Bonjour ŕ tous
Je pars en
Nouvelle Zélande avec 4 amis pour la coupe du monde de rugby du 07 octobre (arrivée ŕ
Auckland) au 25 octobre (période peu propice en terme d'affluence pour visiter un pays qui tire sa beauté de son aspect sauvage, mais bon!):
Notre programme:
- 7 et 8 octobre: acclimatation, récupération, visite d'
Auckland et 2 matchs de 1/4 de finale.
- Départ le 9 en avion pour
Christchurch oů nous récupérons un camping-car de location (déjŕ réservé)
-
Programme libre jusqu'au 22 oů il sera nécessaire d'ętre revenu ŕ Auckland pour rendre le CC et assister ŕ la finale!!
Cela nous laisse 13 jours de ballade pour tenter de découvrir aux mieux les 2 îles : comme j'ai déjŕ pu le lire sur d'autres posts, je suis conscient que c'est un Timing ultra court pour tout ce que la NZ propose d'intéressant! Il faudra faire des choix pour ne pas passer ŕ côté des incontournables, (renoncer aux randos de plus d'une journée) et savoir sacrifier les étapes les plus dispensables (c'est dur, tout a l'air chouette!)... pas facile quand on ne connais pas le pays, qu'on circule en camping car et qu'il est difficile d'estimer le temps qu'il faudra pour aller d'un point ŕ un autre... ma question est donc la suivante:
Quel circuit vous semble réalisable en 13 jours, sans trop avoir l'impression de faire la course, pour découvrir au mieux les deux îles, sachant que nous sommes épris de nature (une petite baignade ŕ la plage et un spot de surf seraient également les bienvenus... si possible).
2 autres petites questions annexes: Nous comptons faire un maximum de camping sauvage (dans la mesure du possible), quelles étapes sont selon vous les plus pratiques pour procéder aux ravitaillements (nourriture et gasoil)... peut ętre qu'il y a assez d'infrastructures pour ne pas avoir ŕ se poser la question trop ŕ l'avance?!!
Et derničre question: en privilégiant le camping sauvage, qui sous-entends aucune possibilité d'utiliser les sanitaires du CC, quelles sont vos astuces pour maintenir une hygične acceptable (histoire de ne pas alimenter le cliché du français qui pue

) ?!!
Je sais, j'en demande beaucoup, mais vos commentaires me seront d'un grand secours!!
donc merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire!

Seb