Je pense prendre en premier la route par les lacs et revenir par le chemin le plus classique, j ai pris des cartes sur des sites d agences de voyage, je ne sais pas trop si une carte est necessaire, qu en pensez voius
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...Es tu déjà allé au
Népal? j'ai un doute sinon tu connaitrais au minimum les tarifs qui sont à peu près les mêmes sur les treks classiques.
La carte ça coute autour de 3 ou 4 euros et on la trouve à tous les coins de rues de Thamel (librairies) c'est pas absolument nécessaire mais ça aide un peu quand même il me semble ne serait-ce que pour voir un peu où on est et le chemin (tjs approximatif) qui reste à parcourir..sinon tu peux aussi aller au hasard ça a un certain charme aussi!
300 euros pour tout le trek ça risque de faire juste quand même! et si tu as déjà fait un trek dans les
annapurnas avec le concours d'une agence (d'après ce que tu dis) tu as dû payer un peu plus!!
A
kathmandu je vais à Paknajol.il y a une ruelle en impasse où se trouvent 7 ou 8 guesthouses c'est pratique pour 3 raisons
1- c'est à 5 min à pied du centre de Thamel
2- la ruelle est en impasse donc pas de trafic routier pas de motos d'où un calme relatif.
3- même sans réserver il y a tjs une guesthouse avec des chambres libres.
J'ai une préférence pour la dernière au fond de l'impasse avec son jardin arboré et sa bibliotheque: l
a Kathmandu garden house tenue par un couple franco Népalais. (résa possible via le site internet) mieux vaut réserver en saison car elle commence à être connue.
il y a aussi la Yellow house, la
Tibet peace guesthouse la fair view guesthouse la family peace guesthouse etc.. toutes dans la même catégorie