protester"pacifiquement contre ce manque d'alternance un peu abusif (même chose pour la
Bulgarie mais pour plus de kms!).Merci d'avance et bonne route aux futurs vacanciers.